Quel AKG 414 prendre ?
- 88 réponses
- 10 participants
- 5 356 vues
- 1 follower

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2005 à 10:30:38Quel AKG 414 prendre ?
Bonjour à tous,
Voilà, j'essaie de rendre ma chaine audio cohérente et j'aimerai bien faire l'acquisition d'un micro pro universel qui me servira à tout reprendre et en particulier ma voix et ma guitare acoustique.
D'après tout ce que j'ai lu et ce que j'ai pu entendre je me tourne actuellement vers un AKG 414 mais alors j'ai du mal à comprendre les différents nouveaux modèles (C414-XL II et C 414-XLS) ainsi que les anciens ULS et tout ça (si j'arrive à en trouver un d'occaze ça peut arranger mon banquier). Lequel est le plus "universel" ? Vous me conseillez lequel pour mon application (voix homme, guitare folk) ?
Merci d'éclaircir ma lanterne
Voilà, j'essaie de rendre ma chaine audio cohérente et j'aimerai bien faire l'acquisition d'un micro pro universel qui me servira à tout reprendre et en particulier ma voix et ma guitare acoustique.
D'après tout ce que j'ai lu et ce que j'ai pu entendre je me tourne actuellement vers un AKG 414 mais alors j'ai du mal à comprendre les différents nouveaux modèles (C414-XL II et C 414-XLS) ainsi que les anciens ULS et tout ça (si j'arrive à en trouver un d'occaze ça peut arranger mon banquier). Lequel est le plus "universel" ? Vous me conseillez lequel pour mon application (voix homme, guitare folk) ?
Merci d'éclaircir ma lanterne

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
71 Posté le 25/03/2005 à 00:42:54
Non toujours pas acheté... ce n'est pas l'envie qui manque... mais en fait on m'a rappelé la dure réalité : c'est la première année ou je vais devoir payer mes impots et j'avais zappé que je devais tout payé d'un coup la première fois alors je crois que je vais arrêter de dépenser pour un moment 

0

funkakuchi
1293

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
72 Posté le 25/03/2005 à 09:34:24
Hors sujet : aïe, ca fait mal hein...moi aussi, c'est pates juqu'en octobre...
0

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
73 Posté le 25/03/2005 à 09:50:58
Hors sujet : Tu m'étonnes... on m'avait prévenu pourtant mais j'avais complètement zappé cette connerie et du coup j'ai rien mis de côté... et moi qui budgetais mes achats pour mon home studio, j'ai du faire une croix sur tout !
0

Glints collide
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 13/04/2005 à 09:52:06
Que penser du AKG C414 B-TL ?
Je viens de remporter une enchère sur ebay pour un 414, et il est dit que le micro est un C414 B-ULS (sur les photos c'est marqué sur la boite), par contre sur le micro, c'est l'inscription "TL" (et non pas TLII donc je pense que c'est un vieux modèle) qui est écrite dessus.
Je compte m'en servir pour les voix, la guitare saturée (devant l'amp), et les OH batterie (j'aurai du mal a en trouver un deuxième du meme genre mais bon ... a ce prix ça a l'air d'être une affaire !).
Si vous pouvez m'en dire plus sur le C414 B-TL, je suis preneur !!!
Je viens de remporter une enchère sur ebay pour un 414, et il est dit que le micro est un C414 B-ULS (sur les photos c'est marqué sur la boite), par contre sur le micro, c'est l'inscription "TL" (et non pas TLII donc je pense que c'est un vieux modèle) qui est écrite dessus.
Je compte m'en servir pour les voix, la guitare saturée (devant l'amp), et les OH batterie (j'aurai du mal a en trouver un deuxième du meme genre mais bon ... a ce prix ça a l'air d'être une affaire !).
Si vous pouvez m'en dire plus sur le C414 B-TL, je suis preneur !!!

0

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
75 Posté le 13/04/2005 à 09:54:13
Je ne peux pas t'aider mais si ce n'est pas indiscret, tu l'as remporté à combien
?

0

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
76 Posté le 13/04/2005 à 09:58:25
Le B-TL est pour moi le meilleur de la série! j en ai un couple appairé, et ce sont mes micros "tout terrain" favoris, que ce soit pour la batterie (j en fais peu) ou pour les amplis guitares (beaucoup plus la déja...). Pour les voix je l'utilise peu, mais c est parceque j ai d autres micros plus adaptés à mon style. j'en connais qui n'utilisent que ca sur la voix
bref, un tres tres bon micro
bref, un tres tres bon micro
0

Glints collide
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 13/04/2005 à 10:04:57
Yeah excellent, tu me rassures, voici l'enchère :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7313445543&ssPageName=STRK:MEWN:IT
A moins de 500 euro, faut que je fonce alors !! C'est pile ce qu'il me faut
Peux-tu m'en parler un peu plus ? visiblement c'est une "sous-série" des B-ULS, avec cette bosse qui caractérise les série TL, je me trompe ?
Tu as eu du mal a trouver une paire ou tu les as achetées à l'époque ?
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7313445543&ssPageName=STRK:MEWN:IT
A moins de 500 euro, faut que je fonce alors !! C'est pile ce qu'il me faut

Peux-tu m'en parler un peu plus ? visiblement c'est une "sous-série" des B-ULS, avec cette bosse qui caractérise les série TL, je me trompe ?
Tu as eu du mal a trouver une paire ou tu les as achetées à l'époque ?
0

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
78 Posté le 13/04/2005 à 10:07:37
C est normalement le 414 réservé aux voix, avec cette "bosse "medium caractéristique. maintenant moi je le prefere à l'ULS dans toutes les applications, meme hors voix
je les ai eu il y a quelques années sur ebay, a 800€ les 2, mais bon c etait une tres bonne affaire !
tu es sur que c est un TL la? parceque la grille grise comme ca il me semble que c est plutot les ULS
je les ai eu il y a quelques années sur ebay, a 800€ les 2, mais bon c etait une tres bonne affaire !

tu es sur que c est un TL la? parceque la grille grise comme ca il me semble que c est plutot les ULS
0

Glints collide
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 13/04/2005 à 10:10:23
Bin justement j'arrive pas trop à comprendre
Dans l'annonce le mec dit que c'est un ULS, et si tu regardes le micro, ya marqué "TL" dessus (cf. photo).
Je pense que c'est un TL. Ya pas un côté argenté et un côté doré des fois ?

Dans l'annonce le mec dit que c'est un ULS, et si tu regardes le micro, ya marqué "TL" dessus (cf. photo).
Je pense que c'est un TL. Ya pas un côté argenté et un côté doré des fois ?

0

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
80 Posté le 13/04/2005 à 10:13:15
Ah mais attention! les ULS sont tous des TL ! TL = Transformer Less c'est a dire, micro sans transfo de sortie (comme les neumann TLM) et les ULS sont des TL aussi
ton micro est donc un ULS. Moins adapté aux voix, mais bon, loin d etre inutilisable dans toutes ces situations
ton micro est donc un ULS. Moins adapté aux voix, mais bon, loin d etre inutilisable dans toutes ces situations
0
- < Liste des sujets
- Charte