Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Emg 81

  • 185 réponses
  • 25 participants
  • 12 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Emg 81
Salut a tous,

je desire bientot faire l'achat de micros emg actif mais j'hesite sur le choix

j'aimerai savoir si ces micros(emg81) ne sont fait que pour jouer que du trash etant donné qu'ils ont une forte puissance de saturation ou bien on peut aussi les utiliser pour faire du metal melodique comme maiden,stratovarius etc....

peut-etre vaut-il mieux opter pour les emg85 qui sont un peu moins puissant

merci pour la reponse

angus33
Afficher le sujet de la discussion
131
Moi j'ai monté un emg 81 en chevalet sur ma epiphone sg et jez dois dire que meme si le son est trs bon et a un grain interessant(que je qualifirai de caotchouteux) je dois dire que je trouve le son SYNTHETIQUE(la je vais me faire taper dessus) mais pas froid du tout. par contre l'electronique active fait perdre beaucoup de couleur au son de la guitare.
Sinon voila, je posste aussi pour parler d'un ptit probleme:
Voila, je joue donc avec mon emg81 splitté avec le micro manche d'origine de l'epiphone, l'emg a fond dans les grave et l'epiphone en position intermediaire. le probleme que je rencontre est une baisse de volume sur la corde de mi aigu, probleme que je ne rencontre pas avec l'emg tout seul et qui est moins flagrant quand je n'utilise que l'epiphone.
je voudrait savoir a quoi cela peut etre du: ecart entre les niveau de sortie des micro, micro epiphone qui merde...
Je voudrais aussi savoir quel micro mettre a la place de l'epiphone, sachant que je cherche un micro assez chaleureux et qui rajoute du grain a l'emg:Gibson, dimarzio...

A, dernier truc : les gens qui se plaignent du dechargement trop rapide des piles avec l'emg sont vraiment des cons : suffit de debranché le Jack, perso ca fait 7 mois que j'ai monté mon micro et j'ai jamais changé de pile...
132

Citation : emg81 splitté avec le micro manche d'origine


:?!: c'est possible ça ?
133
Idem que Igor :?!:

Les EMG sont enfermer dans la coquer en resine moulé alors a moin de cassé cette coque en dessous pour tirer le fil d'un bobine et faire la bidouille.....mais c un peu violent :rocket:
(heu c pas contre toi hein c pour illustré la violence :mrg: )
Un jour je serai grand....un jour....
134

Citation : par contre l'electronique active fait perdre beaucoup de couleur au son de la guitare.



Citation : les EMG respectent le son de base, le son acoustique de la guitare... j'avais oublié de le souligner, pensant que celà allait de soi.
Il y a déjà une énorme différence entre mes deux Jackson équipées en EMG: ma DR2, en peuplier, a un son plus « sombre » et plus creusé en médiums que ma SLSMG en acajou! A réglage identique sur mon ampli, j’ai un son différent entre les deux.
Ces foutus micros respectent vraiment le son de chaque guitare !



Citation : je joue donc avec mon emg81 splitté avec le micro manche d'origine de l'epiphone, l'emg a fond dans les grave et l'epiphone en position intermediaire. le probleme que je rencontre est une baisse de volume sur la corde de mi aigu, probleme que je ne rencontre pas avec l'emg tout seul et qui est moins flagrant quand je n'utilise que l'epiphone.


Je serais curieux de voir comment tu as cablé tt ca qd meme, car seul le 89 est splitable chez EMG !
A moins que tu ne parle de la position intermédiare !

PM ©
135
Bon ben oui les emg respectent vraiment la lutherie des grattes sur lesquels ils sont montés...ca veut dire quoi...

en résumé pour ceux qui auraient pas encore bien compris:

prenons une gratte qui pue...stagg...montons des emg dessus: le son sera meilleur mais tout de meme pas au top de l'over the great

prenons une superbe gratte de luthier, allé, xp pour etre dans le vent et faire n coucou à mon pm bon, ben on aura un son super over the great puisque la guitare a une bonne voir une tretretres bonne lutherie plus le grain des emg

maintenant comparons avec les passifs, et bien c'est pareil, apres c'est juste une question de preference de grain...

Alors arrétez un peu de vous reluquer le nombril en ressassant les on dit à la mord moi le steack essayez d'etre un chouillat objectif bordel de queue, on peut ne pas aimer tel ou tel micro mais faut arreter de balancer les trucs du genre synthetique ou je sais pas quoi pasque ca c'est profondement debile ceux qui aime certaines jacksons ou certaines grattes avec des boosters ben generalement c'est de l'actif meme si c pas emg, c'est la que les bassistes sont sans doute moins cons que pas mal de gratteux, ils font pas tout un foin parce qu'une electronique est active

ca vous ferait mal à la gueule d'ecouter sans prejugé? je sents qu'un jour vais balancer une putain de demo et j'attendrais de savoir ce que vous pensez du son je suis sur su'il y aura de splendides surprises...

alors n'oubliez pas qu'entre vos oreilles y a un cerveau...utilisez le
136
Ainsi parla Addagio the great, le seul , l'unique : l'ELU

PM ©
137
138

Citation :
ca vous ferait mal à la gueule d'ecouter sans prejugé?



Bah moi j ecoute et je dis ce que je pense sans prejugé ...

désolé mais tous les guitaristes connus ou pas qui sont sous EMG ... bah j aime pas le grain que je trouve synthétique en saturé... et chacun ses gouts dans les 2 sens ... positif ou negatif...
139
Oliv> le probleme c'est pas tes gouts, je te rassure, je le dis haut et fort, j'en ai proprement rien a foutre, le probleme c'est d'arreter de balancer des rumeurs qu'on subodore fondées...le probleme c'est qu'il faut bouger son cul et essayer puis apres avoir attentivement essayé se faire une idée et apres on peut en parler autour d'une tite biere...

mais tant qu'on n'a pas essayé, on se tait pour rester poli, parce que rien ne peut etre constructif.
140
Que tu prefere les passifs et bien tant mieux, de mon coté j'aime les micros qui vont bien, qu'ils soit passif actif pacsé ou non, c'est clair que emg ca degueule pas de partout , mais c'est juste une caracteristique du micro qu'on peut apprecier ou non, ca n'a rien à voir avec de la froideur, ou du synthetique.

faut arreter de comparer actif et passif comme ca, ca veut rien dire, un micro, une gratte ca donne un son, on ecoute ce son, on aime ou non, apres que ce soit actif passif, acajou aulne, ou cque tu veux on s'en fouts, si t'aime tu prends si t'aime pas tu laisse, dans les deux cas ton argumentation aurait pu etre intelligente, mais sans aucune agressivité de ma part ni condécendance...elle ne l'est pas