Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)

  • 155 réponses
  • 17 participants
  • 4 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)
Salut à tout le monde sur AF !

Putain, que ça été long ! J'ai passé 5 mois à accoucher de cette compo ! Pas que ça soit complexe à produire, pas qu'il y ait des super arrangements ou je sais pas quoi d'autre... mais entre SX qui arrêtait pas de me saoûler avec ses écrans bleus, les petits problèmes de ma Tascam US-122 que je vais maintenant pouvoir résoudre, plus mes carences au niveau technique... Et puis un peu la flemme et le manque de temps je dois reconnaître ! :mrg:

Donc je poste mon morceau maintenant que le son est pas trop mal et que la compo est finie, mais j'avoue que je sais pas quoi en penser... à travailler dessus tout ce temps c'est simple j'ai plus de recul du tout dessus. Donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.

Sinon, je travaille sur SX1 avec Win98 SE (d'où le pb... dès que j'aurais un nouveau disque dur je passerai à XP). Ma gratte est une Storm Wilkinson (une merde quoi) traitée avec Trash ou Amplitube. Les samples utilisés sont DrumKit from Hell pour la batterie, Miroslav Vitous pour les cordes, et quelques trucs touvés à droite à gauche sur Internet pour la basse et l'orgue. Sinon, soyez sympas, j'ai à peine 2 ans de guitare derrière moi :mrg:

Bon le lien c'est : http://wolfen.ivan.free.fr/instrufinal.mp3

J'attends avec impatience vos critiques sur le son et la compo, bonnes ou mauvaises :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
91
Parce que c'est pas un bidon d'huile qu'il y a sur St Anger :oo: :ptdr:

Par contre, je trouve ça plutôt naturel la batterie sur les albums de métal récent, normal puisque c'est une vraie la caisse claire en général :ptdr: T'as des exemples à me donner où c'est pas si naturel ? Moi sinon niveau son de caisse claire, ma référence c'est du genre Mike Portnoy tu vois :clin: Par contre, c'est aussi assez impossible de s'en rapprocher :ptdr:

Alors nouveau fichier en écoute, http://wolfen.ivan.free.fr/Test.mp3

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

92
Kikou Anaon :clin: T'as écouté le fichier dont le lien est un petit peu avant ? Le métal symphonique version sons pourris ? :ptdr: (HeroQuest.mp3)

Sinon ben non je m'en doutais pas, qd j'ai lancé le topic je faisais des Up sans arrêt et j'ai pas eu autant de réponses que depuis maintenant :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

93
:mrg:

Pas écouté encore, j'ai pas d'enceinte sur cet ordi :??: mais j'y pense ;)
94
Le son de mike portnoy...ouai bah là c clair que ça va etre chaud à imiter sans vrai batteur et sans vrai ingé son!

pour les exemples :
- Nevermore, evergrey, la majorité des productions suedoises, sauf les productions de daniel bergstrand (mais bon ça ressemble plus à grand chose, cf dernier Inflames ), fear factory, etc etc

Enfin un bon paquet!
95
Concernant les exemples que tu cites, je connais d'eux un paquet d'albums, surtout Fear Factory que j'adore, mais je trouve pas qu'ils aient un son de caisse claire si zarbi...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

96
C'est sûr que vous avez plus de chance de vous en rapprochez avec une vraie caisse claire pour le coup, même une qui ne soit pas forcément haut de gamme...
97
Bah pourtant y a rien de naturel dans ces sons, c triggé à mort, et c pour ça que ça sonne si bien.

tu veux entendre une batterie naturelle, sans effet intempestif sur la caisse claire? ecoute le dernier inflames! là ça va te paraitre bizarre! :)
98
Mais dans ce cas là Anaon, ça coute plus cher qu'une banque de sons, et ça demande des compétences difficiles à acquérir en quelques mois :ptdr: D'ailleurs tu fais de la batterie depuis quand ? (mon rêve serait d'en avoir une électrique qui fasse pas de bruit quand tu tapes dessus...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

99
Ouais t'as raison, mais ton son je le trouve pas naturel, ni ressemblant à une batterie naturelle, ni à une batterie pas naturelle triggée à mort avec plein de compression et d'effets :ptdr: Et au fait le fichier Test.mp3 alors ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

100
C vrai qu elle sonne bien! mais elle vraiment bouffée dans ton mix, faudrait que tu lui laisses de l espace