Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 226 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
181
Désolé mais je n'aime pas du tout la version de leftright mastering :??:
le grave bave a mort, c'est horrible.
on sent en revanche que la bécane utilisée a du potentiel.
...
182
Ne soit pas désolé, en réecoutant tu as raison ça bave dans les basses.. ça sent le mutibande ça...
Bref, j'adore le côté hi-fi que cela procure, c'est mon côté Funradio un peu enfin bon.. chacun ses goût, il reste qu'il y a une profondeur et de l'air dans ce master ça laisse rêveur...

Mes samples

183
J'en ai profité pour écouter les versions de "the cat" et "cut boost" , et je les trouve déja plus sympa.

a mon avis, on est tous limités par le mix lui même.
j'ai entendu que certains le trouvent excellent, mais si ca avait été le cas , on aurait eu des masters tout aussi excellents.
je pense qu'il est juste bon(ce qui est déja une qualité), pas excellent.
...
184
Dans la foulée, voila mon dernier master sur ce titre:
http://www.megaupload.com/?d=QU6BWHV1

voila la chaine de traitement :

ajout d'une reverb
Voxengo HarmoniEQ: utilisé uniquement pour enlever certaines fréquences trop présentes.
Dominion : pour ajouter un poil de compression
Voxengo soniformer : pour élargir d'un chouia l'espace stéréo

Voxengo elephant pour limiter légèrement le son(0.5dB maxi :tourne: )
...
185

Hors sujet : leftright-mastering->je vois que tu possèdes deux equaliseurs hard, et je sent que tu ne te sers pas vraiment des deux!
aussi, je me propose de gracieusement te débarasser du..je ne sais pas...hummm.. ..:?!: .....disons le massive passive au hazard, ainsi il n'encombrera plus ton rack inutilement. :ange:

186

Hors sujet : Besoin d'un coup de main Docks? :bravo2:



J'ai eu le time d'écouter les derniers bijoux, donc voila:

Roux V2: -fort mais + present que la V1 donc cool... Reverb chouet mais trop wet pour moi ( elle chope trop de la snare )
The cat : j'aime bien, ça pète, manque "légèrement" d'air peut être - j'radote
Undo : Renfermé des suites de la suppression de ta "bosse numérique", c'est souvent mon cas aussi... :boire:
Cutboost: j'kif bien, doux sur vocal , 1 peu lié peut être mais class
LeftRight: Étonnant je dirais...Ton truc m'a sauté à la gueule subitement lorsque j'ai appuyer sur "barre espace"... :argue:
Très large et compact, présent, espace sonore trop remplis: quand même...
Gestion stéréo mortelle, le début est vraiment kiffant, après je trouve "qu'on étouffe un peu" (la gtr en deuxième partie se bouffe le nez avec la vox).
En tout cas, ça sent le hard, un truc comme ça , moins poussé dynamiquement et un poil plus clair... j'achète direct. :8)
187
Mon impression, c'est que les tests qui sonnent le mieux sont ceux où on en a le moins fait
Je crois aussi qu'il vaut mieux aligner 2 ou 3 bécanes et les faire bosser tranquilos, plutôt que d'en faire fumer une seule (pour du mastering, bien sûr).
(Rouxxx V2, j'aime bien, sauf qu'il y a 1 poil trop de réverbe à mon goût, ce qui fait qu'on perd un peu en précision et en punch).
188
Je suis en partie d'accord cut-boost.
Pour ma part, j'aime bien le spectre du master de rouxxx, mais j'aime bien le lie du master de leftright.
L'un manque de basse, de chaleur(rouxxx), et l'autre a trop de basses extremes je trouve.
Il faudrait un compromis entre les deux...?
Je telecharge le mix et j'essayerai de poster un master...
189
Bon, compromis - chose due, avait dit Coluche.

Mix d'entraînement à pre-masteriser, titre Jah Bless Us :

https://www.yousendit.com/download/Y2o5d0VJeDN0Nit4dnc9PQ

M'sieur-Dames, à vos machines...

Hors sujet : Sinon, je commence à voir un p'tit peu le jour, wouf !

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

190
Bonjour à tous,

je crois que je vais me lancer!!!! :clin:

ps:vraiment bien ce sujet