Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 443 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1581
Hors sujet :
zarb... noidea

1582
Xantra
Je trouve que le mix a des problèmes lié à la phase par moment... Sur certains passage, le corrélateur part dans la zone obscure.

Du coup, je n'ai pas cherché à élargir le mix. Cela aurait accentué le problème.
En revanche, après coup je trouve avoir laissé un peu trop de bas...


Docks
je trouve l'EQ un peu trop accentuée dans le haut médium. ça rends le titre un poil agressif.


Undo
Idem, je trouve l'EQ trop accentué dans le haut médium. ça rends le titre un poil agressif.


Mais dans les deux cas, c'est péchu... ça fait remuer le popotin et bouger la tête.
1583
Salut tout le monde et joyeux noel a vous!

Voila mon cadeau donc :

(44,1 kHz/24 bits - Limite à -0,3 dBFS - Pas de crêtes intersamples)


https://www.sendspace.com/file/07so4n
1584
Vous z'en voulez pas de mon master de Xantra ?
1585
ben la période des fêtes n'est pas forcément celle qui connait la plus forte fréquentation, déjà q'en temps normal, ca se bouscule pas.

D'ailleur j'ai toujours pas rendu mes avis sur les précédents.
1586
Sans oublier que les masters, on les poste en 16bit... right?

wink
1587

oui, et bien nommé aussi, tant qu'à faire.

1588
Voici ma modeste contribution au morceau de Xantra...

Bon pour ma défense je suis une bouze en electro, donc je n'ai pas grande qualité d'analyse sur le morceau de base (à part que c'est du 4/4 à 128 bpm... mrgreen )

Eight bits - Xantra - MASTER - The Straws
1589
Put a flag
1590
Hou Hou 

ya plus personne???