Sujet Prism.nouvelle compo "High Tech"
- 101 réponses
- 15 participants
- 2 683 vues
- 1 follower
kenny serane
Le but c'est que ce soit fini.
Encore merci à Mitt67 (alias Michel Goncalves)pour sa partie à 5"41
Alors, pour ce coup-ci, je me suis tiré les cheveux sur le mixage final, dons les avis sont bienvenus.
Prism
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
nonconforme
Citation : En l'état actuel des choses, je ne vois point ce qui peut te mettre de "mauvais poil" dans la mesure où je me fondais sur la globalité des messages et non uniquement sur le tien.
Sans doute parce que je suis paranoïaque. Ou parce que tu reprends point par point mon premier message sur ce thread.
Bref, j'ai soif, et j'accepte ta bière virtuelle, en attendant celle(s) de ma répète de dans 2 heures...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
Bonne répét
nonconforme
mitt67
Cependant les critiques positives de 'Didz' me font toujours un grand plaisir !!! Meme si sur ce morceau j'ai fait peu de choses......mais avec un grand bonheur !
---Mitt67---
Anonyme
En fait, ce qui me déçoit, c'est le côté vachement désinvolte du gars qui clame haut et fort : "ouais bof, c'est démonstratif" alors que derrière, tu as le Shred qui s'est cassé le cul à pondre un super oeuf (C'est Pâques enfin c'était ). Franchement, ce qu'il y a de démontré dans tout ça, c'est que notre bon ami, bah, il est bigrement balèze ! Bon, beaucoup le disent et le répètent mais c'est normal de toujours insister là-dessus parce qu'il il y a du boulot derrière et une bonne dose de talent et ça, on a l'impression que beaucoup l'ignorent. Je ne nie pas le fait que le style prog puisse déplaire à certains mais soyons sérieux, ce n'est pas vraiment constructif de balancer à la sauvette "hey, mon gars, tu fais de la démo". Ca sonne vraiment péjoratif genre "t'es pas capable de composer". Je pense à peu près avoir cerné le bonhomme et à mon avis, son objectif n'est pas là : il ne cherche pas à faire de l'esbrouffe mais bien plutôt à prendre son pied à créer dans un style très technique. Attention à ne pas faire l'amalgame justement entre technique et insipide. Pour Shred, la technique, c'est avant tout un moyen d'expression ! Quand on fusille un guitariste comme Malmsteen sous prétexte qu'il balance des notes comme un fou, il ne faut pas non plus oublier que c'est sa façon à lui de s'exprimer musicalement. Pareil pour tout style de musique : si l'on prend le rap comme exemple, on voit à l'évidence que le moyen d'expression de cette musique, c'est le texte avant tout, la technique n'y a pas sa place. La musique, c'est UN MOYEN D'EXPRESSION universel mais chacun a sa façon de s'exprimer, un point c'est tout ! Après, ça reste une question de goût : si l'on n'aime pas la façon dont un mec s'exprime, bah on passe son chemin mais on ne qualifie pas l'oeuvre de manière péjorative, on respecte. Bon, bah c'est tout pour l'instant ...
Didz@dron (mon Moi Metal)
VirtuoTroniK (mon Moi électro)
Raw Emotions (mon Moi New Age)
mitt67
Citation : Loin de moi l'idée de polémiquer Je suis un gros fan de vous deux à vrai dire
Je sais bien que tu ne souhaites pas polemiquer ! Merci pour tes commentaires en tous cas ;)
Reste dans le coin...
---Mitt67---
kenny serane
Bon, en fait, ce qu'il faut savoir, c'est que des le depart j'avais demandé que l'on juge plus ma compo sur le coté "son" que sur le coté "technique musicale".
Citation : J'ai imaginé qu'un Nième post pour dire "waaaah, Kenny il joue trop bien de la gratte" était inutile, j'ai préféré m'intéresser au son...
Toi, t'as tout compris
Citation : son objectif n'est pas là : il ne cherche pas à faire de l'esbrouffe mais bien plutôt à prendre son pied à créer dans un style très technique
Et toi aussi
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
2) Harmoniquement, les synthés sont bien placés mais ils manquent d'envergure. Il te faudrait un bon expandeur mister Shred. Un Motif ou un Triton rack feraient très bien l'affaire.
3) Un son de gratte très Rondatesque donc très bien. Faut voir si Kida est dac sur ce point ;)
Globalement, la dynamique du son est très bonne
Bref, je suis d'accord avec Nonconforme, comme quoi, il n'y a eu qu'un simple malentendu entre nous
Bon pis question compo, bah c'est du très gros calibre.
Shred (metal prog technique), Sergiobouba (metal mélodique avec chant), VTM (metal polyrythmique métronomique), Dream alive (polyvalence inside), Kida (métal mélodique Rondatesque) et Gowy (polyvalence Zappa-Vaienne) sont mes gratteux favoris sur ce site, alors quand ils font du beau, je le crie à tue-tête
Didz@dron (mon Moi Metal)
VirtuoTroniK (mon Moi électro)
Raw Emotions (mon Moi New Age)
nonconforme
Pour ma part, le gars qui veut m'expliquer comment composer ou si mon style est bon ou pas, je n'en ai rien à carrer, et quand je mets de la musique en ligne, c'est pas pour demander "c'est bien ou pas?", mais juste pour faire écouter ce que je fais...
Maintenant, le son, on peut trouver des critères plus objectifs à exprimer...
De toute manière, Kenny, je te l'ai déjà dit, le prog c'est de la bouse.
Je ne vois rien d'autre à ajouter, vous pouvez fermer le thread
kenny serane
Citation : le prog c'est de la bouse.
Yes!!
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
- < Liste des sujets
- Charte