Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est les watcha font du kyo!

  • 116 réponses
  • 28 participants
  • 3 019 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Ca y est les watcha font du kyo!
Pour ceux qui aimaient bien watcha je pense que vous allez etre deçu du nouvel album :mdr:

allez voir le clip d'une chanson de leur nouvel album sur leur site: http://www.watchalesite.com/
lien pour la video direct en streaming only: http://www.sonymusic.fr/watcha/video/watcha_unjour.wax


vous allez voir c'est grave, c'est meme plus du metal et c'est meme pas du bon rock/pop!
Afficher le sujet de la discussion
51
Note pour tout le post qui suit: je n'ai pas écouté le clip (peux pas lire du stream chez moi), donc je parle en m'arretant à mutant.


Citation : manque une 2eme grosse caisses à la baterrie, un gros solo de ouf pour les guitares, le bassistequi fait 2 ou 3 fois plus de notes



Quand tu aura ne serais ce que l'embryon d'idée du tiers des rythmique de watcha tu pourra parler. :roll:
Si pour toi le metal se résume à jouer vite, avec de la double, des solos de grattes, et de la basse à fond, je trouve que tu en as une bien pauvre vision tres étriquée.

Puis les solos de grattes ca va bien de temps à temps. C'est certainnement le truc le plus relou dans le metal.



Apres qu'on aime ou qu'on aime pas le virage musical ca je dis pas. Perso mutant je l'aime cet album. Déja parce qu'en live, il est 100x meilleur que chez soi, beaucoup plus de patate. Mais apres, outre l'aspect tres touche-téton de cet album, y'a des putains de subtilités rythmiques bein planquées de petits détail qui paraissent pas au premier abord, mais qui sont vraiment excellents.

Jacky repenti. SeuRn

52
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire et je serais daccord avec toi si je m'etais aussi arreté a mutant mais je pense que tu auras surement une autre façon de voir les choses pour watcha quand tu auras pu entendre leur dernier single :lol:
53

Citation : Puis les solos de grattes ca va bien de temps à temps. C'est certainnement le truc le plus relou dans le metal.



+1000 :bravo:

faut le crier bien haut : LES SOLOS DE GRATTE CA PUE!!

ya que les groupes des années 80 qui perdurent qui le font encore...et les groupes qui ont un gratteux "guitare-heros" refoulé!
c'est extremement rare de voir un solo de gratte qui apporte quelque chose à un track, pour beaucoup c'est plus du remplissage qu'autre chose...
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
54
Ca je dis pas.
Peut etre que watcha ne fait plus de metal. Mais dire qu'il n'en ont jamais fait ... Et certainnement qu'il feront beaucoup de merde.


Mais je pense que certains devraient mieux écouter certains de leurs anciens morceaux avant de cracher comme ca sur ce groupe.

Jacky repenti. SeuRn

55

Citation : aut le crier bien haut : LES SOLOS DE GRATTE CA PUE!!

ya que les groupes des années 80 qui perdurent qui le font encore...et les groupes qui ont un gratteux "guitare-heros" refoulé!
c'est extremement rare de voir un solo de gratte qui apporte quelque chose à un track, pour beaucoup c'est plus du remplissage qu'autre chose...




J'irais pas jusque là, y'a quelque groupes chez qui les solos vont bien.
Pour les rares que je connais je citerai:
maiden
children
epica
within temptation
spiral architect (une approche du solo d'un autre monde)
nightwish
dream theater


Donc des solos, oui, mais alors pas n'importe quoi n'importe quand.

Jacky repenti. SeuRn

56
57

Citation : Mais je pense que certains devraient mieux écouter certains de leurs anciens morceaux avant de cracher comme ca sur ce groupe.



mais oui on est tout a fait daccord mais sincerement leur dernier single ressemble presque a un gag tellement c'est nul :lol:
et pourtant j'aime bien watcha.
il faut vraiment que tu voyes ça yannou :D:

Citation : Donc des solos, oui, mais alors pas n'importe quoi n'importe quand.



+1 :clin:
58

Citation : Donc des solos, oui, mais alors pas n'importe quoi n'importe quand.


c'est bien ce que j'ai dit :clin:
et surtout pas n'importe comment

Hors sujet : ps : attila bravo encore pour ta demo :8)

____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
59
Rah fait chier poruquoi je peut pas matter du stream. (enfin si je sais, mais j'ai pas envie d'installer wmp pour un clip, aussi marrant soit il).



RIP watcha. Tiens pour la peine je me réécoute veliki cirkus ... mais sérieux ces rythmiques !! :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:

comment vous avez fait pour tomber si bas les gars !! :((( :((( :((( :(((

Jacky repenti. SeuRn

60

Citation : et surtout pas n'importe comment


Oui, et pas par n'importe qui, car les solos sont là pour véhiculer des sensations, mais maintenant quand y en a ils sont arrangés n'importe comment et ne servent plus qu'à décorer...(A part certains groupes cités plus haut).

L'évolution de Watcha était à prévoir, (comme Pleymo et le reste) ca se dégradait au fil des albums, après y a sûrement des subtilités musicales, mais c'est pas du metal et c'est classé là-dedans...
A part ca leur clip est vraiment ... juste pour pouvoir passer à la télé et se faire de la thune, il est laid (tourné sur un parking), ennuyant (ils font que jouer (ca serait de la musique...)) et pâle, je préférais largement le clip caché sur leur premier album (Concrete Lie) "tourné maison" :) et qui parraissait bien plus vrai et plus puissant ! :bravo: