Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 384 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1451
heu on va essayer de se recadrer un peu là.

Infecthead, le fichier que tu viens de reposter est exactement le même que le premier en terme de stéréo, tout est au centre, en plus il fait plus de 4 min alors que globalement c'est toujours la même boucle de quelques secondes qui tourne.
Sauf que là c'est du 48kHz alors que c'était bien du 44.1 le premier coup.

je le repéte, ici c'est pas l'endroit pour prendre des conseils pour le mixage ou pour poster un mix tous les 3 posts pour receuillir des avis, ici le but c'est de poster un mix en bon état, et que chacun puisse s'exercer au mastering.

Donc, 2 solutions:
- soit tu prends le temps tranquil de finir ton mix (avec les pans et tout) et de veiller à l'exporter dans le bon format, puis seulement quand ca c'est carré, tu en postes un extrait (de 1 min ou 1min 30 ca suffit) avec tes souhaits pour le mastering, ensuite c'est à nous de jouer et après chacun critique les essais de chacun, toi y compris bien entendu.

- soit tu cherches des conseils, et c'est ton droit, aucun problème là dessus, mais c'est pas le bon endroit.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 21:48:27 ]

1452
ok d'accord docks,...

Je vais faire ce que tu me dis...

explique moi s'il te plaît dans quel format tu le veux et comment je dois faire... parce que je m'y retrouve vraiment plus...

Quand j'ai fini mon mix je l'enregistre en combien de bit? je t'ai dis que avec fruitty loops j'ai pas de 24 bits...(je n'ai que 16 bit, 32 bit(0.24) ou 32 bit(16.8)) donc est ce que quand j'ai fini mon mix je dois le telecharger sur le convertiseur de fichier audio et le mettre en flac?
 
Pourtant le deuxieme fichier que je t'ai renvoyer le panning a ete fait

bien à toi
1453
Citation :

explique moi s'il te plaît dans quel format tu le veux et comment je dois faire... parce que je m'y retrouve vraiment plus

au format de ton projet de mixage, si tes pistes de base et ton projet sont en 44.1kHz, alors en 44.1, si c'est en 48kHz, alors en 48, bref pas de conversion de fréquence d'échantillonnage à l'export.
Pour la résolution (nombre de bit), je vois pas à quoi correspondent les deux options que tu as pour le 32 bit, ca doit être propre à FL, vois sur le manuel ce que tu trouves la dessus, mais je suis surpris quand même que y'ai pas de 24 bit, sinon tu fais un export en 32 bit flottant, tu me l'envois en MP, et je ferais la conversion 24 bit puis flac, pour mettre le lien ici.

Pour les pans, je regrette, mais le deuxième que tu as posté est exactement le même que le premier sur ce point, hormis une voix de temps en temps et le fait qu'il soit plus long, c'est le même, tout est au centre, c'est bien du stéréo, mais y'a aucune largeur.
Si c'est un choix et que ton morceau est comme ca, soit, si c'est pas volontaire, essai de revoir ca, on a le temps, même si ca te prend 2 jours c'est pas un soucis.

1454
ok docks... je vais faire ca...

Pour la largeur et la profondeur je veux bien le faire mais je sais pas quoi utiliser pour faire ca... Peut être que si tu m'en touche un mot le projet que je te donnerai sera beaucoup plus net...( avec la reverb ou avec le knob merged et stereo separated???)

enfin je vais enregistrer le projet avec panning et le tt en stereo je te l'enregistre en mp3 32 bit float et je mettrai ca sur megaup et de la tu le reconvertie


Merci à toi en tt cas

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 22:56:51 ]

1455
salut! j'aimerais participer a votre petit apprentissage collectif! ou est-ce que je peux trouver les pistes a tenter de pré-masteriser?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1456
salut

Infecthead prépare ca justement, donc d'ici 1 jour ou 2 il devrait y avoir un mix à dispo.
1457
ok cool a dans 1 ou 2 jours alors!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1458
Salut à tous ! J'aimerai vous donner un morceau en mp3 320Kbps (Electro). Où le mix est plutot asser équilibré et propre je pense.
Y'en a t-il qui serait d'accord pour me faire un pre-mastering. J'aimerai comparé au mastering que j'ai moi même fait.
Le morceau manque "d'espace" je trouve et il est bas en volume bien evidemment puisque je mix mes morceaux très "bas".
Si il y en a qui serait d'accord et qui aimerait savoir quel type de mastering je cherche ce serai quelque chose d'asser compressé avec peu de dynamique donc et une bonne patate et asser espacé (Eh Oui c'est de l'electro)

Pour ceux qui me diront d'aller en studio de mastering et de payer un mastering pro. Eh bien ne dites rien. Même si vous le penssez fortement, puisque si je viens ici c'est que j'ai bien mes raisons n'est-ce pas ?

Merci pour vos futurs réponses et à très Bientot !
1459
cool mec !!

Mais t'aurai pas  le fichier en wav ou en flac plutot qu'en mp3 ?

On n'est pas là pour être ici !!

1460
salut Xantra

là y'a normalement un mix qui devrait arriver, mais tu pourras être le prochain, pas de soucis, par contre du wav, pas de mp3.