Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MASTERING WORK-FLOW

• 109 réponses
  • 17 participants
  • 12 678 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion MASTERING WORK-FLOW
Un thread pour discuter des différentes façon de procéder en fin de ligne. Votre mastering work-flow général: EQ, COMPRESSION, ANALYSE DE SPECTRE, CONVERSION, ÉDITION & ASSEMBLAGE FINALE D'UN ALBUM, ETC....Analogue ou en boîte, exprimez-vous !

Ah ouais, j'oubliais, je cherche à acquérir un EQ stéréo de fin de ligne et j'aimerais être conseiller

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai oublier de mentionner que je ne masteriserai pas "in the box" mais en hardware. Et je crois que je vais me procurer le DAV electronics SIPP ainsi que leur EQ Stereo pour ma premiere tranche d'egalisation... Leur EQ semble des plus transparent et a tres bon prix ... A moins d'avis contraire

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

52
Dois-je absolument avoir une salle calibree a 20hz

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

53
C'est un peu comme si un constructeur automobile nous demandait si il doit faire des Peugeot ou des Rolls Royce : c'est à toi de choisir dans quel créneau tu veux te situer en fonction de tes ambitions et de tes moyens.

Personnellement, je pense qu'on peut faire de la très bonne musique sans gérer jusqu'à 20 Hz.

En revanche, c'est utile si tu fais dans les effets spéciaux de cinéma ;-)

54
Citation :
je pense qu'on peut faire de la très bonne musique sans gérer jusqu'à 20 Hz.

Surement mais par contre si tu dois traiter un mix dont le fondamentale est en "Mi" et que la basse est doublée par un diviseur d'octave ou un sous-oscilateur (basse synthétique), tu devras obligatoirement comprendre ce qui se passe à 20hz.
D'ailleurs ça n'est pas un hasard si le MP3 descend jusqu'à cette fréquence....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

55
Citation de FIX1MIX :
Dois-je absolument avoir une salle calibree a 20hz

J'espère que ton banquier va suivre...
56
Citation :
Et je crois que je vais me procurer le DAV electronics SIPP ainsi que leur EQ Stereo pour ma premiere tranche d'egalisation... Leur EQ semble des plus transparent et a tres bon prix ... A moins d'avis contraire

Citation d'un AFien (il me semble que c'est notre ami Scare) : "Achète tout de suite le top, plutôt que d'acheter dix fois de la daube, puis d'acheter le top".

Je pense qu'on est nombreux à avoir fait la bêtise. Pour ma part, mon premier compresseur, c'était un Drawmer S3, une vraie daube que je laisse au placard.

Donc attends un peu, prends un Massive Passive, et tu ne pourras pas être déçu ;-)

57
Je préfère dans le même genre, aussi lu sur af, " je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché." . Mdr
58
Techniquement, acheter au 21ème siècle du hardware analogique pour du traitement relève pour moi du fétichisme.
59
Citation :
Pour ma part, mon premier compresseur, c'était un Drawmer S3, une vraie daube que je laisse au placard.

x
Hors sujet :
Je connais des personne qui pourraient t'en débarrasser, si tu veux. :-D
60
Citation de laurend :
Techniquement, acheter au 21ème siècle du hardware analogique pour du traitement relève pour moi du fétichisme.

Donc pour faire du bon travail pro il suffit de bons moniteurs (+convertos) et de bons plugs ? (Plus le savoir faire évidemment)