Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le TLM103 dans votre chaîne audio .

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 287 vues
  • 4 followers
1 Le TLM103 dans votre chaîne audio .
Bonjour à tous

Je vois qu'il ya a pas mal d'inscrits dans ce forum, mais qu'il n'y a aucun message ...
Comme vou pouvez le voir, je suis un Ti Nouveau :clin: et j'ai besoin de vous
Voilà, je vais bientôt acheter un TLM103, j'ai lu plein d'avis et d'articles, il a l'air tellement bien, c'est pas ça la question ...
J'aimerais connaître vos conditions d'utilisation:
- quel préampli (perso je penche pour un préamp à lampe, est-ce que le BlueTube fait bien l'affaire?)
- quel système d'enregistrement (perso une Delta44 ou Delta66)
- dans une pièce à part , "travaillée" exprès ?
- pour quelles applications (voix, guitare acoustique ...)

Et pis évidemment, si ça va ou pas :lol:
Ah aussi, vous avez tous la suspension EA1 ??? Elle est vraiment indispensable (c'est qu'elle est pas donnée :oo: ) ?? On m'a parlé d'adapter le TLM103 sur une suspension AKG, vous en pensez quoi ??

Merci pour vos réponses :bravo:

Amicalement
Afficher le premier post
11
J'ai bcp travailler
en formation TLM103 + Symetrix 528E

le son est tres bon, certes moins qu'avec l'ISA220
mais je crois que c'est pas ton budget initial.

d'où je vends le Symetrix 528E :clin:
12
Bonjour que pensez vous dun joemeek three Q avec ce micro je suis pas tres riche et je souhaite avoir une bonne qualité sonore j ai couplé ace joemeek une m box qu'en pensez vous merci! :bravo:
13
Salut, si tu veux essayer un TLM 103, je t'en file un, le temps de l'essayer, appelle-moi au 06.xx.xx.xx.xx, :bravo: tu sauras ce que ça fait et tu achèteras en connaissance de cause. C'est quand même plus cool. J'en utilise toujours un depuis des années, avec des U87 et des Schoeps. Il faut savoir ce que tu veux en faire, je suis à ta disposition. A+ :8)
Jeep

Jeep

14
J ai depuis des annees le TLM egalement. vraiment un bon mic. Tres precis parfois trop si on est pas dans de bonne condition d enregistrment. Bon c est pas un U87, mais ca le fait pour beaucoup de chose. Fait interessant: il suporte de grosse pression sans bouger; j ai fait de prise de Sax tenor avec le micro a 30 cm pour faire rougir les studios pro. Assez curieusement d ailleurs, je prefere son rendement avec le tenor qu avec l alto ...Le TLM peut sonner parfois un peu dur. L alto est de toute facon pas facil a enregistrer.

Pour info: preampli du Symetrix 528e + compresseur DBX 160A le tout envoyer dans un Dtd Akai ... lexicon / TC Mone / alesis comme effet en plus d une legere/moyenne compression et un chouilla de medium grave au mix...