réactions au dossier [Bien débuter] Les conséquences de la guerre du volume
- 174 réponses
- 45 participants
- 28 844 vues
- 47 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sleepless
TT DR Meter n'a aucune notion de ce qu'est une valeur "True Peak'. Il annonce juste "over" dès que le 0 dBFS est atteint.
Non, faux encore une fois, le TT DR Offline gère les True Peak, mais sans donner de précision, c'est tout, dès que ça dépasse le 0 dB FS, il affiche Overs.
Son but, comme le mode d'emploi l'explique très bien, est de fournir le DR, pas des mesures de True Peak.
En revanche, le TT DR sous forme de plug-in, lui, les affiche précisément.
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 23:48:32 ]
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 23:58:38 ]
gigabruzinho
Huuummmm voui voui voui, et bien voilà pourquoi nous sommes rentrés dans un monde ou l'on "écoute " un film et ou l'on "regarde" un mix !!! Du coup, quand un "artiste" se casse le c.. a faire un mix tout en finesse (bon je caricature...) confie son "bijoux" à sa prod (bon je sais que ça n'existe pratiquement plus ) et la dite prod le confie au mastering sans entraver quedale au travail du dit "artiste" il en ressort un "electroaudiowavform" PLAT !
Donc et les esgourdes alors on en fait quoi ? Vous m'direz avec un sonotôôôône hein, on s'en fout
sleepless
@gigabruzinho : oui, on écoute aussi un film, Michel Chion a défini ça comme (une partie de) l'audiovision (le lire, je ne vais pas m'étendre ici sur le sujet), tant de nombreuses personnes oublient la signification et l'importance du terme "audio", dans "audiovisuel"...
Quant au fait de ne plus utiliser ses esgourdes, demande à ton voisin de post du dessus.
gigabruzinho
Pardon d'avoir interrompu ce "duel" !
De mon côté, c'est pas tant d'écouter un film qui me "gave" au contraire même........
Mais c'est l'autre aspect, et puis, .... Je trouve plus les mots, le climat n'y est plus..... Dommage !
sleepless
gigabruzinho
Oufff ! Je viens de voir ton "pédigré" : ah ouaiaiaiai ! Je comprends pourquoi tu ne laissais pas l'affaire.
Anonyme
Mon problème c'est plutôt les concerts, enfin un peu partout où je n'ai pas l'autorisation de toucher au bouton de volume, souvent les autres bouton me démangent aussi... et quand je peux je force l'autorisation.
Problème des gros concerts, table de mix à 200k€, deux ou trois ingénieurs pour le bazar et les mecs sont encore capable de faire une réduction de 40 dB avec un wave multibande pour essayer de rattraper leurs misères. Pourquoi ? Parce qu'ils ne mixent plus sur la façade avec leurs oreilles, ils ont le nez dans les cadrans et un besoin d'enregistrement ou de diffusion externe (TV, Radio,...).
Voilà, donc grosse bouillie surcompressé/chimique/bourrin dans la salle et souvent un meilleur son à l’extérieur (Radio, etc..), et de toute façon ont s’en-fout car dans la salle il y a que des couillions qui n'entendent rien, trouve que c'est bien quand c'est très fort, et que demain on n'en parle plus contrairement aux traces d'enregistrement.... Bravo les super pro
[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 00:43:19 ]
Le_pub_LIK
Le_pub_LIK
"ca sonne" ou
"ça sonne pas"
c'est limite : t'as + besoin d'ingé son derriere... ke du son devant !!!!!!!!!!!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte