réactions au dossier [Bien débuter] Les conséquences de la guerre du volume
- 174 réponses
- 45 participants
- 29 031 vues
- 47 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
laurend
voire des religions
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 22:21:35 ]
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 22:41:27 ]
Le_pub_LIK
(une des premières raisons) : la QUALITE bande, la K-7, det le vinylle.
première conséquence :
le CD & le MP3...
... certe il faut vivre avec son temps, mais ne pas oublier.
edit: 2ème ? le streaming...
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 22:42:41 ]
miles1981
Je n'invente rien. La valeur RMS d'un signal est mathématiquement définie. Utilider une autre méthode est simplemrnt une erreur ou une escroquerie.
Tu n'as encore rien compris. La def est celle qui est utilisée par tout le monde pour calculer la puissance efficace. La référence pour passer en dB EST la différence.
(et en passant, encore une fois définir un terme pour quelque chose qui existe déjà est quelque chose que tu fais pourtant très bien).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 22:43:05 ]
Le_pub_LIK
Citation de laurend :Je n'invente rien. La valeur RMS d'un signal est mathématiquement définie. Utilider une autre méthode est simplemrnt une erreur ou une escroquerie.
Tu n'as encore rien compris. La def est celle qui est utilisée par tout le monde pour calculer la puissance efficace. La référence pour passer en dB EST la différence.
(et en passant, encore une fois définir un terme pour quelque chose qui existe déjà est quelque chose que tu fais pourtant très bien).
tiens mon père tiens a réparer des baffles Hi-Fi "cabasse".... en parlant de RMS "efficace"..
edit : de watts...
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 22:45:28 ]
laurend
Citation de laurend :Je n'invente rien. La valeur RMS d'un signal est mathématiquement définie. Utilider une autre méthode est simplemrnt une erreur ou une escroquerie.
Les maths c'est de la merde. Il y a une majorité de cons qui a certainement raison, donc on fait comme ils disent.
T'es ingénieur supélec????
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Le_pub_LIK
Citation de miles1981 :Citation de laurend :Je n'invente rien. La valeur RMS d'un signal est mathématiquement définie. Utilider une autre méthode est simplemrnt une erreur ou une escroquerie.
Les maths c'est de la merde. Il y a une majorité de cons qui a certainement raison, donc on fait comme ils disent.
T'es ingénieur supélec????
c'est pas de la merde les maths !!! j'ai un QI de 133 et j'arrive pas à finir mes "fins" de mois !
y'a un gars ki a dit que la terre etait plate et apres tu tombais... y'a pas si longtemps.
:edit: je connais pas sa religion mais je comprends pas pkoi il dit des betises...
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 22:57:14 ]
sleepless
Donc, laurend, après avoir dit que les mesures du TT étaient fausses (ah, merde, non, c'est juste une histoire de standard différent, et excusez du peu, créé par les gens de l'AES, des cons, certainement), après nous avoir montré une capture d'écran montrant que ta mesure clippe, tu penses que les développeurs d'iZotope, d'Algorithmix, de Nugen, de BlueCat, etc. sont tous des cons, des gens qui se trompent ou des escrocs ?
Tu ne veux pas juste reconnaître que tu as sorti une belle bourde ?
Simplement ? Sans insulter les gens ?
Ça arrive à tout le monde, hein.
Tu peux me donner la définition du mastering, par exemple ?
laurend
Il existe des plug-ins qui font vraiment le job.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 23:44:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte