Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 378 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1661
yes, et tu veux quoi pour le mastering, tes souhaits?
1662
alors...
bon ça va paraitre con, débile nul toussa, mais un gros niveau de sortie... oui oui je sais...

sinon, dans l'idée, pas forcément qque chose de trop brillant, faudrait qu'il y ait un petit côté boite de nuit, surtout sur les refrains, je sais pas comment exprimer ça en termes techniques et clairs, mais je pense que vous avez saisi le délire
et aussi un léger fade out sur la fin, pas total, juste pour accentuer un peu la baisse de niveau
sinon voila, pas trop de compression, le morceau n'en a pas besoin il me semble.
mais a la limite faites ce que vous voulez, pis on verra bien!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1663
ben "pas trop de compression" et "gros niveau de sortie" ca risque de pas être trop compatible.

EDIT: c'est bien à -16 dBfs crête que module ton mix.

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 20:40:57 ]

1664
salut,

aie aie aie... à ce stade, c'est pas un mastering qu'il faut, c'est un mix, voire même, pour être parfaitement honnête, revoir les prises...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

1665
Citation :
EDIT: c'est bien à -16 dBfs crête que module ton mix.

oula, moi je vais aller relir quelques tutos sur les décibels, parce que je suis perdu...

et pour la compression, oui effectivement, juste essayez de laisser le sax se balader dans la dynamique et l'espace, c'est comme ça qu'il est bien je trouve
par contre il me semble qu'il y a quelques pics a la basse, notamment quand il tappe sur les corde a la fin, et la effectivement, ça risque d'etre dur sans compression...

vous avez assez de "directives" pour taffer ou vous en voulez plus?

sinon esthétiquement vous appréciez le morceau? vous avez des réticences vis a vis du mix?
[bon je sais que c'est un peu HS comme question, désolé...]

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1666

ben esthétiquement je suis un peu de l'avis de Phil.

Citation :
oula, moi je vais aller relir quelques tutos sur les décibels, parce que je suis perdu

http://www.audioaddict.fr/audioaddict.fr/phpBB2/index.php?topic=1427.0
1667
Citation :
Citation :
oula, moi je vais aller relir quelques tutos sur les décibels, parce que je suis perdu

http://www.audioaddict.fr/audioaddict.fr/phpBB2/index.php?topic=1427.0

merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1668
Citation :
salut,

aie aie aie... à ce stade, c'est pas un mastering qu'il faut, c'est un mix, voire même, pour être parfaitement honnête, revoir les prises...

Phil

qu'est ce qui te fait dire ça?
si tu avais un avis plus détaillé, ça me permettrait d'avancer ou de revoir le mix... malheuresement, pour les prises c'est pas possible, on a fait ce qu'on pouvait avec le temps, les lieux et le matos qu'on avait... bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1669
dire de tout refaire c'est peut être un poil "violent", moi le gros truc qui me gêne, c'est le kick (je présume que c'est le kick, sinon c'est la basse ou les deux) qui bouffe tout le bas, il a aucune précision, il traine et bouffe tout, il n'a pas d'attaque ni de présence, du coup ca amène un gros flou général, la voix aussi est pas géniale, toute serrée et sous mixée, et le tout est un peu terne, mais vu tes souhais ca semble être voulu donc pourquoi pas.
Bon je dit pas que j'en ferais autant, c'est toujours plus facil de critiquer.
1670

Salut.  Dock ... petit renseignement en attendant de lire ton lien ci dessus .
Il y a dans cool edit pro une analyse de fichier qui dit :

 Left Right
Min Sample Value: -22932.42 -22932.42
Max Sample Value: 22932.42 22932.42
Peak Amplitude: -3.1 dB -3.1 dB
Possibly Clipped: 0 0
DC Offset: -.025  -.025
Minimum RMS Power: -72.23 dB -72.02 dB
Maximum RMS Power: -9.85 dB -9.82 dB
Average RMS Power: -18.32 dB -17.89 dB
Total RMS Power: -17.47 dB -17.09 dB
Actual Bit Depth: 24 Bits 24 Bits

Using RMS Window of 50 ms


Juste pour ma gouverne , ce dB rms dont tu parles se situerait ou ? 

Içi ?  Average RMS Power

Là il s'agit de l'analyse de mon dernier mix collectif ...
Merçi

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .