Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commander ce micro aux états-unis ?

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 7 548 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commander ce micro aux états-unis ?
Bonsoir,
Je souhaiterai commander ce micro aux états-unis pour profiter des tarifs avantageux.
Y a t-il un risque concernant la douane française (taxe, confiscation ... ) ?
Avez-vous de bonnes adresses de site internet basé aux états-unis, sérieux et à qui vous avez déjà commandé des produits ?
Merci à tous pour votre contribution =)

Yanki

Afficher le sujet de la discussion
61
Pour Thomann, c'est inexact parce que Thomann lui-même s'occupe de gérer la garantie avec le constructeur (ce que doit faire n'importe quel détaillant). De plus, les produits sont aux normes européennes.

Pour ce qui est de l'économie, toussa, je suis d'accord avec toi. Sauf lorsque les écarts de prix sont vraiment trop importants et injustifiables...

La question des normes est un point qui me semble important. Les normes européennes sont plus draconiennes que les US, notamment pour la protection des gens et de l'environnement. Ça a forcément un coût. Pour tous ceux qui ont un minimum de conscience écologique, je trouve un peu problématique d'importer des produits qui peuvent contenir des substances qu'on sait nocives.
62

Thomann prend en charge la garantie directement, il faut leur renvoyer le produit.... ce n'est pas les constructeurs ou distributeurs en France qui assurent le SAV, le produit venant d'un réseau Allememand....

Et je suis d'accord également sur l'aspect écologique.

En gros achetez en France !