Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un le connait ?

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 6 584 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un le connait ?
Salut,
tout est dans mon titre, apperement il est recent ce qui expliquerait pourquoi personne n'en ait encore parlé.
Je sais qu'il n'est pas très cher.
j'aimerais bien pouvoir l'utiliser et sur scene et en studio.
Vos avis ?...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Acheter du matos pas cher et en changer régulièrement en passant à la gamme un peu au dessus, j'suis pas sûr que ce soit beaucoup plus malin que de se saigner comme il faut une bonne fois et de se payer du matos de bonne qualité et que tu n'auras ni le besoin ni l'envie de changer



Hors sujet : Evidemment, je suis globalement d'accord avec toi. Mais de mon côté, quand j'ai commencé à monter mon petit home-studio, j'ai dejà fait des gros sacrifices pour obtenir du matos... de base (sauf pour le piano numérique, ENORME cadeau qu'on m'a fait...). Maintenant, j'ai du matériel que j'apprends à maîtriser même avec ses faiblesses et que je fais évoluer au gré de mes besoins. Je crois que ce sont deux philosophies qui se valent!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

42
J'ai acheté ce micro en pack pour pas cher (avec le pied & le filtre anti-pop) avec comme finalité : une prise de voix de temps en temps (je fais plutôt de la musique électronique instru).

Depuis, j'ai enregistré mon frère (guitare sèche ou électro acoustique + voix, il avait apporté un dynamique en plus) et une amie (piano + voix).

Je me suis fait la main grâce à eux :

> choix de la pièce
> placement du micro (je le met plus ou moins loin pour capter plus ou moins de reverb de la pièce, si je le met trop près, c'est pas bon non plus)
> mettre une couverture à tel ou tel endroit pour étouffer les sons parasites ... (j'habite près d'une ligne RER !!!)
> régler un compresseur pour la voix
> trouver un bon réglage d'égalisation

Quand on débute comme moi, c'est pas le AT2020 qui pose problème, c'est tout ce qui va autour.

Vu le prix, je referais le même choix.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

43
Moi c'est pareil, je suis plus orienté musique électronique avec de temps en temps une prise voix, notemment des voix offs pour des bandes sons de spectacle.
C'est un super outil, il restitue les voix de façon très fidèle. Il est vrai qu'avant, j'utilisais surtout des dynamiques, qui ne sont pas tops en général dans la captation des aigus. Avec le 2020, toute la clarté d'une voix est parfaitement rendue.
Je :aime: , ce micro!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

44
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus ! :clin:
C'est un très bon micro, mais il ne fait parti que de l'ensemble d'une chaine... Il ne faut pas négliger la table, les prè amp etc...
Mais il est vrai qu à ce prix, ce micro me ravi depuis maintenant deux ans!
45
Salut, Je confirme que ce micro à petit prix est vraiment trés utile, j'ai pu le comparer à des mico bien plus cher et franchement je ne suis pas dessus. Je regrette un peu le coupe basse fréquence mais sinon sur ma voix il va trés bien (maitenant je le passe dans mon compresseur à lampe et ca fait ressortir un petit grain c'est trés sympa :) ) , je me suis enregistré à la guitare acoustique c'est pas mal aussi: comme il a été dis précédement c'est un micro pas cher avec un son assez neutre et trés polyvalent.(aprés faut pas comparer ca à un super micro a 600€ ...)
Pour la scene je ne sais pas trop quel est le rendu ... il n'est peu etre pas trés aproprié.
46

Citation : Pour la scene je ne sais pas trop quel est le rendu ... il n'est peu etre pas trés aproprié.



Comme c'est un micro statique, il est plus sensible qu'un dynamique au placement du chanteur. Il vaut mieux éviter de trop bouger devant, donc il n'est pas très adapté à la scène.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

47
up
48
Mais encore ? Que te manque t il comme information ?
49
juste histoire de uppé quoi !
je l'ai le micro.
50
Juste histoire de uppé quoi