Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Quel AKG 414 prendre ?

• 88 réponses
  • 10 participants
  • 5 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel AKG 414 prendre ?
Bonjour à tous,

Voilà, j'essaie de rendre ma chaine audio cohérente et j'aimerai bien faire l'acquisition d'un micro pro universel qui me servira à tout reprendre et en particulier ma voix et ma guitare acoustique.
D'après tout ce que j'ai lu et ce que j'ai pu entendre je me tourne actuellement vers un AKG 414 mais alors j'ai du mal à comprendre les différents nouveaux modèles (C414-XL II et C 414-XLS) ainsi que les anciens ULS et tout ça (si j'arrive à en trouver un d'occaze ça peut arranger mon banquier). Lequel est le plus "universel" ? Vous me conseillez lequel pour mon application (voix homme, guitare folk) ?

Merci d'éclaircir ma lanterne :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Sont chers Cetelem :8O:

Sinon c'est quoi le mieux en général, augmenter une fréquence d'un micro à la réponse plate (ULS) ou baisser la fréquence d'un micro avec bosse (TLII) ? Ouais je sais j'aime bien poser des questions bêtes :diable:

62
A votre avis, c'est sérieux, le prix d'Audioconcept (879 €) ? Ca ne cache rien ? Je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour vendre les AKG C 414 100 € de moins qu'ailleurs... Quelqu'un a-t-il déjà acheté chez eux ?
63

Hors sujet : ben suite a ton message pgoirand, je te confirme le prix ... quant a l'ecart de prix avec mes confreres, les prix sont libres et donc chacun vend au prix qu'il estime juste

64
Tu peux y aller pgoirand, y a pas de soucis :bravo:
65

Hors sujet : decidement denfert .... tu fais agence de pub ???

66

Hors sujet : non, mais quand j ai de bons echos, je fais partager! j ai eu de bons feedbacks par kruci notamment... c'est tellement rare en france alors autant le dire... ;)

67

Hors sujet : moi j'ai de bons echos sur toi.... ;) malgre ta passion pour les T bone

68

Hors sujet : moi??? les T-bones??? doit y avoir erreur la! :8O: bon cessons de pourrir ici, c est mal vu pour un modo, tu n as qu'a aller poster dans "les pourrisseurs" dans le pub des gentlemen ! :bravo:

69

Hors sujet : Ouais arrêtez de pourrir mon super topic avec vos pubs :oops2:
D'ailleurs je vous conseille Calgon pour vos problèmes de calcaire car c'est le seul recommandé par de grandes marques :mrg:

70
Alors rexette tu l'as acheté ton C414 ? car je vais surement faire le pas moi aussi, ça fait plusieurs mois que j'hésite mais là je vais avoir une bonne rentrée d'argent (j'enregistre un groupe) + la revente du SP C1... trop pas a mon gout sur le voix de certains chanteurs (sur moi ça passe relativement bien par contre)