Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Quel AKG 414 prendre ?

• 88 réponses
  • 10 participants
  • 5 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel AKG 414 prendre ?
Bonjour à tous,

Voilà, j'essaie de rendre ma chaine audio cohérente et j'aimerai bien faire l'acquisition d'un micro pro universel qui me servira à tout reprendre et en particulier ma voix et ma guitare acoustique.
D'après tout ce que j'ai lu et ce que j'ai pu entendre je me tourne actuellement vers un AKG 414 mais alors j'ai du mal à comprendre les différents nouveaux modèles (C414-XL II et C 414-XLS) ainsi que les anciens ULS et tout ça (si j'arrive à en trouver un d'occaze ça peut arranger mon banquier). Lequel est le plus "universel" ? Vous me conseillez lequel pour mon application (voix homme, guitare folk) ?

Merci d'éclaircir ma lanterne :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : c'est pas bien de faire de la pub pour moi denfert ;)

je suis d'accord sur les comparatifs on line de micros ... qu'est ce qui prouve que tout a ete passe dans le meme preampli avec le meme reglage ... puis du mp3 en plus ... tout ca reste tres subjectif
52

Hors sujet : A quand le paiement en 10x audioconcept :bravo: ?

53

Hors sujet : ta question est vraiment HS sur un forum

54

Hors sujet : ah au temps pour moi, surtout que c'était pour rire... j'ai mis des balises :)

55
Ceci etant dit ...super micro quand meme .. je pense que Fmarine, Krucy, denfert et autres seront d'accord avec moi ... le couteau suisse du statique studio
56
Bon, juste pour vous tenir au courant...
J'étais parti l'acheter ce midi mais euh... hmmm... comment dire... mon crédit a été refusé :bravo: !!

Je vous rassure ce n'est pas un pb d'argent :oops2:
C'est juste que le magasin a eu la bonne idée d'avoir le même organisme de crédit que celui où j'ai acheté ma RME Fireface à crédit également... et évidemment cet organisme n'accepte qu'un seul crédit par personne. Bref, n'ayant pas l'argent pour le payer cash j'ai du me retracter :((( !!
Mais je ne baisse pas les bras, il me faut maintenant trouver une boutique qui me fait crédit et qui n'a pas le même organisme, bref c'est pas gagné car apparemment ils utilisent tous le même :oops2:

57

Citation : C'est juste que le magasin a eu la bonne idée d'avoir le même organisme de crédit que celui où j'ai acheté ma RME Fireface à crédit également

il m est arrivé exactement la meme chose! :mrg:

une seule solution : sofinco est ton ami :mrg:
58
Qu'est-ce que tu entends pas là ?
Non car c'est marrant car une des boutiques m'a dit de repasser en fin de semaine prochaine car ils allaient justement avoir un nouvel organisme plus souple pour les crédits et il se trouve que c'est Sofinco... Toi tu parlais pour un prêt personnel c'est ça :) ?

59
Ouaip, si tu fais bien gaffe aux taux, ca peut ne pas etre plus cher que ce que te propose un magasin, surtout en ce moment ils sont assez aggressifs!, et ils osnt de base assez rapides dans leur réponse
60

Hors sujet : Pour ma part, mon ami, c'est cetelem ! :bravo: