MASTERING WORK-FLOW
- 109 réponses
- 17 participants
- 12 738 vues
- 23 followers
FIX1MIX
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2013 à 05:48:41MASTERING WORK-FLOW
Un thread pour discuter des différentes façon de procéder en fin de ligne. Votre mastering work-flow général: EQ, COMPRESSION, ANALYSE DE SPECTRE, CONVERSION, ÉDITION & ASSEMBLAGE FINALE D'UN ALBUM, ETC....Analogue ou en boîte, exprimez-vous !
Ah ouais, j'oubliais, je cherche à acquérir un EQ stéréo de fin de ligne et j'aimerais être conseiller
Ah ouais, j'oubliais, je cherche à acquérir un EQ stéréo de fin de ligne et j'aimerais être conseiller
FIX1MIX, MONTRÉAL,QC
FIX1MIX
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 13/03/2013 à 20:16:18
En effet c'est strictement par choix... Jai tellement suer avec des softs que mon choix est clair! Je prefere de loin attaquer sur du hardware. Et bien sur que je testerai chaque item avant d'en faire l'acquisition. Je ne connais personne qui claquerais 5000 batons durement gagner sans une etudes approfondis.
FIX1MIX, MONTRÉAL,QC
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 13/03/2013 à 21:58:27
Le hard bien negocié est un placement d argent, le soft une pur perte d'argent.
Citation d'un AFien (il me semble que c'est notre ami Scare) : "Achète tout de suite le top, plutôt que d'acheter dix fois de la daube, puis d'acheter le top".
Oui c est moi
Ce qui compte c est le gars au manettes, quel que soit l eq hardware, émulation Plug par défaut du séquenceur.
Je propose souvent un master avec traitement analo et un in the box sans dire lequel est lequel, l analo n est pas toujours choisi, loin de la
Un chaîne que j aime
Eq passe haut de Logic
Éventuellement brainworx control en mettant juste 120% d élargissement
Comp bus Ssl (des fois deux d affillé avec attaque courte et longue)
Sonnox eq ( pour traiter qques dB a droite à gauche)
Sonnox limiter
Paz meter
99 % de musiciens satisfaits
Citation d'un AFien (il me semble que c'est notre ami Scare) : "Achète tout de suite le top, plutôt que d'acheter dix fois de la daube, puis d'acheter le top".
Oui c est moi
Ce qui compte c est le gars au manettes, quel que soit l eq hardware, émulation Plug par défaut du séquenceur.
Je propose souvent un master avec traitement analo et un in the box sans dire lequel est lequel, l analo n est pas toujours choisi, loin de la
Un chaîne que j aime
Eq passe haut de Logic
Éventuellement brainworx control en mettant juste 120% d élargissement
Comp bus Ssl (des fois deux d affillé avec attaque courte et longue)
Sonnox eq ( pour traiter qques dB a droite à gauche)
Sonnox limiter
Paz meter
99 % de musiciens satisfaits
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 13/03/2013 à 22:00:12
J ajoute que le problème du mastering, c est le mix raté que tu reçois
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
74 Posté le 13/03/2013 à 22:16:45
La perte d'argent c'est quand tu rentabilises pas, un placement c'est bloquer de l'argent. Je préfère parler d'investissement pouvant apporter un gain. Et je suis d'accord avec le reste.
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 14/03/2013 à 11:09:40
Citation :
Je préfère dans le même genre, aussi lu sur af, " je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché." . Mdr
C'était ma grand mère... ça et: "le bon marché coûte cher". Mais elle n'a jamais connu AF par contre... Paix à son âme...
Passé cette blague je plussoie cette idée. Au final quand on fait l'erreur ça coute le prix de la bouse plus l'autre donc finalement pas intéressant.
J'en profite pour m'installer parmi vous.
rroland
27094
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 14/03/2013 à 17:16:48
Citation :
J ajoute que le problème du mastering, c est le mix raté que tu reçois
+ 1000
Et les gens qui pensent que ton studio, c'est la grotte de Lourdes et que tu vas faire des miracles
Côté prix du matos, je dis toujours : les radins paient toujours deux fois. Une fois pour acheter de la bouse, et une seconde fois pour acheter du matos valable.
Rroland www.studiolair.be
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
77 Posté le 14/03/2013 à 18:53:37
Et y a les mecs qui paye trois fois, une fois pour acheter de la bouse, une deuxième fois pour acheter le top et une troisième fois pour faire faire le travail par quelqu’un d'autre.
Crumar
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
78 Posté le 14/03/2013 à 19:27:28
Citation :
Le hard bien negocié est un placement d argent, le soft une pur perte d'argent.
Dans une pure approche spéculative oui...Sinon, cette phrase n'a aucun sens. (Il est bein connu que les studio gagnent leur vie surtout en spéculant sur leur matos...)
Crumar
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
79 Posté le 14/03/2013 à 19:41:10
Citation :
Achète tout de suite le top, plutôt que d'acheter dix fois de la daube, puis d'acheter le top
Le terme "évolution" à un sens, surtout dans le monde la musique. Commencer avec le très haut de gamme ( comprendre aussi: avoir a sa disposition un gros paquet de thune à dépenser) ca va servir a quoi? Comprendre les limites et defauts de son matos, c'est aussi progresser; il faut savoir avant tout pourquoi on achète. Je suis bien content de mon "parcours initiatique" avec le matériel et bien content aussi d'avoir commencé en bas de l'échelle. Un cerveau, c'est plastique, ca se travaille, ca s'éduque, ca évolue...
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
80 Posté le 14/03/2013 à 22:03:53
Citation de Crumar :
Comprendre les limites et defauts de son matos, c'est aussi progresser; il faut savoir avant tout pourquoi on achète. Je suis bien content de mon "parcours initiatique" avec le matériel et bien content aussi d'avoir commencé en bas de l'échelle. Un cerveau, c'est plastique, ca se travaille, ca s'éduque, ca évolue...
Comme un cerveau ça ne s'achète pas, c'est le meilleur des investissements.
Mode troll [off]
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 22:06:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte