Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 365 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1541
Le wav c'est vraiment pas possible ?
1542
 t'as bien réussi à mettre un flac, si tu galères avec l'encodage flac à partir d'un wav 24 bit, regarde le lien dans le mode d'emploi, y'a tout ce qu'il faut normalement, sinon des choses comme mediacoder font ca je crois.
1543
Ok, donc voici un extrait de 3minutes en 24Bits.
Ce que je recherche est un son asser compresser et tappant très fort ! Donc Loudness No soucies tant que  ca ne sature pas
J'aimerai aussi que le son soit vraiment espacé et qu'il prenne une bien plus grande largeur spatiale.
Bref un mastering electro =)
Merci à tout ceux qui vont participer et à très bientot .

http://www.megaupload.com/?d=GCFC7B1U
1544
voila dis moi ce que t'en pense

Eight_Bits_-_Xantra_-_Outboard.wav

Hors sujet :
dsl pour le flac j'arrive tjrs pas à encoder

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 18:48:20 ]

1545
voila mon essai
https://www.yousendit.com/download/MVNkcHBERndWRDhLSkE9PQ

Je suis pas super satisfait, mais ca me permettra de cibler un peu mieux tes attentes sur du concret.
Pour la "sur-compression" et le coté "faut que ca tape très fort" je pense que je suis bon, mais peut être trop justement.

J'ai pas encors écouté ta version Outboard, je ferais ca demain.

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 20:38:35 ]

1546
ca dechire
je vois quon a eu tous les 2 la meme idée
1547
J'aime bien ton mastering outboard je n'ai pas encore écouter le tiens Docks mais je vais le faire asser rapidement.
Je trouve le son très propre et tappant bien fort outboard peut tu me dire a quel procédé as tu recourru ,?
1548
Citation :
je vois quon a eu tous les 2 la meme idée

j'ai écouté rapidement le tien (je ré-écouterais plus en détail demain) et je suppose que tu fais allusion à la compression M/S.
1549
Citation :
quel procédé as tu recourru

je sais plus du tout je l'ai fais un peu trop rapidement
Eq+compression j'ai pas sauvegardé mes reglages

Citation :
je suppose que tu fais allusion à la compression M/S.

un peu de ca + stereo a fond oui

j'aime bien le tien mais t'a trop compresser je trouve j'arrive plus à entendre toute les pti details de ton travail en amont
1550
coucou au mastermen

bon, c'est la récré du rms cette fois-ci, faut pas que ça se sache, restons discrets !

voici mon master :

http://rapidshare.com/files/316017872/XANTRA_-_EIGHT_BITS_-_UNDO_S_MASTER_1.flac.html

mes avis :

OUTBOARD
bah, vu la course au niveau demandée, tu es un peu hors-jeu
mais en faisant abstraction, je dirais que tu a trop trituré le spectre du morceau qui est déjà pas mal
il faudrait que tes réglages d'égalisation soient plus fins je pense

DOCKS
en rapport au niveau demandé, c'est sur ça va
par contre, le bas du spectre est à revoir parce que ça sature un peu je crois
de plus, la reverb (?) est un peu trop présente et fait perdre en précision

xantra, je trouve que l'ouverture stéréo de ton mix est nickelle (le mix tout court aussi)
perso, j'ai pas trop ouvert, j'ai plutôt géré l'égalisation du side où là il y avait des choses à faire pour optimiser la stéréo

bon, j'vais vous dire bon réveil, vu l'heure !