Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

• 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 80 092 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1431

alors? pas de mix?

1432
+ 1 !!

On n'est pas là pour être ici !!

1433
No news?
1434
+1
Je suis nouveau, ça me branche votre histoire

technicien du son

1435
bienvenu parmis nous.
1436
j'ai une question...

ma question peut toucher au mastering mais c'est pas mon but premier... mon but et d'avoir un son amateur mais valable qui se démarque un peux de mes sons d'ils y a deux ou trois ans...(mon but n'es pas d'avoir votre méthode mais quelque soupçons de mises en pistes)

enfin en quelques sorte un son agréable que je peux diffuser sur lecteur cdj 800 (lecteur cd)

je peux vous coller un lien pour avoir vos avis si ca vous dit

merci

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 16:38:52 ]

1437
salut infecthead

désolé, c'est pas le bon thread pour ca.

Par contre, pour coller avec le sujet, et vu que kyserr ne se manifeste pas, tu peux toujours déposer un mix (format wave 24 bit converti en flac) avec tes exigences pour les traitements de mastering, et aux participants de faire ce qu'ils peuvent pour coller à ces exigences, de là, on pourra discuter sur les méthodes utilisées et on sera en plein dans le sujet de ce thread qui se veu avant tout être basé sur la pratique et pas sur des questions/réponses à propos du mastering, il y a tout un tas d'autres thread dans la section mastering qui sont fait pour ca, mais pas celui là.
1438
voila docks

http://www.megaupload.com/?d=19OWHXYC

bon je t'explique... d'apres moi l'egalisation et bonne maintenant je sais pas ce que votre oreille en jugera... j'ai regler les volumes selon ce que mon oreille apprécie...
Appart ca je ne compresse jamais mes pistes peur de faire n'importe quoi...
Au final je voudrais un son chaud et brillant... Voila pour ma part ce que j'aimerai vraiment obtenir maintenant j'écoute votre critique

En tout cas chouette thread ici

thanks
1439
Hello Infecthead.

Serait il possible que tu postes ton mix en FLAC et non en WAV? 
Merci.
wink
1440
crown,

C'est quoi flac?

quand j'ai enregistré le projet sur fl studio 7 xxl il me propose trois format
1er: 16 bit
2eme: 32 bit float (0.24)
3eme:32 bit float (16.8)