Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

  • 163 réponses
  • 96 participants
  • 36 813 vues
  • 906 followers
955 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/14
1 Posté le le 22/03/2014 à 12:29 Sondage Clos
Quelle est votre marque de micros pour guitare préférée
  • 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
  • 2 Autre (122 - 13%)
  • 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
  • 4 Di Marzio (101 - 11%)
  • 5 EMG (87 - 9%)
  • 6 Gibson (76 - 8%)
  • 7 Fender (51 - 5%)
  • 8 Tornade (31 - 3%)
  • 9 Benedetti (28 - 3%)
  • 10 Lollar (26 - 3%)
  • 11 Crel (26 - 3%)
  • 12 TV Jones (21 - 2%)
  • 13 Lace (14 - 1%)
  • 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
  • 15 Suhr (9 - 1%)
  • 16 Rio Grande (9 - 1%)
  • 17 Van Zandt (9 - 1%)
  • 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
  • 19 Kami (7 - 1%)
  • 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
  • 21 Tesla (4 - 0%)
Sondage réalisé du 22/03/2014 au 05/04/2014 - 955 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Giulianzo :
Je ne me suis pas amusé à lire toutes les réponses du sondage mais il me semble que personne ne mentionne les meilleurs micros pour moi soit: Joe Barden...
Pour ceux qui ne les connaisses pas, je vous encourage à en faire la découverte et si possible l'expérience!
ABE


Visiblement tu as mal lu.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

92
j'aime bien mes Lindy Fralin (P92)
93
Pessum:
et oui en ce moment y a de l activité dans mon matos ;)
le chaosland a un sont bien équilibré ,les basses sont amples mais pas envahissantes ,les médiums et les aigus sont présents de la même façon ,donc on a pas une overdose de basse qui empêche d être précis comme avec beaucoup de guitare accordées plus bas
ma setius est en acajou et ça sonne super ,après tout dépend de la gratte ... et de ton ampli
si tu n est pas certain ,téléphone chez SPcustom ou envoies un mail ... la société n est composée que d un seul mec :D:
il est sympa, et te dira ce qui sera le mieux pour ce que tu cherches

mais si tu veux un micro plus medium ,il y a le nazgul chez seymour qui sonne djent mais reste polyvalent ...pleins d autres micros modernes dans d autre marques.... mais cette ouverture de son,et ce charme tu ne risques de le trouver que dans les petites marques custom qui font du haut de gamme comme spcustom, crel, kami .....ou peut être Dominger que Francis l importateur de mayones m a vivement conseillé , il ne joue plus qu avec ça ( lui aussi est super sympa et disponible si tu veux des renseignements )
et si tu as un bon budget pour pourquoi pas bare knuckle ,gros chois ,bonne qualité mais trop cher pour de l industriel

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 19:49:44 ]

94
Je suis justement passé sur Nazgul mais le niveau de sortie des actifs me manque :((
Alors que la tonalité du Nazgul est juste parfaite pour mon cas !

J'ai essayé de mettre un EMG PA2 dessus pour garder la tonalité du micro et avoir plus de satu mais ça rajoute un grain qui est pas du tout à mon goût (un peu synthétique je trouve).
Du coup quand j'ai vu l'impédance du chaosland qui est à 20kOhms contre 15 pour le nazgul, je me suis posé la question !

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 22:03:25 ]

95
tu trouve que le nazgul n est pas assez puissant ? pourtant c est déjà élevé et agressif
faudra que je compare les deux ... vu que j ai les deux :D:
j ai pas encore eu le temps de le faire vu que le chaosland est en place depuis trois jours
mais de souvenir il est moins medium ,et nettement plus ouvert ,puissant ,précis et vivant

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

96
Ben je suis passé du blackout ahb1 au nazgul, et je trouve qu'il y a une nette différence. (En même temps le blackout a un niveau de poney). J'ai fais un enregistrement des deux dans les mêmes conditions, faudra que je mette ça en ligne mais faut que je trouve le temps.
Après je dis pas que le Nazgul manque de niveau de sortie, c'est peut être le blackout qui a trop de niveau et qui induit à de mauvaises habitudes.

Par contre entre les deux c'est le jour et la nuit dans le mix du groupe. Avec nos accordages bas tout avait enfin sa place dans le mix avec le Nazgul. On entendait même la basse, c'est pour dire !! :-p

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 01:38:34 ]

97
Pour avoir teste des benedettis c est vraiment a des années lumières de ce que peut faire des emg etc...
98
Ah!! ben j'avais pas vu,Bill Lawrence est en 2eme!!! ça c'est bien...,je cherche des s1(pickuk BL) et s2,pour une tele,mais j'en trouve poo!...ça y est acheté.. sur i buy...

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 10:32:54 ]

99

Citation de oiseau bondissant :

 

Citation de Giulianzo :
Je ne me suis pas amusé à lire toutes les réponses du sondage mais il me semble que personne ne mentionne les meilleurs micros pour moi soit: Joe Barden...
Pour ceux qui ne les connaisses pas, je vous encourage à en faire la découverte et si possible l'expérience!
ABE


Visiblement tu as mal lu.

 

 

 Bien vu !!!!!

100
j'ai déjà du mal à trouver des guitares monté avec tel ou tel micros pour pouvoir tout essayer ! alors quel est le meilleur micros :8O: !
pour moi tous les micros sont bon !!! mais le micros ne fait pas tous !!!