Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 432 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1671
celui là ou Total RMS power, là je capte pas bien la différence entre les deux faudrait voir dans la doc.
1672
Il n'est pas question pour moi de casser gratuitement, ce n'est pas dans mes habitudes, je suis d'accord, j'ai été un peu expéditif, mais bon là on est pas dans le détail.

Donc, AMHA :
- attaques basse pas maitrisées
- son basse pas top
- pareil que Docks pour le pied
- pas de haut qui viendrait éclaircir, dégager ton mix, ah si j'ai remarqué la charley... le batteur est gaucher ?? entre ce son de basse et la charley, y a pas grand chose.
- la voix ... ouch, y a un soucis majeur : un problème de phase dans les effets éventuellement (?), elle tire à droite assez franchement sans être pour autant très définie. Aucune présence du coup.
- le tout un peu terne, je trouve Docks gentil ... on dirait une démo sur un 4 pistes k7 datant d'y a 20 ans.

Quelles sont tes écoutes ?? car pour finir avec ça, ya un soucis quelque part...

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

1673
Oui c'est ambigue dock  . Totale et moyenne RMS ... je vais essayer de trouver la nuance .
Merçi ...
Pour le master , faut quand même du bon parce que si y a souçi on va tourner en rond . Le but est de s'améliorer , autant avoir matiére à la base .


Edit :        Average : measure of the overal loudness
               Totale     : given as RMS amplitude .


Donc si je comprend , mais c'est pas sur ,
Totale pour la plage dynamique RMS maxi utilisée en dB
Average c'est le niveau moyen du RMS .

Toujours plus petit que l RMS total sachant que c'est une moyenne .
ça renseignera sur ... les pointes RMS maxi et la moyenne .
Il peut y avoir des passages rms intense ( amplitude totale ) genre nappes forte .

Bref , je crois voir l'utilité ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 01:18:26 ]

1674
Citation :
la voix ... ouch, y a un soucis majeur : un problème de phase dans les effets éventuellement (?), elle tire à droite assez franchement

ben un léger chorus sur la piste gauche de la voix... et elle vient équilibrer le sax qui lui tire a gauche, ça me semblait logique, mais puisque ça vous choque, c'est que j'ai pas du le faire comme il fallait.
Les écoutes c'est bien de la que vient le problème (bon mes oreilles aussi sont pourries)
j'avais une paire de vieille pathé marconi, qui malgré leur aspect "vieille chaine hifi" et leur grosse insufisance entre 20 et 80hz me satisfaisaient pleinenement... elles étaient pas fatigantes du tout et (très) relativement neutres. bravo
MAis elle m'ont laché en plein milieu du mix, du coup j'utilise une paire de sony récentes, genre des daubes soit disant 2x275w  (elles envoient juste un peu plus que les autres sensées faire 45w...) qui ne sortent que du bas médium, et en pljs elles sont fatigante dès une heure de taf...
du coup je fais pratquement tout au casque, a ssavoir un audio technicha Mfs40 et un AKG 280 parabolic
et la effectivement pour les basses et la stéréo c'est pas top facepalm

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1675
ah au fait, le kick sur les refrain, c'est pas une grosse caisse, c'est celui d'un' korg electribe esx-1
est-ce plus ce kick qui vous embête, ou celui des couplets?
parce que j'ai pas pris le temps d'égaliser le kick des refrains...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1676
en tout cas, même si c'est pas le sujet ici, merci de me remettre les pieds sur terre concernant mon mix, tous les gens auquel j'ai fait écouter ont trouvé ça très bien, il faudrait, en plus de changer de baffles, que je change de gens auquels je fait écouter...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1677
Bonjour a tous !
Tout nouveau ici, le "jeu" du mastering m'a bien séduit !
Et je propose donc ma version :
http://www.megaupload.com/?d=D8ECXX7O

Mix assez compliqué a masteriser selon moi !
J'attends vos avis !
1678
Je viens de remettre un cd 10 titres monté mixé et prémastérisé . Production de garage à partir de séquence midi , du leger à rendre honorablement écoutable .
le gars trouve ça pas mal ... je viens de l'appeller pour lui dire qu'un nouveau jet remixé va lui arriver , et qu'il oublie de suite celui reçu aujourd'hui . On a vite fait de trouver un truc génial aprés x heure passées dessus et ensuite avec le recul on est parfois catastrophé . L'essentiel c'est de persévérer et d'avançer . On a toute la vie pour ça ... 

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

1679
Salut le nouveau . ( Moi je suis un ancien de 15 jours .. )

Y a un truc qui m'échappe là ..... Je dois être trés trés fatigué ....

C'est pas le titre qu'on est en train d'éplucher , ton titre ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

1680
???
Eu ...je me suis juste contenté de proposer une version de mastering ! Et non ce titre n'est pas du tout a moi !