Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Emg 81

  • 185 réponses
  • 25 participants
  • 12 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Emg 81
Salut a tous,

je desire bientot faire l'achat de micros emg actif mais j'hesite sur le choix

j'aimerai savoir si ces micros(emg81) ne sont fait que pour jouer que du trash etant donné qu'ils ont une forte puissance de saturation ou bien on peut aussi les utiliser pour faire du metal melodique comme maiden,stratovarius etc....

peut-etre vaut-il mieux opter pour les emg85 qui sont un peu moins puissant

merci pour la reponse

angus33
Afficher le sujet de la discussion
121
J'en ai un sur une gratte (korina flying) et je le trouve correct mais pas non plus transcendant.
122
Ouais c est carré ... tres typé ... mais j imagine pas jouer par exemple du ZZTOP avec ce genre de son quoi ...
123
Ba ca ca depend surtout de ce que tu met derriere hein...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
124
125
ROOOO COCHON!!!!!!





-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
126
Ouais enfin une grosse disto ... ca fait un son clinique quoi ... j retrouve d avantage un son de synthé que de guitare..
127

Citation : j retrouve d avantage un son de synthé que de guitare..



Rhoo la vilaine provoc en carton!! :lol:

Les samples sont un enregistrement avec le V-AMP... Tu sais, la modélisation, tout ça...

P'tain si j'avais mon baffle, je te ferais comprendre ce que ça donne un EMG sur un ENGL poussé à bloc.
Ca c'est comme les magasins de zique qui m'ont fait essayé une vigier sur un Line 6 spider II :roll: (soit dit sans te vexer, Batgratt, d'ailleurs je me tate à acheter un de ces jouets pour bosser à la maison, le préamp du GT3 étant, comment dire... :beurk: )

Faudra que je songe à faire de nouveaux samples de mon système avec ma nouvelle tite gratte en EMG...


Au passage, en ce qui concerne la gestion du volume en simple/double, je ne ressens pas trop de baisse de volume entre 81 double et 81+SA (normal, certes) mais quand j'arrive sur le SA, là c'est flagrant et avoir une config pilotée en midi pour gérer les différences de volumes n'est pas de trop....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

128
Bah alors !!! Avec tout le matos que vous avez tous , y en a pas un qui peut nous faire une demo qui tienne la route ???

Personnellement, ca me donne pas + envie d'acheter de l'EMG... Alors a qui la faute EMG ou V-amp ? je sais pas... Mais là ca me donne une impression qui serait comme dans des bulles (quand on souffle dans l'eau) ... enfin un son strange quoi ... (peut etre trop de saturation)
129
B'en Oliv, sinon, y'a un plan B: depuis le temps que tu dégueules sur les EMG et que tu critiques les samples que les AFiens font, tu arrêtes de poster tes vannes pourries sur les threads EMG, voire tu te sors les doigts et tu vas essayer pour de vrai dans un mag, parce que les samples sont ultra subjectifs et dépendent surtout de la technique de prise de son que du matos lui même.
En plus, ça fera du bien pour les mecs qui sont inscrits à cette ML de plus recevoir de notification pour tes vannes.
Wala.
130

Citation : soit dit sans te vexer, Batgratt, d'ailleurs je me tate à acheter un de ces jouets pour bosser à la maison



non aucun pb, et puis je suis en mode epargne pour acheter mon Triaxis :aime: donc la je vais pouvoir envoyer du 81 :diable:


mais c sur que pour faire des petit enregistrement peinard sans se prendre la tete avec la mise en place de micro, et d'avoir tout le matos que ca entraine, un petit v-amp c fort pratique et point cher.


Pour le son clinique, ca c'est chacun ces gouts.Moi je cherchais un micro capable de bouffer de la grosse saturation en restant precis, ne bavant pas,en plus le micro etant actif, fini les parasites et pattate de fou.

Citation : Bah alors !!! Avec tout le matos que vous avez tous , y en a pas un qui peut nous faire une demo qui tienne la route ???



tu a entendu les demo du site d'EMG?? tu a vu la qualité des mp3?? ils sont merdique ont est d'accord.Moi je n'ai pas la pretention de vouloir faire mieux mais juste de donné d'autre possibilité d'entendre ces micro, avec les moyens dont je dispose,aux gens qui sont interesser par eux.
Pour ma par j'ai fait comme t'as conseiller kinder, j'ai pris mes petite jambes, je suis allé a pigale, j'ai fait tous les magasin et j'ai tester ca en plus en demandant a jouer sur des amplis a lampe (dont un create, et un Randall entre autre) et la c'est sur que c'est différent que sur le v-amp.
Maintenant, j'ai pris un peu de temps pour faire des sample et essayer de donné une idée sur le micro , si ca ne te plais pas bha ne les ecoute pas.



Citation : Personnellement, ca me donne pas + envie d'acheter de l'EMG... Alors a qui la faute EMG ou V-amp ?


:nawak:
d'un cote un V-Amp a 200 euro...de l'autre un micro a 150 euro le micro.....des questions???

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....