MASTERING WORK-FLOW
- 109 réponses
- 17 participants
- 12 678 vues
- 23 followers
FIX1MIX
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2013 à 05:48:41MASTERING WORK-FLOW
Un thread pour discuter des différentes façon de procéder en fin de ligne. Votre mastering work-flow général: EQ, COMPRESSION, ANALYSE DE SPECTRE, CONVERSION, ÉDITION & ASSEMBLAGE FINALE D'UN ALBUM, ETC....Analogue ou en boîte, exprimez-vous !
Ah ouais, j'oubliais, je cherche à acquérir un EQ stéréo de fin de ligne et j'aimerais être conseiller
Ah ouais, j'oubliais, je cherche à acquérir un EQ stéréo de fin de ligne et j'aimerais être conseiller
FIX1MIX, MONTRÉAL,QC
FIX1MIX
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 12/03/2013 à 15:54:05
J'ai oublier de mentionner que je ne masteriserai pas "in the box" mais en hardware. Et je crois que je vais me procurer le DAV electronics SIPP ainsi que leur EQ Stereo pour ma premiere tranche d'egalisation... Leur EQ semble des plus transparent et a tres bon prix ... A moins d'avis contraire
FIX1MIX, MONTRÉAL,QC
FIX1MIX
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 12/03/2013 à 15:55:24
Dois-je absolument avoir une salle calibree a 20hz
FIX1MIX, MONTRÉAL,QC
onceagain
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
53 Posté le 12/03/2013 à 16:07:57
C'est un peu comme si un constructeur automobile nous demandait si il doit faire des Peugeot ou des Rolls Royce : c'est à toi de choisir dans quel créneau tu veux te situer en fonction de tes ambitions et de tes moyens.
Personnellement, je pense qu'on peut faire de la très bonne musique sans gérer jusqu'à 20 Hz.
En revanche, c'est utile si tu fais dans les effets spéciaux de cinéma
Personnellement, je pense qu'on peut faire de la très bonne musique sans gérer jusqu'à 20 Hz.
En revanche, c'est utile si tu fais dans les effets spéciaux de cinéma
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 12/03/2013 à 18:12:26
Citation :
je pense qu'on peut faire de la très bonne musique sans gérer jusqu'à 20 Hz.
Surement mais par contre si tu dois traiter un mix dont le fondamentale est en "Mi" et que la basse est doublée par un diviseur d'octave ou un sous-oscilateur (basse synthétique), tu devras obligatoirement comprendre ce qui se passe à 20hz.
D'ailleurs ça n'est pas un hasard si le MP3 descend jusqu'à cette fréquence....
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 12/03/2013 à 19:00:44
Citation de FIX1MIX :
Dois-je absolument avoir une salle calibree a 20hz
J'espère que ton banquier va suivre...
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
onceagain
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 12/03/2013 à 20:01:02
Citation :
Et je crois que je vais me procurer le DAV electronics SIPP ainsi que leur EQ Stereo pour ma premiere tranche d'egalisation... Leur EQ semble des plus transparent et a tres bon prix ... A moins d'avis contraire
Citation d'un AFien (il me semble que c'est notre ami Scare) : "Achète tout de suite le top, plutôt que d'acheter dix fois de la daube, puis d'acheter le top".
Je pense qu'on est nombreux à avoir fait la bêtise. Pour ma part, mon premier compresseur, c'était un Drawmer S3, une vraie daube que je laisse au placard.
Donc attends un peu, prends un Massive Passive, et tu ne pourras pas être déçu
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 12/03/2013 à 20:17:14
Je préfère dans le même genre, aussi lu sur af, " je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché." . Mdr
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 12/03/2013 à 21:06:40
Techniquement, acheter au 21ème siècle du hardware analogique pour du traitement relève pour moi du fétichisme.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Tee-O
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 12/03/2013 à 21:40:37
Citation :
Pour ma part, mon premier compresseur, c'était un Drawmer S3, une vraie daube que je laisse au placard.
x
Hors sujet :Je connais des personne qui pourraient t'en débarrasser, si tu veux.
DaMBZ
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
60 Posté le 12/03/2013 à 22:24:06
Citation de laurend :
Techniquement, acheter au 21ème siècle du hardware analogique pour du traitement relève pour moi du fétichisme.
Donc pour faire du bon travail pro il suffit de bons moniteurs (+convertos) et de bons plugs ? (Plus le savoir faire évidemment)
- < Liste des sujets
- Charte