Quel AKG 414 prendre ?
- 88 réponses
- 10 participants
- 5 163 vues
- 1 follower
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2005 à 10:30:38Quel AKG 414 prendre ?
Bonjour à tous,
Voilà, j'essaie de rendre ma chaine audio cohérente et j'aimerai bien faire l'acquisition d'un micro pro universel qui me servira à tout reprendre et en particulier ma voix et ma guitare acoustique.
D'après tout ce que j'ai lu et ce que j'ai pu entendre je me tourne actuellement vers un AKG 414 mais alors j'ai du mal à comprendre les différents nouveaux modèles (C414-XL II et C 414-XLS) ainsi que les anciens ULS et tout ça (si j'arrive à en trouver un d'occaze ça peut arranger mon banquier). Lequel est le plus "universel" ? Vous me conseillez lequel pour mon application (voix homme, guitare folk) ?
Merci d'éclaircir ma lanterne
Voilà, j'essaie de rendre ma chaine audio cohérente et j'aimerai bien faire l'acquisition d'un micro pro universel qui me servira à tout reprendre et en particulier ma voix et ma guitare acoustique.
D'après tout ce que j'ai lu et ce que j'ai pu entendre je me tourne actuellement vers un AKG 414 mais alors j'ai du mal à comprendre les différents nouveaux modèles (C414-XL II et C 414-XLS) ainsi que les anciens ULS et tout ça (si j'arrive à en trouver un d'occaze ça peut arranger mon banquier). Lequel est le plus "universel" ? Vous me conseillez lequel pour mon application (voix homme, guitare folk) ?
Merci d'éclaircir ma lanterne
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 25/02/2005 à 10:59:21
Mais t as essayé de voir avec audioconcept? il a vraiment de bons prix
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 25/02/2005 à 11:20:07
M'en parle pas, ils ont vraiment des supers prix mais il faut vraiment que je paie en 10x sinon c'est pas jouable... si j'achète ce micro ça fera 3000€ de claquer ce mois-ci rien qu'en produit audio (Fireface, Big Knob, Beyer DT770, AKG 414...) !
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 25/02/2005 à 11:29:47
Va voir ton banquier et dis lui qu'il faut que t'achete une bagnole ! y'a des offres pas mal pour les prets. C'est comme ca que j'ai acheté tout mon matos (que j'ai pas encore fini de payer d'ailleurs....)
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 25/02/2005 à 11:31:38
Ouaip, au pire ton 10fois tu te le fais avec ta banque, j ai deja fait ca... tu lui expliques ton projet (pas besoin de dire que c est pour une bagnole - surtout pour 1000 € ) et il te fera un crédit, avec généralement de meilleurs taux que ceux que tu peux avoir dans un magasin. Une banque c est aussi fait pour ca!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 25/02/2005 à 11:33:35
Impossible par la banque car déjà j'ai un énorme prêt que j'ai fait y'a 5 ans pour payer mes études et ils refuseront un autre prêt vu mes revenus ...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 25/02/2005 à 11:35:29
Ca coute rien d'essayer, surtout pour une somme relativement raisonnable comme ca!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 25/02/2005 à 11:37:47
Dites j'ai un vieux doute là...
Je viens d'écouter les mp3 sur listeningsessions ici :
http://www.thelisteningsessions.com/session5.htm
J'ai écouté :
- TLM103 : c'est quoi tout ce bruit de fond là ? C'est normal ou mal enregistré ?
- Behringer B1 : c'était mon premier micro donc je voulais voir... y'a pas à dire c'est du matos bas de gamme mais bon, c'est bien pour débuter.
- 414 ULS : hmmm miam... c'est beau, ample, équilibré et chaud. J'aime beaucoup.
Là viens ma surprise : je compare le Studio Project C1 avec le 414 TLII (mon futur achat)... ben je ne sais pas si c'est moi mais j'ai une préférence pour le son du C1 sur cet extrait... mais j'ai surtout l'impression que ça n'a pas été enregistré à la même distance... Vous pouvez me donner votre avis svp ? Thx !
Je viens d'écouter les mp3 sur listeningsessions ici :
http://www.thelisteningsessions.com/session5.htm
J'ai écouté :
- TLM103 : c'est quoi tout ce bruit de fond là ? C'est normal ou mal enregistré ?
- Behringer B1 : c'était mon premier micro donc je voulais voir... y'a pas à dire c'est du matos bas de gamme mais bon, c'est bien pour débuter.
- 414 ULS : hmmm miam... c'est beau, ample, équilibré et chaud. J'aime beaucoup.
Là viens ma surprise : je compare le Studio Project C1 avec le 414 TLII (mon futur achat)... ben je ne sais pas si c'est moi mais j'ai une préférence pour le son du C1 sur cet extrait... mais j'ai surtout l'impression que ça n'a pas été enregistré à la même distance... Vous pouvez me donner votre avis svp ? Thx !
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 25/02/2005 à 11:40:34
J'ai arrèté d'essayer de me faire un avis sur un micro avec ce genre de démos.
deja listeningsessions c est du MP3 donc le rendu dans les aigus... enfin j ai pas confiance quoi.
meme pour des choses moeux faites, comme les CD's de 3Daudio qui sont top, autant pour les preamps et convertisseurs je trouve ca nickel, autant pour celui sur les micros j ai pas accroché... tout est tellement question de placement, de couple preamp / micro, de grain de voix, de conditions d'enregistrement, etc etc...
bref, ne te fie pas trop a ces exemples, pour moi en tous cas ca a toujours été trompeur
deja listeningsessions c est du MP3 donc le rendu dans les aigus... enfin j ai pas confiance quoi.
meme pour des choses moeux faites, comme les CD's de 3Daudio qui sont top, autant pour les preamps et convertisseurs je trouve ca nickel, autant pour celui sur les micros j ai pas accroché... tout est tellement question de placement, de couple preamp / micro, de grain de voix, de conditions d'enregistrement, etc etc...
bref, ne te fie pas trop a ces exemples, pour moi en tous cas ca a toujours été trompeur
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 25/02/2005 à 11:43:43
Oui je me dis ça également car y'a plein de chose qui joue...
Enfin bref... bon aller je sens que je vais partir l'acheter... Je vous ferai mes propres petits mp3 comparatif avec le C1 à la maison.
Enfin bref... bon aller je sens que je vais partir l'acheter... Je vous ferai mes propres petits mp3 comparatif avec le C1 à la maison.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 25/02/2005 à 11:45:37
Ouaip, c est encore la meilleure chose à faire!
- < Liste des sujets
- Charte