Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

• 523 réponses
  • 41 participants
  • 12 165 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs

Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
351
Je l'ai lu (pas tout) mais j'aime largement plus le contenu. Bon, le CD est pas mal (à part que 2 dossiers sont complètement illisibles sur le mien, testé sur mon DAW et mon laptop) mais le magazine est intéressant.
352

Hors sujet : je vais pas relancer la polémique d'autant que KR de ce mois ci est pas mal du tout :)

Mais il se trouve qu'en plus de mon abonnement on line à Sound on Sound j'ai décidé de commander 1 ex papier pour avoir une idée concrete du canard UK. Commandé il y a 3 jours reçu ce matin. ENORME. 2X la taille de KR :oo: et bon... le contenu qui TUE avec notamment "Studio SOS" bref les mecs vont voir ce qu'il ne va pas ds un studio proposent + on a toutes les explications y compris le placement des micros fut par fut ds la batterie etc :oo: + photos etc... Bon la presse française c'est pas mal mais il faut qd meme un peu monter encore la...

je vous laisse j'ai de la lecture ...

353
Pas de complexe, on peut aussi comparer la musique qu'on fait avec celle des anglo saxons, nos bagnoles, notre gazon, ... et on perdrait, cela dit, les anglais eux, dixit les gars de SOS, trouvent la même chose chez nous!!! ;-)) C'est bête, je sais, mais c'est le cas;-)
SOS reste un bon magazine, c'est évident;-))
c
354

Hors sujet : tiens je vais me l'acheter ce mois ci pour voir :P:

Si j'etais seul sur cette foutus planete j'insisterais a mort sur le courant elctronica click n cut idm , synthé modulaire etc etc :mdr:

355
SOS reste un bon magazine, c'est évident;-))
:lol:

bon ok

Hors sujet : sos c passaaaaaaaaaaaaaaaable

:lol: 10/20 :lol:

1° reste : terme pas adéquat car plus ancien que KR.
2° bon: plutot oui REMARQUABLE. UN PAVE DEMENT CHQ MOIS :)
3° ceci dit j'ai sur ma table KR 205 et SOS. Alors ou est le pb ? on peut savoir ? D'ailleurs j'aime bien l'interview ds le studio de M, la pédagogie, EMI et l'archivage mais aussi Analog Modular, voila le genre de truc que j'aime, anti standard bien taré du génie quoi :up: merci de l'avoir fait découvrir j'aime bcp ce genre de "schmurtz" :lol: , opérator ca a l'air pas mal dingo aussi :)

... bien de pouvoir écouter le son des instrus, c qd meme l'essentiel le SON.

Hors sujet : Bon les NEWS, la plaque de cuisson la par contre allez hop je zappe ainsi que les platines DJAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY :lol:

Hors sujet : le soft 21 jours je ne l'installerai pas ou peut etre pour découvrir 5 min point final. S'il s'agissait d'une version lite mais définitive OUI et meme 2 X OUI, mais la, 21 jours meme pas 1 mois, démo quoi. Juste le temps de saliver et fini.. 390 e non pas la peine... je ne me le payerai pas donc pas besoin de baver sur tout ce qui passe... Donc ca, par contre, ca me laisse un gout pas super agréable ds la bouche, genre "on te retire ton os apres que tu aies commencé à renifler et ronger un peu..." Chez moi on ne mange pas de ce pain la :)

Tb numéro ds l'ensemble.
MAIS SOS répond à plus de mes attentes pratiques. Ceci dit j'ai les 2 j'adore les revues :) ENvoyez la 3e :aime:

Citation :
les anglais eux, dixit les gars de SOS, trouvent la même chose chez nous

Hors sujet : autre pb
les anglais aiment vivre ici et surtout s'offrir une grosse baraque en Normandie (tant mieux les Anglaises sont des personnes tout à fait charmantes venez venez :diable: , mais je ne crois pas qu'ils aient à avoir honte de la qualité de leur prod musicale, meme en pop...

356
L'article sur red bull est très bon aussi.
Par contre, les trucs sur l'autoprod, on a l'impression de ne rien apprendre. Le dossier SACEM était à ce titre bien plus instructif.
Et un dossier sur la taxe sur la copie privée ? Si elle est bien récupérée ? Vers qui elle est répartie ? Un bilan ?? Là, y'en aurait des tas de choses à apprendre...
Dans le même style : SPEDIDAM, ADAMI, c'est un peu opaque pour un artiste. Sur le net, je n'ai jamais trouvé quelque chose de CLAIR sur les démarches à effectuer. Un SPEDIDAM et ADAMI pour les nuls seraient une grande idée !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

357
Erf j'ai la moitié du CD qui est illisible sur mon PC :( ! (lecteur tout neuf pourtant)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

358
Pareil pour moi, donc gros problème à la gravure visiblement. (en fait, c'est un CDROM, mais bon)

J'ai testé sur 3 lecteurs différents...
359
Je testerai on verra :(((
360