Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

• 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 970 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs

Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
361
Pourriez vous nous faire un feedback précis de vos configs et des problèmes rencontrés svp, . A la rédac et chez le graveur, le Cd Rom a été testé sur plusieurs types de configs, mais si vous êtes plusieurs dans ce cas, peut être y a t il un point commun dans ces dysfonctionnements...
c, à lécoute;-)
on peut vous en envoyer d'autres au cas ou...
362
Pour revenir à ces histoires de cd, je me demande si ça :

http://www.serviceabo.fr/subscribe/title.jsp c'est bien honnête ... lorsque tu nous laisse entendre au cours de nos discussions qu'il n'y aura peut-être pas toujours un CD ???

Alors où est la vérité ?

Si je m'abonne, j'aurai bien 12 n° et 12 cd ? Ou dois-je prendre ça pour de la pub mensongère ?

PS : pour info mon CD passe ... et je confirme ma meilleure impression de ce KR ...

Question : comment arrivez-vous à faire de sujets sur le Siel (vive les attachés de presse ;) lol ) ... lorsqu'il a lieu après le NAMM ? Le NAMM sera dans le prochain numéro ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
363
Ceddie1974 on va pas s'acharner qd meme :lol:

Hors sujet : je suis en train de ranger mes revues de musique MAO comprise, de faire mon tri :) bon... ben désolé c sur qu'entre RM et KR la différence est plus que frappante eh oui cmdm ! mais effectivement, mettons que KR démarre que c'est une revue jeune c'est tout.

bref on verra je suivrai l'évolution du journal, déjà ce mois ci il y a un mieux tres net, mais je ne m'abonne pas. (d'ailleurs quelle que soit la revue sur une année tous les N°S ne sont pas intéressants donc 1/1 au kiosque ca fait partie du plaisir de la découverte. c'est mon point de vue.)

comme je n'ai acheté que 2X keyboards je n'avais pas remarqué que cmdm était rédac chef. bon. :lol:

A+ tous je vous tiens au courant pour le cd
364
Pour les Cds, on est face à une évolution des demandes, donc, on systématise le Cd dans KR, c'est une décision récente qui est postérieure à ce que j'avais écrit et qui correspondait aux directives de l'époque;-)
pour Recording, KR, KBHS, je ne rentrerai pas dans ce débat, moi je prend les 6 premiers n° de KB, ceux de recording, et le dernier n° de KR et il n'y a pas photo, KR est mieux;-))
mais bon, c'est un débat de fond, d'idées et aujourd'hui on est là pour KR, je ne suis pas passéiste et donc je n'irai pas plus loin dans ce débat;-))
bon dimanche à tous
c
365
Moi j'aime assez la tournure que prends KR...les reportages sur certains studios etc..c'est assez interessant, même si j'ai moins aimé le dernier numéro.

Par contre je rêve encore d'interview "en action", plutôt que les vieux trucs de lionel haidant (qui me font franchement marrer :mdr: , autant je trouve qu'il a déjà écrit de très bons trucs, autant ici conseiller de mettre +2dB sur une gratte à tel fréquence c'est vraiment ridicule.)

Donc une interview/reportage, avec un ingé son qui bosse, dont on voit les problèmes concrêts face à un enregistrement, un mixage...tout ça bien sûr avec sons à l'appui...finalement un peu comme un stage dans un studio mais accessible à tous: parce que comme tout le monde le dit toujours c'est là qu'on apprend....et même si on peux pas toucher, on écoute.
366
367

Citation : Donc une interview/reportage, avec un ingé son qui bosse, dont on voit les problèmes concrêts face à un enregistrement, un mixage...tout ça bien sûr avec sons à l'appui...finalement un peu comme un stage dans un studio mais accessible à tous: parce que comme tout le monde le dit toujours c'est là qu'on apprend....et même si on peux pas toucher, on écoute.

+1
368
C'est un peu ce qui se passe dans l'itv de M;-)) avec son ingé son...
c
369
Certain que qd on a des pros qui parlent musique c bon. les conseils sont à prendre en compte.. :bravo2:
370
Cela dit le practice console, c'est moi ou il a disparu ?

J'étais pas du tout fan de cette rubrique à la base, je trouvais comme dit juste au dessus que c'était vraiment des fausses recettes type "monte la gratte de tant de dB à telle fréquence, et ça sonnera d'enfert" ...

Mais je trouve que ça s'améliorait, et notemment la dernière fois sur les reverbs sur les cuivres j'ai trouvé les reflexions très pertinentes, je suis même venu en faire l'éloge ici, et hop ça disparait tout de suite après :(((

Vous m'en voulez ou quoi ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??