Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 445 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1441
te tracasse pas je suis en train de le faire, je met le lien d'ici quelques minutes.

Par contre tape flac dans google, et profites en pour télécharger ce qu'il faut pour pouvoir convertir, parce qu'on va certainement te renvoyer du flac.

Et pour répondre à ta question, c'est un format de compression non destructif, ca garde la même qualité, mais ca prend moin de place et donc moin de temps pour uploader ou downloader.

Par contre ca marche pas avec du 32 bit flottant, normalement tu dois pouvoir exporter en 24 bit avec FL studio, le contraire serait surprenant.
1442
docks,

j'ai taper flac sur google ok je comprend mieu... j'essaye de le telecharger mais je sais pas ou le telecharger saurais tu me donner un lien?

tu me renvoye quoi?

merci
1443
pour le flac, normalement y'a tout ce qu'il faut ici:
http://flac.sourceforge.net/download.html

Citation :
tu me renvoye quoi?

là je vais juste remettre un lien vers ton mix mais qui sera en flac, pour ceux qui ont une connection plus lente et qui ont pas envi de passer 3 plombes à charger 85Mo.

T-vastor -24bit - flac

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 20:03:15 ]

1444
voila je telecharge le flac pour pouvoir convertire...

merci pour tes conseils
1445
j'ai écouté rapidement ton mix et comme ca à chaud ce qui me "choque" le plus c'est l'absence totale delargeur et de profondeur, c'est quazi mono et collé aux enceintes.

On va voir ce qu'on peu faire.
1446
oui vrai docks j'ai oublié de préciser, j'ai completement oublié de pan mes sons, donc d'office rien ne sort en stereo...

Voila depuis bien longtemps que j'essaye de me casser le cul pour avoir plus de largeur et de profondeur mais je ne sais comment faire... Voila peut être le moment clef pour parler de ca

en tout cas merci encore

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 20:23:53 ]

1447
j'ai telecharger le convertiseur pour fichier audio... maintenant quand j'ouvre le lien de mon mix que tu ma renvoyer dans mega il me mette que ce fichier et indisponible ou je ne sais quoi!
1448
Hello Infecthead,

Il n'y a absolument aucun pan sur ton mix? tout est mono? Si c'est le cas, on me pourra pas y faire grand chose en phase de mastering.
Effectivement, c'est sans doute le moment de parler placement stéréo (avec pan et autres...).
Cela dit, c'est pas forcément ici que ça sera le plus approprié... ça risque de polluer le thread.
Si ça t'interesse, tu peux soumettre ton projet multipiste sur un thread spécifique, et certains membres se feront un plaisir de mixer ton morceau: ça te permettra de voir ce qui marche, ce qui ne marche pas.
Le thread en question:

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.235613,mixages-collectifs-venez-apprendre-a-mixer.html



1449
voila je viens de terminer pour le pan je vous r'envoye un extrait...

Crown non steup j'ai l'occas quond s'occupe d'un projet ca fait toujours plaisir et que peut être dans l'avenir je pourrais aider certain qui son comme moi


merci mec
1450