Sujet Prism.nouvelle compo "High Tech"
- 101 réponses
- 15 participants
- 2 681 vues
- 1 follower
kenny serane
Le but c'est que ce soit fini.
Encore merci à Mitt67 (alias Michel Goncalves)pour sa partie à 5"41
Alors, pour ce coup-ci, je me suis tiré les cheveux sur le mixage final, dons les avis sont bienvenus.
Prism
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
nonconforme
Citation : Merci de tes conseils
Mais de rien, j'espère qu'ils pourront te servir...
Au passage je peux te proposer de refaire ton mix à la maison, avec un peu plus de matos audio et surtout une paire d'oreilles neuves.
Si ça te tente de me laisser toucher à ton oeuvre, je pense pouvoir y apporter qqch.
On peut faire un essai, avec tes recommandations, et on voit ce qu'on peut faire...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
kenny serane
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
nonconforme
Citation : En fait, je vais bientot les enregistrer en studio les morceaux avec Batteur, donc....
Donc c'est une affaire qui roule, bonne chance!!!
Anonyme
Didz@dron
VTK
kenny serane
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
_
Citation : Didz....et de retour parmi nous
cool
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
J'voudrais revenir un peu sur Prism (titre bien choisi quand on voit le trajet parcouru par le signal audio injecté à l'entrée). Je trouve que beaucoup de remarques sont tristement négatives désolé ... Franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre que le kick ne sonne pas assez pointu, que certains sons de synthés soient cheap au regard de la qualité de la compo, tant au point de vue créatif que technique. Concernant ce dernier aspect du morceau, dire que les soli sont démonstratifs, c'est du négativisme primaire ... Franchement, ils sont vachement bien pensés et ne sont en rien des déboulés de gammes version triples croches à 180 BPM. C'est bien au contraire du grand art et une une fois de plus, Shreddmaster prouve qu'il est un professionnel humble et perfectionniste, capable de jongler aisément sur des métriques complexes tout en faisant preuve d'une sensibilité musicale évidente. Les bacs à disques l'attendent à n'en pas douter
Un bravo aussi à Mitt67 qui a rajouté sa patte magique à 5'40 en respectant bien l'esprit de cette pièce métallique prog
Bref, que l'on n'aime pas le style, soit, mais que l'on s'évertue à pointer le doigt sur des détails qui seront sous peu du ressort des ingés son de notre ami, c'est petitement grotesque
Didz@dron (mon Moi Metal)
VirtuoTroniK (mon Moi électro)
Raw Emotions (mon Moi New Age)
nonconforme
Citation : Je trouve que beaucoup de remarques sont tristement négatives désolé ... Franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre que le kick ne sonne pas assez pointu, que certains sons de synthés soient cheap au regard de la qualité de la compo, tant au point de vue créatif que technique.
Citation : des détails qui seront sous peu du ressort des ingés son de notre ami, c'est petitement grotesque
Bah pendant une seconde j'ai cru être sur un forum de son. Pas sur la page web de Kenny.
Alors, reprends-moi si je me gourre, j'ai cru pouvoir donner mon avis sur le son, et même proposer mon aide. De plus, je ne me rappelle pas que Kenny m'ait dit, la dernière fois que nous nous sommes vus, qu'il allait refaire les prises en studio.
En conséquence de quoi, mon cher, je te prie de garder pour toi tes remarques, et je te laisserai étaler tes tartines de confiture à longueur de page sans rien dire.
PS : Kenny, désolé pour ce squatt de sujet, mais je trouve le "petitement grotesque" un peu étriqué aux manches, alors ça me gène, et après ça me met de mauvais poil.
J'ai imaginé qu'un Nième post pour dire "waaaah, Kenny il joue trop bien de la gratte" était inutile, j'ai préféré m'intéresser au son...
Anonyme
Citation : En conséquence de quoi, mon cher, je te prie de garder pour toi tes remarques, et je te laisserai étaler tes tartines de confiture à longueur de page sans rien dire.
Je pense avoir le droit de donner mon avis, c'est un forum comme un autre il me semble. En l'état actuel des choses, je ne vois point ce qui peut te mettre de "mauvais poil" dans la mesure où je me fondais sur la globalité des messages et non uniquement sur le tien.
Citation : je trouve le "petitement grotesque" un peu étriqué aux manches
Certes, c'est ton point de vue mais je trouve en l'occurrence l'ambivalence de cette expression bien adaptée ... Chacun sa confiture
De même, désolé pour cet intermède non musical, Shreddmaster
Didz@dron (mon Moi Metal)
VirtuoTroniK (mon Moi électro)
Raw Emotions (mon Moi New Age)
- < Liste des sujets
- Charte