Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prism.nouvelle compo "High Tech"

• 101 réponses
  • 15 participants
  • 2 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prism.nouvelle compo "High Tech"
Enfin terminé!!! je n'en voyais plus le bout, je composais, arreter, puis retournais dessus.
Le but c'est que ce soit fini.
Encore merci à Mitt67 (alias Michel Goncalves)pour sa partie à 5"41 :pong:

Alors, pour ce coup-ci, je me suis tiré les cheveux sur le mixage final, dons les avis sont bienvenus.

:fleche: Prism

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : ok :bravo: et toi stras même ??

comment qu'on est entrain de lui pourrir son thread à shred

52

Hors sujet : t'as raison :oops: :oops: desolé Shreddy :langue: oui moi j'habite Strasbourg centre :coucou:

---Mitt67---
53
Décidément, Shredd, chaque fois que j'écoute une de tes compos je suis sur le cul :oo: . Même si je regrette un peu l'influence de LTE que je trouve parfois trop marquée sur certains passages, c'est qd même du grand art, au niveau compo bien sûr, au niveau guitaristique je voie pas ce que je pourrais dire d'utile qui n'a pas été dit :aime:

Bon parfois y a quelques enchaînements de riffs un peu limite (attention recherche de la petite bête ON) comme par exemple la première apparition du piano (c'est joué en temps réel ou c'est édité à la main ? parce que ça shredde aussi sévère là :mdr: )

Après y'a le problème de la batterie, c'est DKFH si je me souviens bien :clin: . Moi je bataille avec depuis une éternité et j'ai toujours pas réussi à obtenir un son qui me botte entièrement. Mais j'ai qd même réussi à faire quelques progrès... d'abord j'évite absolument d'utiliser la caisse claire du kit de base, y'en a un paquet de différentes et j'ai réussi à en trouver une qui avait un "claquant" convenable... mais c'était pas encore ça alors j'ai appliqué un EQ bien bourrin genre qui booste bien les basses-médiums, et qui atténue à bloc une partie des aigus. Après je fais attention aux niveau de chaque élément, je crée quelques groupes pour pouvoir appliquer quelques traitements à plusieurs éléments en même temps, pour la faire sonner moins synthétique... bref c'est vraiment la galère en MAO la batterie... sinon faudrait que j'essaye le NSKIT7 incessamment sous peu...

Sinon je trouve pas que ça soit du shredding facile, c'est le style qui veut ça on va dire... l'influence LTE dont je parlais :clin: Maintenant d'un autre coté je me dis que forcément chaque truc un peu technique à la gratte dans le genre métal progressif ne peut que me faire penser à LTE, donc je voie pas très bien comment faire pour s'en démarquer en théorie si on bosse la technique comme un taré 8 heures par jour :mdr: Je pense que ce serait carrément un challenge de proposer quelque chose de métal, de progressif, et de technique qui parte dans une direction complètement opposée à tout ce que touche Petrucci... bon OK y a Symphony X, Planet X etc. mais c'est qd même moins heavy que DT ou LTE...

Donc voilà qqs remarques à chaud en pleine écoute... sinon j'espère que ça avance le futur groupe et peut-être un futur album :bravo: . Franchement ce serait cool qu'un jour je voie un album d'un certain Kenny Serane chroniqué dans Rock Hard... D'ailleurs ils diffusent une démo chaque mois sur leur CD, t'as déjà testé ? Je me souviens d'un groupe français que j'avais écouté dans la partie "démos" et que j'ai vu chroniqué moins d'un an plus tard sur leur premier album :clin:

Bonne continuation !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

54
Vraiment une belle composition dans l'ensemble, mix trés claire, super program de drum, beau son de basse..super jeu de gratte..bref cela sonne :clin:

de trés bon riff, pt1 rythmiquement c'est vraimlent béton...mélodiqument j'ai pas vraiment de truc qui m'accroche mais c'est vraiment Pro...que ce soit pour ton jeu de gratte, ton son (top ), bon placement..seul bemol a 7:46 ou ca flotte mélodiqument au niveau de ton lead il me semble...

par contre 3:49 ca déchire grave la..pt1 de feeling !!!

le truc au niveau de ton mix...basse un peut trop forte, et guitar rythmique pas assez forte..

au final trés bon morceau super intéressant !!
55
Bravo, tu as fait vraiment très fort! C'est mon avis général, très pro quoi, et digne d'un morceau de LTE...
Maintenant si je devais donné un avis plus personnel je trouve ça très difficile d'accès. J'aime surtout le passage vers 4' très inspiré fusion!
Voilà tout a plus ou moins été dit.
56

Hors sujet : Pour ceux que ca interesse (notamment Kenny ;) ) j'ai trouvé ca sur le site de Rudess... C'est le rack de Petrucci ! Impressionant non ??

---Mitt67---
57
:bave:

jamais tu peux acheter ça :nawak:
58
Faut jamais dire jamais :mdr:

---Mitt67---
59
Salut Kenny,

je tombe par hasard sur ce thread, j'ai écouté ton morceau, et je t'envoie en vrac mes premières impressions de non-fan de prog (ou plutôt d'overdosé... :clin: ) :

- son de gratte très bon, tu maîtrises très bien ton matos, y'a rien à dire. Les doigts y sont quand même pour beaucoup! Plein d'influences sympa (Pantera à 1" 07 :clin: ).

- Pour le reste, je suis un peu sceptique. Les synthés font très instru virtuels cheap, je n'entends pas la basse où j'écoute, mais le pire reste le kit de batterie.

Le DKFH a ce problème qu'il est beaucoup trop typé.

Mon conseil : essaie d'éditer le son de grosse caisse et de caisse claire, et de créer en bougeant l'eq (comp, ce que tu veux) au moins deux sons à volume midi max assez différents, histoire d'éviter ce côté artificiel évident.

L'autre truc, c'est de moins bourriner sur la quantization. Dans mes souvenir, il me semble que les batteurs type marillion ou DT n'hésitent pas à faire flotter un peu le tempo, à jouer un peu en avant ou en arrière, ce qui peut créer des effets très intéressants. Mais tu n'es pas batteur (et moi non plus...).

Pour finir, la batt. me paraît un peu trop en retrait mais après c'est une question de goût.

- Le son de piano fait trop musique de chambre et s'insère mal dans le mix. J'aurais plutôt entendu un son un peu plus claquant. Question de goût encore une fois.

Puis-je te demander quel séquenceur et éditeur audio tu utilises?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

60

Citation : Puis-je te demander quel séquenceur et éditeur audio tu utilises?

Cubase SX 2

Merci de tes conseils :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com