Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 391 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
771
Enfin de l'action ! :mdr:
772

Citation : non, le mp3 est interdit sur ce thread.



C'est une grossière erreur, toutes mes excuses :oops: .
En faite, ce MP3, c'est même pas mon master. Je devais pas voir clair !!

Bref, le voilà :

http://www.megaupload.com/?d=P5PUG9F3

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

773

Citation : non, le mp3 est interdit sur ce thread.
Je pense qu'un modo va supprimer ton compte.



Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

774

Hors sujet : sympa le smiléopard (ou smilion?):mdr:



bon, alors, avec mes zoreilles fraîches du matin:

-Mageff:un peu "fermé" (trop de 500Hz?), y a des choses qui disparaissent un peu dans l'aigu, comme mes claps chéris. J'aime bien le grave et la dynamique qui font assez naturel, ou plutôt, pas "forcé".

-Crown: oué, bien. Je sais pas trop quoi dire, en fait c'est que ça doit aller? Je cherche, je cherche....

-slerital V2: Bon ben c'est comme la V1 en moins fort :lol: Peu de différences, à part le kick qui tape moins, normal, du coup ça laisse un peu de place pour ce qui vient juste derrière, c'est moins dur et ça respire un peu plus. Idem pour la gratte d'intro, ça fait moins attaque/rien derrière.

Citation : (moin fort :( )


Tu préfères les crêtes carrées?

Hors sujet : y a que moi qui écoute les master, au fait?



Donc j'aime bien la V2 de Slerital, je trouve la basse + excitante; Crown aussi, j'achète (mais je demande une réduc) et Docks c'est stylé, y a une bonne ambiance, mais y a trop de baassss.

Voilou, merci en tout cas ! :bravo: Enfin c'est pas fermé non plus, peut être que Phil443 veut en faire un petit vite fait? (En mp3 bien sûr! ok :fleche: )
775

Citation : Docks c'est stylé, y a une bonne ambiance, mais y a trop de baassss.


t'inquiète, je vais pas en resté là, ce soir si j'ai le temps sinon demain je fait une autre version, c'est vrai que celle ci est un peu "loud".
776

Citation : Tu préfères les crêtes carrées?


oui avoir du volume mais avec de la dynamique :clin:
777

Citation : oui avoir du volume mais avec de la dynamique


:?!: en général, c'est plutôt contradictoire, sans parler de l'ajout de distorsion que cela entraîne, d'autant plus avec des plugs.
778
Pour ces histoires de dynamique, est-ce que certains d'entre vous utilisent un dé-expandeur? C.à.d laisser les pics les plus hauts (le kick en général) comme ils sont et augmenter les niveaux plus faibles.
Ca doit donner un peu les mêmes résultat qu'une comp en "présevant" les pics, non?
779

Citation : est-ce que certains d'entre vous utilisent un dé-expandeur?


:?!: je connaissai même pas ce terme, perso j'utilise un compresseur, et pour préserver les peaks a priori tous les comps (en tout cas pour du pré-mastering c'est mieux) disposent d'un petit bouton nommé attaque. :noidea:
Il y a aussi certains plugs qui ont l'option peak/rms donc qui vont travailler soit sur l'un soit sur l'autre.
780
La série de chez flux possède un de-expander.
Le solera combine même les deux, ce qui est intéressant pour la trasparence des traitements... un peu de celui ci, un peu de celui la...
le freeware dominion ou encore le transient monster de stillwell permettent aussi ce genre de choses, mais de manière simplifiée.

plutot que d'utiliser un de-expander, je fais en général dans la compression parallèle.
...