Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commander ce micro aux états-unis ?

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 7 562 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commander ce micro aux états-unis ?
Bonsoir,
Je souhaiterai commander ce micro aux états-unis pour profiter des tarifs avantageux.
Y a t-il un risque concernant la douane française (taxe, confiscation ... ) ?
Avez-vous de bonnes adresses de site internet basé aux états-unis, sérieux et à qui vous avez déjà commandé des produits ?
Merci à tous pour votre contribution =)

Yanki

Afficher le sujet de la discussion
51

bon la douane est passé sur mon colis redface2 .. ( je vais voir l'histoire http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric/measures.jsp?Lang=fr&Taric=8518100000&SimDate=20100208&Area=US&redirectionDate=20100820 pour baisser un peu les frais )

donc pour le 4040  économie totale de 200€ part rapport à thomann bravo

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 13:55:33 ]

52

Suivant que ce que le vendeur a déclaré, tu peux te faire rembourser toute la somme...ou pas !

Attention : les douaniers ne sont pas franchement des flèches, et ne savent pas lire l'anglais.

53

alors :

droits de douane           5€

TVA                            38€

frais de dédouanement 12€

donc totale 55€

ça vaut le coût d'aller réclamer ?

54

ça vaut 17 € (et encore, peut-être), car la TVA on n'y coupe pas

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

55

Salut, j'ai lancé un thread sur l'achat de matériel direct US, mais je n'avais pas vu celui-ci.

J'ai déjà acheté pas mal de matos là-bas, mais toujours en profitant de voyages sur place.

Je me demandais comment cela fonctionnait pour le matériel d'occasion (ebay, craigslist)

Faut-il acquitter la TVA française ? (ça serait pas très logique pour de l'occasion.. mais bon)

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 13:22:21 ]

56

A partir du moment où tu rentres sur le territoire français avec du matos acquis à l'étranger ... tu es soumis à la TVA. Neuf, occasion, cadeau, don, peu importe.

57
Pour avoir bossé en conception de produits industriels, je peux vous confirmer que la norme ROHS peut tout à fait justifier dans une logique d'entreprise la suppression d'un produit.

En effet, le travail de re-conception que ça amène sur certains produits, les surcoûts et complications amenés par la suppression des soudures aux plomb, etc. font que pour une boîte qui a de larges gammes et vend dans le monde entier, ça peut justifier d'arrêter un produit en Europe, car les coûts d'adaptation peuvent ne pas être assez récupérés sur les ventes.

Ces normes peuvent aussi contribuer à expliquer, sinon justifier (pour une fois) les écarts de prix avec les US si les produits US ne sont effectivement pas aux normes européennes.

Pour information, cette norme n'a pas été mise en place juste pour emmerder le monde et donner du boulots aux designers, mais pour diminiuer la diffusion et la dissémination de 6 substances dangereuses pour la santé humaine et l'environnement :
le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome hexavalent, les polybromobiphényles (PBB), les polybromodiphényléthers (PBDE).

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 19:03:43 ]

58

Oui, mais (pour peu que j'aie bien compris ton message et qu'on parle de la même chose) le souci étant qu'en l'espèce, Audiotechnica ne fait pas de changements ou de mise aux normes de ses produits pour le marché européen, mais les vend à l'identique, se bornant à supprimer les produits non conformes (comme leur modèle AT 4060).

59
Apparemment pas de ce que j'ai compris.

Citation :
Vive le dollar mais .... sachez que les produits achetes aux USA n'ont pas la norme CE et ne sont pas garantit

Maintenant, c'est pas dur de voir si les produits que vous avez acheté ont le logo de norme CE dessus ou dans la doc.
60

Salut,

En effet les produits achetés hors territoire français ne sont pas garantis par les constructeurs ou distributeurs en France. Et cela est justifié ! Donc USA, Thomann.... à proscrire.

Il est évident que c'est tentant d'acheter un produit moins cher, mais prendre le risque qu'il tombe en panne rapidement est vraiment dommage...Un argument important est également à prendre en compte : à force d'acheter ailleurs, on tue l'économie de notre pays, tous les petits revendeurs, magasins... je ne rentrerai pas dans ce débat mais je trouve ça dommage.

En tout cas très bon micro pour ce prix, j'hésite à un acheter un autre pour tester en Over Head mais là j'attends ma paire de KM184 d'abord :)

Bonne soirée