Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 363 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1551
ok je savais pas que vous vouliez faire une course au volume

allez c'est parti

mais bon faut quand meme conserver les basse et que ca fasse pas byzar sur les aigus sinon ca sert à rien

Eight_Bits_-_Xantra_-_Outboard-V2.wav




[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 07:25:30 ]

1552

Hors sujet :

essayez d'être un peu plus rigoureux sur le nommage des fichiers please, c'est pas pour faire mon relou, mais c'est du taf de renommage supplémentaire pour moi au moment d'archiver les projets, donc veillez à respecter la syntaxe du mode d'emploi, merci.

 

1553

hello

Citation de outboard :
ok je savais pas que vous vouliez faire une course au volume

personnellement s'est pas mon truc la course au volume, c'est simplement la volonté de xantra, qui l'a demandé !
donc, respect du client c'est tout

je te donne (ouh je te donne) mon avis sur ta v2 plus tard

Citation :
mais bon faut quand meme conserver les basse et que ca fasse pas byzar sur les aigus sinon ca sert à rien

euh, tu peux donner des avis plus précis et ciblés silteplait ?


Citation de docks :

essayez d'être un peu plus rigoureux sur le nommage des fichiers please, c'est pas pour faire mon relou, mais c'est du taf de renommage supplémentaire pour moi au moment d'archiver les projets, donc veillez à respecter la syntaxe du mode d'emploi, merci.

je pense que je suis visé et j'en suis désolé, mais je galère tellement à uploader avec megaupload que je me suis dirigé vers rapidshare et pas habitué à ce site, j'ai dû oublié de le nommer
promis je ne recommencerai plus !  

1554
OUTBOARD V2
ça sature, ça pompe un peu dans le passage sans beat et je crois qu'une zone large vers 500hz est trop accentuée
1555
Hors sujet :
non, vous êtes visés tous les deux. 

1556
à nous!

Outboard V1:
je dirais rien pour le niveau parce que Xantra semblait satisfait sur ce point.
Par ocntre, comme Undo je pense que tu as trop équalisé ou pas de manière assez ciblée, du coup ca sonne un peu sourd, ca manque d'air et de présence.
Au niveau de la stéréo, ton traitement M/S est un peu abusif, la stéréo est pas mal rétréci, exemple écoute l'espèce de synthé fx qui fait "mitraillette" vers 2 min, sur le mix il occupe quasi tout l'espace alors que là il est très recentré.

Outboard V2:
Là je trouve ca mieux pour la stéréo, c'est resté large, par contre pour le reste je trouve qu'on a les problèmes inverses de la V1, à savoir des aigus un peu trop présents, ca en devient agressif, et ca déséquilibre avec le bas qui du coup fait un peu sec.

Undo:
d'une manière général je trouve ca pas mal, mais un peu "criard" avec un haut medium/aigu assez agressif, et comme pour Outboard ca rend le bas un peu sec, mais pas seulement à cause de ca, le kick a perdu en impact dans la zone des 100Hz, il faudrait je pense adoucir un peu le haut et redonner un peu de "couilles", d'impact au bas.

D'une manière générale (moi compris) je trouve le haut medium/aigu plutôt dégeulasse, surtout sur les passages ou il y a tous les HH, je crois que c'est dans cette zone que la compression fait le plus de ravages.

Bon j'attends l'avis de Xantra pour balancer une V2, la V1 servant vraiment à mieux cibler ses attentes et ses priorités, nottament sur le rapport niveau/distorsion.
1557
hello docks !

Citation :
pas mal, mais un peu "criard" avec un haut medium/aigu assez agressif

effectivement, et c'est un peu ce qui blesse dans le mix, c'est difficile de trouver le juste milieu pour ne pas trop perdre en présence

Citation :
le kick a perdu en impact dans la zone des 100Hz

oui c'est vrai, et je sais d'où ça vient : ma compression du mid trop rapide

autrement pareil, j'attend l'avis de xantra avant de prposer une v2

à plus tard
1558
Citation :
c'est difficile de trouver le juste milieu pour ne pas trop perdre en présence


ouai, c'est aussi ce qui m'a posé le plus de problème soit c'est trop sourd, soit c'est dégeullasse, pas simple. (mais bon on y est pas allé avec le dos de la louche question niveau )
1559
Hello, je vois que les aigus semblent un peu trop criard un peu partout. Le problème venant je pense de mon mixage. En Effet étant dj je compose avec le HDJ 2000 mon casque de dj donc; où les bass sont accentués. Je monte en général et involontairement automatiquement souvent trop les aigus et ne met pas asser de bass dans mes morceaux.
Problème qui va très bientot être résolu vu que je compte commander des Fostex PM 1.

Autrement si je dois critiqué Docks et undo ce serai un peu au niveau de la reverb qui certe ajoute de la stereo. Mais je trouve que tout les éléments perdent en netteté et je trouve que la reverb rend le mix plus "sal". Au niveau de la compression et l'equalisation je pense que c'est vraiment pas mal du tout en tout cas je ne ferai pas mieux et je n'ai pas fait mieux sur le propre mastering que j'ai fais.
1560
XANTRA
réverb, vous avez dit reverb ? mais j'ai pas mis d'reverb !!!
je pense que ce que tu entends c'est le retour de ma compression parallèle, j'essaierai de minimiser cela sur ma v2

tchao