Commander ce micro aux états-unis ?
- 61 réponses
- 17 participants
- 7 543 vues
- 18 followers
yanki
Je souhaiterai commander ce micro aux états-unis pour profiter des tarifs avantageux.
Y a t-il un risque concernant la douane française (taxe, confiscation ... ) ?
Avez-vous de bonnes adresses de site internet basé aux états-unis, sérieux et à qui vous avez déjà commandé des produits ?
Merci à tous pour votre contribution =)
Yanki
blackle
Citation de egemathieu :
Bonjour Mr Audio Technica...serions nous plus bête que nos amis américain qui bénéficient d'un couple stéréo de cet excellent micro qu'est le 4041! C'est insultant et réellement stupide!
C'est juste que le marché n'est pas comparable ici et aux USA.. Quand il se vend un micro chez nous.. Ils s'en vend combien là-bas? Un certain nombres...
Anonyme
Moui, reste que la différence de prix Europe/Usa de la gamme At série 40 est quand franchement bien plus grande que pour n'importe quelle autre gamme de micros.
Quand y a un rapport de prix de 1 à 2, on peut se poser quelques questions.
[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 19:19:50 ]
scare
Sur le 4060 la différence de prix et hallucinante.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
Sur les 4047 et 4050 là aussi les différences de prix sont trop grosses pour être honnêtes.
Pour ce qui est de la prétendue "garantie à vie", bon, comme tous les autres produits manufacturés garantis comme tels, faut pas comprendre "garantie pendant toute la vie de l'utilisateur" : ce type de garantie ne dure que pendant en réalité un laps de temps fixé par le fabricant (15 ans pour AT, me semble-t-il).
En d'autres temps on appelait ça de la pub mensongère, et c'est d'ailleurs interdit aux Usa.
Sinon, les micros AT série 40, en purs produits japonais, sont d'une fabrication et fiabilité légendaire : perso, jamais eu le moindre souci, mais même je ne connais ni IRL ni sur un forum quelqu'un qui ait eu un jour un souci (dans le cadre d'une utilisation normale).
Niveau fiabilité à long terme, ce sont probablement les meilleurs micros du monde. Même les Neumann et Microtech peuvent aller se rhabiller.
Tout ça pour dire qu'il y a de gros abus dans la distribution de cette gamme de micros pour l'Europe, et rien d'étonnant si tout le monde s'approvisionne aux Usa.
scare
En tout cas le 4060 déchire je trouve.
Récement un gars m'a loué un mic pour faire des prises de chant. Il a préféré le 4060 au U87 (vieille version).
Black Booo
scare
D'où as tu cette info ? quel micro le remplace ?
Je trouve ça dommage.
emohint
> otagira, d'accord avec youtou, pas de taxes sur mics ou autres marchandises entrant sur le territoire LOL
Ils taxes tous ce qu'ils peuvent ces ...
Le cas UPS est bien connu, ils doivent travailler avec à peu près 90% des boîtes US ;)
Pour les prices US penser que la plupart du temps c'est sans la TVA, cette dernière variant selon les états.
Mais bon, faut voir l'économie, si c'est parce que le produit n'est pas importé en France, ça vaut le coup, si c'est pour une économie de 20 ou 30 euros, c'est de la branlette.
++
SUMMER 666
egemathieu
Et bien alors c'est confirmé! Je suis idiot! car je ne vois pas le rapport entre le nombre de micros vendus et sa disponibilité SURTOUT pour une marque comme Audio Technica! Les Européens consomment peu de paires stéréo ( Oh la la!) alors c'est pas la peine que j'en amène (ouh la la la! la) On s'enfonce! Je crois que si cette offre existait en Europe, ben croyez moi que vous auriez des commandes mon bon Mr Audio Technica! Mais comme je le disais plus haut...si cela ne dérange pas AT qu'on achète d'autres marques de micro parce qu'ils n'ont pas le produit (existe au catalogue), ni que l'on se les achète aux USA (parce que la garantie sur du AT comme l'indiquait le collègue Youtou, super matos très solide et bien construit) excusez moi mais...hmmm! passons! bon et puis c'est entériné que je suis pas une lumière. mais je suis vachement content de ma paire de 4041 acheté aux states. Et comme j'y retourne bientôt, je vais m'en acheter une deuxième. C'est rigolo! ce sont les ventes de l'Europe qui augmentent le chiffre d'affaires des USA qui représente le gros volume! on doit pas être assez nombreux alors on est trop riche et on peut tous s'acheter des Neumann ou DPA! tiens j'ai trouvé! c'est ça le vrai PB.
www.audioperspective.com
q.thierry
là en l'occurrence, ça te fais une économie de 200€ sans la douane et si il y a la douane ca te fais 150€ ça reste pas mal quand même su un mic qui coute 450€ sur thomann
- < Liste des sujets
- Charte