Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

test brauner tlm 103 and neumann u87

• 59 réponses
  • 9 participants
  • 5 996 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion test brauner tlm 103 and neumann u87
lut
je viens d'ecouter un test entre ces 3 mic et franchement ma preference va vers le tlm 103

je sais pas ce que vous en dites mais meme si le u87 et LA reference moi pour moi c'est le tlm qui l'emporte pour le son après j'ai l'impression qu'il y a un peu de snobisme style ouais c'est celui qui est le meilleur et puis de toute facon c'est la reference donc on discute pas

qu'est ce que vous en pensez?

https://www.youtube.com/watch?v=qY9Hn2YCtNs
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

pour youtube a partir du moment ou tous les tests micros sont en mp3

Même en mettant de côté le serpage du mp3 des fréquences suéprieures à 15khz et l'aliasing présent dans les médiums, tu ne sais rien des conditions de test.

Y a pas mal de petits malins qui faussent les données en mettant un EQ ici, plsu de volume là, sans même parler des gens se trompant de bonne foi, en faussant le test par un micro trop proche de la source sonore et causant un gros effet de proximité.

Bref rien ne remplace des tests réalisés par ses propres soins.

32
la marque ne fait pas tout, renseigne toi sur le kiwi, je pense qu'il te décevra pas

ya des bundles avec préamps interessants ici

http://www.audiosolutions.fr/specials.php?page=1

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 18:15:20 ]

33
effectivement ca a l'air assez enorme notamment le bundle BUNDLE KIWI + SOLO 710 TWIN FINITY mais comme j'ai deja un ua610 je vais pas rajouter un autre preamp a moins que ca se fasse dans les studios ..

youtu c'est sur que rien ne remplace le test par soi meme mais j'ai un peu honte de commander un mic juste pour le tester et le renvoyer après je suis sur qu'il y en a qui le font ..
en plus j'habite dans un trou perdu ou je peux pas essayer des mic comme ca donc a mon avis ca donne deja un avant gout et puis je me fie a af pour acheter
34
solo 610 ou la610 ?

un test : https://www.soundonsound.com/sos/jun03/articles/bluekiwi.asp

à noter qu'il coutait plus de 2000e il y a quelques années
35
uasolo 610 tu crois que c'est interessant de mettre 2 preamps ensemble ?

j'ai jamais entendu ca
36
disons que le solo est assez coloré, un préamp plus clean comme le robbie pourrait t'apporter des possibilités en plus

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 21:02:58 ]

37

Aucun intérêt de coupler 2 preamplis (si c'était la question posée par Keith83).....

A part éventuellement saloper le signal sonore : plus le chemin sonore en analo va être long, plus les risques de dégradation deviennent élevés.

Par ailleurs, les preamplis travaillent en niveau micro, il en faut donc obligatoirement un (celui qui sera branché en 2ème) acceptant le niveau ligne.

Bref, techniquement ça tient pas debout.

Sinon, à moins d'avoir un gros gros budget, c'est pas super utile amha d'avori 2 preamplis, même opposés comme pourraient l'être un Telefunken V76 et un GML : la coloration d'un preampli studio n'est pas la même que celle d'un micro : pour la faire courte, pour élargir sa palette sonore, mieux vaut multiplier les micros que les préamplis.

38
bon au moins c'est clair
en tous cas avec tous ces tests et vos infos je me tourne vers le blue kiwi
j'espère que je regretterais pas de pas avoir mis 1000 de plus pour le dieu u87

après c'est vrai qu'avec deux hs50m je me demande si je devrais pas commencer par changer mes enceintes mais bon je pense que je verrais plus tard peut etre un sub

39
a wai mais là avec tes enceintes tu vas pas vraiment entendre les différences entre les micros. Un sub ne va rien changer, il faut te prendre des enceintes plus haut de gamme, s3x, s2x, event opal, ou moins cher sc208
40
U87 ou blue kiwi, 2 excellent micros, le truc c'est qui y en aura 1 plus adapter à ta voix plutôt qu'à la voix d'un autre, mais bon les 2 peuvent très bien être super pour ta voix... Mais j'espère que ta une cabine ou une pièce traiter acoustiquement car ces micros sont très sensible dans un pièce sans traitement sa pardonnera pas...