Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

• 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 80 477 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1801
HVMO  àçà_à) SDBNLKXkkjvn ockfkvbkc
( Arf , désolé ... Pas pratique avec mes deux moignons mrgreen  )
Ahhh que j'ai appris un truc , l'aiff/wav est au CD , ce qu'est la canette à la biére , n'est ce point celà ?
Donc le fameux PCM inscrit sur le support est emballé selon la plate forme en AIFF , Wav , ou autre ...
Ok ok ...

Petite envie là , qui c'est qui m'accompagne ? mrgreen

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

1802
Les bras t'en tombent ? mrgreenfacepalm

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

1803

Avis à tous, merci d'attendre avant de poster pour le projet proposé par J-Luc, il va y avoir un thread exprès.icon_wink.gif

Merci.

1804

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1805
Hello tout le monde, les entrainements sont terminés? :)
Plus personne veut poster un son!!!

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 03:15:04 ]

1806
Bonjour tout le monde les gens !!!

Je peux participer aussi ?

Envie de m'exercer et avoir des retours.
1807
Hello, j'ai un ptit mix dans le genre rock/metal avec un duo homme-femme sur lequel je bosse. Si ça tente quelques uns je le poste...
1808

moi je sait pas si j'aurais le temps de participer, mais oui tu peux le poster y'as pas de soucis.

fait un petit tour par le mode d'emploi si c'est pas fait.

1809
j'ai téléchargé le fichier sur un serveur ftp et sauf erreur il est au bon format et pas trop lourd (70 meg).
J'ai moi même fait un master mais vraiment à l'arrache et sans toutes les jolies "stratégies" évoquées dans le sujet...
Le lien est ici : https://www.wetransfer.com/dl.php?code=DZ7U73uc&hash=35115c0922cafc0a35e25f67050cb435ce9d319acc2af34d94f6ce74026db552c4d0806fbae25c
1810
Salut Sp|ne

Petite critique du morceau pendant l'upload, artistiquement, rien a redire, simple mais joli !

le mix : j'ai plusieur fréquence qui deviennent brouillonnes, en levant le volume, je pense que c'est du a une reverb.

j'ai légerement travailler "en négatif" quelques résonance génante passagere, mais n'est pas pu les rendre vraiment "assagie"

Pour la compression, ça sonne tres voir trop compact, j'ai essayé, de jouer du volume en amplifiant les passage fort et en baissant les passages faibles

un léger fade in, et encore plus leger fade out

au niveau EQ, de maniere "statique" sur l'ensemble du morceau : nettoyage des infra, suppression d'air inutile dans les tres haute fréquence, legere bosse a l'eq pour la chanteuse et la batterie dans les aigus enfin une legere bosse autour de 80Hz

j'ai relevé le niveau rms, en faisant tres legerement travailler, un tres leger compresseur ( emulation compresseur de bus SSL de record sur les peak en laissant passer les transitoire, et en limitant, a -0.6 le niveau peak,

Toutefois, ça "woom" beaucoup dans le bas du bas mid, j'ai pas pu travailler ici sans altérer le morceau, donc j'ai laissé comme c'était plutot que de détruire

Je soumet, mon rendu a la critique, soyez sans pitié aucune !!!

http://www.megaupload.com/?d=HKT6QQ5C

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 10:01:29 ]