Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 341 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1531
au fait tiens -pendant qu'on surfe sur la vague du HS- docks, qu'est-ce qu'un UAD??
et si tu savais ce qu'est un DAW aussi...
tous ces acronymes me sont étrangers  noidea

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1532
Hors sujet :
Digital Audio Workstation

et pour UAD:
https://www.uaudio.com/




1533
tiens je me suis rendu compte que dede80 était passé au travers des commentaires sur son master du coup.

Donc, dede80:
la première impression c'est que c'est beaucoup trop compressé, ou mal, je ne sait pas si c'est sur le compresseur en lui même ou au niveau du limiteur que tu as trop forcé, mais ca pompe énormément, surtout dans les extrêmes, la basse a perdu toute précision et comme Outboard il manque un bon coupe bas à pente raide vers 30/40Hz.
Les aigus sont très agressifs et bien trop présent dans l'extrême (du à la "surcompression")
Je ne sait pas si tu as utilisé une réverbe ou quel procédé tu as employé pour la stéréo, mais là aussi il y a des raisonnances assez désagréables qui trainent.
1534
Oké je posterai dimanche celon le mode d'emploi =)
A Demain !!
1535
Hors sujet :
ok donc en gros un UAD c'est un genre de truc qui gère les plugins et des soft à la place de ton ordi pour libérer de la mémoire vive?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1536
Hors sujet :
c'est une famille de cartes dsp, plus ou moin puissantes, qui servent à prendre en charge les calculs des plugins dédiés à ces cartes, comme la powercore de tc, la duende de ssl et d'autres.

1537
Hors sujet :
oui la powercore je vois ce que c'est.
Mais du coup ça ne te dispense en rien d'une carte son?
et tu peux faire tourner tous les freewares et plug accumulés au fil du tps ou ça marche uniquement pour ceux conçus pour un UAD en particulier?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1538
Hors sujet :
non ca n'a rien à voir une carte son, il n'y a aucune entrée/sortie.
Et non tu ne peux faire tourner dessus que les plugs dédiés.

1539
1540
alors là je dit NON!

Le fichier est mal nommé, le mix est en 16 bit, et le morceau fait 7 min et tu ne dis pas ce que tu souhaites pour le mastering.

Un extrait de 1'30 ou 2min, en 24 bit, bien nommé et avec tes souhaits s'il te plais.