Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT4040 ou Oktava MK-105 pour prises voix

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 2 947 vues
  • 6 followers
1 AT4040 ou Oktava MK-105 pour prises voix
Bonjour,

J'ai un préampli ISA one et un dynamique Audix OM7.
Je souhaite acquérir un unique statique polyvalent mais principalement pour voix (homme, femme) et plus rarement prises autres instruments (guitare acoustique, amplis, percu, etc.).
Registre plutôt Rock, home studio 14m² peu traité et sans cabine chant.
Avec ces données, quelle est votre préconisation, MK105 ou AT4040?

Merci d'avance pour vos avis, cordialement,
Afficher le premier post
41
C’est à toi d’en juger. Cela dépend aussi de la finalité de tes enregistrements : pour le plaisir ou à visée commerciale?
Les Neve sont parmi ce qui se fait de mieux, est très polyvalent, et ne déçoit jamais.
Mais dans l’absolu, un traitement acoustique de la régie et de la cabine, ou une montée en gamme dans le système de monitoring amèneront une plus grande amélioration de qualité que le changement de preampli.
42
Merci pour le conseil. Je vais vendre mon Isa one, continuer avec le preamp rme et je verrai bien si une bonne occasion sur un clone neve se présente...
Mes monitoring sont des presonus r65.
43
Déjà faire attention aux clones : si certains sont excellents (BAE par exemple), d’autres portent juste un nom, et ne valent pas les originaux. Il y a aussi Gréât River, typé Neve (pas clone), qui est excellent. Trop souvent, les clones sont une vile copie abordable et déçoivent face aux vraies machines de la vraie marque.
44
OK merci du conseil.
Ayant choisi mon micro je vais fermer ce sujet.
Merci à tous.