Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'alim fantome comment ca fonctionne ?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 8 434 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'alim fantome comment ca fonctionne ?
Salut,

j'ai fais recemment l'aquisition d'un audio technica at 20 20 tout neuf
je possede une table de mix samson mpl 2242 avec l'alim fantome necessaire pour un statique mais je sais pas du tout comment ca marche. La notice de la table est en anglais et j'ai peur de mal l'interpreter :( . Dois je allumer l'alim fantome avant d'allumer ma table enfin quelle est la marche a suivre ( etape par etape ) pour ne pas peter mon petit micro.

sur ce bonne zic à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : quand on voit les prix!



Pour pas cher Y'a les MA-1EX Edirol mais a ce prix là ca sent l'escroquerie.
Je penche donc plus vers les hs50m de yamaha. 179 euro piece chez les marchands de sons. :clin: qui dit mieux ? :lol:
32
Mon cher Puszi, je pense que là, on va être très vite hors-sujet et qu'il vaudrait mieux créer un autre thread ici ou !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

33
Message bien recu je clos donc la discussion. :clin:
34
bonjour, je déterre le sujet.
Même micro même problème, je l'ai branché avec mes 2 XLR de marques différentes et malheureusement pas de son. L'alim' est fournie par ma carte Lexicon I-Onyx, mon SM marche sans souci et mes cables ont bien: rouge noir et tresse...
Je vais quand même me faire pr^ter un autre cable pour voir. j'espère que le micro n'est pas mort, je ne l'ai jamais utilisé!!!! dans la boite depuis des mois
35
:8)

Salut !

Bizarre toutes ces pannes sur ce mic ? :oo:

Je l'ai acheter neuf et n'ai jamais eu ce problème, même avec des câbles de mauvaises qualités, il à fonctionner tout de suite ! :8O:




Mad Max
36
Citation :
L'alim' est fournie par ma carte Lexicon I-Onyx


Tu es sûr de ça?

Je ne veux pas te vexer, mais le genre d'inadvertance où on se rend compte après 3 heures que telle ou telle fonction n'était pas enclenchée, on l'a tous faite un jour. :lol:

Je dis ça parce que mon 2020, je l'ai depuis des années, il est même tombé plusieurs fois, et jamais aucun souci...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

37
Ouai t'as raison, tu attends que je réponde quoi derrière ça?!
tu te doutes que j'ai bien fait le tour avant de venir sur un forum trouver de l'inspiration.
En plus tu penses que j'aurai menti? Mais dans quel but. Merci quand même, je t'ai trouvé pertinent
38
Il faudrait pouvoir tester un autre câble, et surtout un autre micro à condensateur avec le même câble. Ce que tu décris fait quand même penser à un souci d'alim fantôme. Comme 99 fois sur 100, le souci vient du câble, je commencerais à vérifier le câble (l'échanger ou le contrôler via un testeur de câble ou un multimètre).
39
Citation de Stan :
Ouai t'as raison, tu attends que je réponde quoi derrière ça?!
tu te doutes que j'ai bien fait le tour avant de venir sur un forum trouver de l'inspiration.
En plus tu penses que j'aurai menti? Mais dans quel but. Merci quand même, je t'ai trouvé pertinent


J'attends rien de spécial. :8O:

Vraiment désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas l'intention. De préciser que je n'ai moi-même pas connu de problème avec ce micro ne sous-entend pas que tu mens.

Je ne te connais pas, je ne me permettrais jamais ce genre de chose. C'était juste pour te donner une piste de recherche.

Personnellement il m'est arrivé plusieurs fois d'être furieux contre un matos, de gueuler comme un putois sur les forums (là je parle vraiment de moi, hein, pas de toi :) ), tout ça pour me rendre compte au final que j'avais oublié d'appuyer sur un bouton, alors que je croyais dur comme fer l'avoir fait.

Il n'y a rien de dramatique là-dedans, et je ne me permettrais pas de te juger si ton problème venait de là. Au contraire, je me sentirais moins le seul distrait de la bande! :lol:



As-tu déjà testé l'alim fantôme de ta carte avec d'autres micros?

As-tu vérifié qu'il ne s'agit pas d'un souci logiciel?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 23:51:35 ]

40
Ah voilà une réponse qui sert à quelque chose! Je m'excuse donc d'avoir était virulent.
En effet, je n'ai jamais utilisé l'alim phantome de la carte. J'essai un nouveau câble et je vérifie cette hypothèse.
Je poste après ça. Bonne soirée