Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est les watcha font du kyo!

  • 116 réponses
  • 28 participants
  • 3 018 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Ca y est les watcha font du kyo!
Pour ceux qui aimaient bien watcha je pense que vous allez etre deçu du nouvel album :mdr:

allez voir le clip d'une chanson de leur nouvel album sur leur site: http://www.watchalesite.com/
lien pour la video direct en streaming only: http://www.sonymusic.fr/watcha/video/watcha_unjour.wax


vous allez voir c'est grave, c'est meme plus du metal et c'est meme pas du bon rock/pop!
Afficher le sujet de la discussion
61
Sans surprises, retrouvez mes vieux posts, j'en parlais deja.
watcha ça a toujours été du "studio metal": de tres bon musiciens, des compos costauds, une rythmique enorme, mais zero "attitude", ils auraient joué du jazz fusion, ils auraient été tres bon aussi. bref bref, pas surpris du tout, seul le 1er album, avant que je ne fasse connaissance avec ce groupe de "mercenaires" débarqués dans le metal, m'avait mis la claque a l'exception du chant, et encore pire des paroles.
je les ai vu en live, c'est ni roots, ni dark, ni meme rock n roll. oui, c'etait du kyo metal: tres (tres) bon produit, vraiment bien ficelé, mais helas sans "ame" ni demarche.


celui qui a dit que les soli craignaient va aller m'ecouter de suite un petit meshuggah....
62

Citation : celui qui a dit que les soli craignaient va aller m'ecouter de suite un petit meshuggah....


ui mais là ca fait parti des rares groupes ou les solos apportent quelquechose aux tracks :clin:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
63
Hé ho !! sillicon ! Faut pas supprimer ton post comme ca !! [edit] ha merde, tu l'as juste déplacé salaud !

Justement meshuggah fait parti des groupes dont j'aime les solos. Mais à petites doses, pas totu le temps, le principal c'est la rythmique, le solo c'est la pour agrémenter !

Citation : watcha ça a toujours été du "studio metal": de tres bon musiciens, des compos costauds, une rythmique enorme, mais zero "attitude", ils auraient joué du jazz fusion, ils auraient été tres bon aussi. bref bref, pas surpris du tout, seul le 1er album, avant que je ne fasse connaissance avec ce groupe de "mercenaires" débarqués dans le metal, m'avait mis la claque a l'exception du chant, et encore pire des paroles.
je les ai vu en live, c'est ni roots, ni dark, ni meme rock n roll. oui, c'etait du kyo metal: tres (tres) bon produit, vraiment bien ficelé, mais helas sans "ame" ni demarche.



Justement, ca peut paraitre bizarre, mais je m'en bat les couilles de savoir si le groupe à fait l'album avec ses tripes ou pas. Tant que je trouve la musique bonne apres je m'en fout.

Enfin si l'émotion ca peut jouer, mais pas pour du metal. Justement j'aime le coté froid et distant dans le metal.


Citation : car les solos sont là pour véhiculer des sensations



Ca ca dépend du point de vue. COmme dis au dessus, l'émotion, c'est pas ce que je recherche avant tout.
Donc pour moi c'est pas un critere de qualité l'émotion.

Jacky repenti. SeuRn

64

Citation : Donc pour moi c'est pas un critere de qualité l'émotion.


La qualité vient avec l'émotion :bravo:
Mais le mieux est d'avoir les deux c'est vrai, et pour moi référence -> Jimi Hendrix :aime:
65

Citation : Justement, ca peut paraitre bizarre, mais je m'en bat les couilles de savoir si le groupe à fait l'album avec ses tripes ou pas.



oh moi aussi, c'ets pour ça que j'ai aimé le premier a l'epoque, moins le 2e a cause du virage "pleymo", mais vraiment le premier est une tres bonne surprise, et un tres bon album. simplement le fait qu'il n'y ait pas de tripes expliquent en grande partie pourquoi ils sont aux frontiere du ridicule en live (pas musicalement s'entend), et aussi peut etre pourquoi ils ont pris ce virage popisant.
66

Citation : La qualité vient avec l'émotion



Justement, je voulais dire que c'est pas obligé. Il peut y avior d'excellent solos sans émotion, et de mauvais avec beaucoup d'émtion=.

Citation : moins le 2e a cause du virage "pleymo"



Je vois pas trop le virage pleymo dans cet album, mais bon passons sur ca. Reste que outre la voie, les rythmiques sur cet album sont tout simplement hallucinantes. On sent bien qu'ils ont beaucouip écouté de meshuggah.


Citation : simplement le fait qu'il n'y ait pas de tripes expliquent en grande partie pourquoi ils sont aux frontiere du ridicule en live (pas musicalement s'entend)



Perso je les ai pas trouvé ridicule. Mais bon la seule fois ou j'ai eu l'occasion de vraiment les voir c'était dans un bar paumé en ariege, sur une petite tournée, apres la tourné&e officielle de Mutant. Donc devant 100-150 personnes grand maximum, donc peut etre que le contexte fait qu'ils avaient pas la meme attitude.

Jacky repenti. SeuRn

67
Watcha du metal??????? :8O: :oo: :lol:
68
Je viens juste de voir ce thread
Et ce qu'il contient :roll:
Putain, ça y est ils ont signé chez Sony alors ils font ce qu'on leur dit de faire :|

En revanche, on a pas du voir les même lives :8O:
Deux fois : la première était géniale, dix fois plus bourrin qu'en album (un peu trop des fois), le jeu de scène était sympa (pas transcendant), mais le chanteur assurait grave : il passait d'une voix à l'autre sans transition et à la prefection. Une très bonne ambiance, du gros pogo :bravo:
La deuxième c'était aux Eurockéennes en 2003 : c'était bien sympa, ils avaient des espèces de théâtreux en costumes glauques qui faisait des interventions (c'était super trippant) et sur la chanson ou y'a "personne n'est plus cupide que moi", ils nous ont balancé des billets de "dollars chinois" tout chelous (j'en ai gardé un :) ). Bref, c'était des bons moments.
69
Ha merci pluche ! Tes impréssions confirment les miennes !!

Jacky repenti. SeuRn

70
Watcha