Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

test brauner tlm 103 and neumann u87

• 59 réponses
  • 9 participants
  • 5 993 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion test brauner tlm 103 and neumann u87
lut
je viens d'ecouter un test entre ces 3 mic et franchement ma preference va vers le tlm 103

je sais pas ce que vous en dites mais meme si le u87 et LA reference moi pour moi c'est le tlm qui l'emporte pour le son après j'ai l'impression qu'il y a un peu de snobisme style ouais c'est celui qui est le meilleur et puis de toute facon c'est la reference donc on discute pas

qu'est ce que vous en pensez?

https://www.youtube.com/watch?v=qY9Hn2YCtNs
Afficher le sujet de la discussion
51
:non: Non, alors là, j'suis pas d'accord!!
La bonne musique ne se fait pas qu'avec du fric! Il faut un minimum de matos, c'est vrai, mais le gros est fait par celui qui utilise bien ce qu'il a à disposition. :idee2:
Un ingé son qu'a fait un super boulot avec du matos de follie aurait pu faire la même chose ou presque avec beaucoup moins de moyen, ça j'en suis sûr! Mais il a du top gamme pour couvrie toutes les situations sans panique!
Et au contraire, tu mets ce même super matos entre les mains d'un naze, et là, :non: c'est pas la même chose...!
Ton Kiwi, un bon casque et... des near-field Focal Cms50 à 770€ la paire! :bravo:
Avec ça, t'as de quoi faire et entendre ce que t'as fait...!! :!:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

52
Ouai, faut pas trop en attendre du matos non plus...

Le plus important, à partir du milieu de gamme, c'est les compétences des personnes devant les micros et derrière la console... Le reste, c'est TRES secondaire.

Voici par exemple une prise faite en studio, avec une chanteuse tip top, mais enregistrée avec un sm 57.

Bon, je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que la prise de voix défonce... C'est évidemment pas lié au micro pas top, mais plutôt au fait que la chanteuse est excellente et que le mec qui a mixé le titre savait ce qu'il faisait...

Donc acheter du super matos, c'est super si on a les moyens, mais ne pas oublier qu'un super rendu final pour la voix c'est d'abord un super chanteur, une pièce silencieuse et avec une bonne acoustique et des effets de qualité (reverb notamment).

Bref, si tu peux te payer un kiwi, fonce, c'est un excellent micro qui améliorera probablement tes prods, mais garde en tête que l'essentiel reste la source et le talent du mixeur. Du coup, des cours de MAO ou de chant peuvent parfois être un meilleur investissement qu'un nouveau micro... ;)

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 21:37:29 ]

53

Je me trompe peut être, mais je suis à peu près certain que sur cette vidéo ce n'est pas un SM57 ni n'importe quel autre micro dynamique, même un RE20 ou SM7, qui a été utilisé.

Je pense, plutôt je suis certain, que c'est un micro statique large membrane qui a été utilisé en enregistrement, le SM57 étant là uniquement pour la vidéo.

On a là les caractéristiques typiques d'un micro statique, comme le rendu détaillé des fréquences médiums et des détails entre 2 et 4 khz, détails impossibles à reproduire avec un micro dynamique, sa technologie ne lui permettant pas, tout simplement.

54
Oui, c'est le coup du micro dynamique pour le clip! A tous les coups...
55

Citation :

Voici par exemple une prise faite en studio, avec une chanteuse tip top, mais enregistrée avec un sm 57. 

facepalm

56
Les ingés diront toujours que le matériel importe peu etc mais au final vont toujours enregistrer avec du haut de gamme et mixer avec du haut de gamme. Et certains ne connaissent même pas le bas de gamme donc leur avis ne se basent que sur différents haut de gamme.

Sinon tout dépend de ce que tu veux faire avec ta musique, si tu veux juste maquetter du bas de gamme fera bien l'affaire mais si tu veux des prises def et un mixage def là même le meilleur ingé du monde ne va pas pouvoir sauver une mauvaise prise, qui plus est sur des hs50m.

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 00:58:29 ]

57
Sur et beaucoup de pro son payé pour dire qu'ils utilisent tel ou tel plugins... Mais au final ils utilisent leurs hardware à plusieurs miliers de dollars... Après voilà y'a le monde Home studio et studio pro, aujourd'hui,tout le,monde peu presser des cd ou mettre sur iTunes sa musique, mais les disques qui se vendent sortent des studios pro, car ils ont une structure qui se charge de faire la promo....
58

Hors sujet :

Citation :

Sur et beaucoup de pro son payé pour dire qu'ils utilisent tel ou tel plugins... Mais au final ils utilisent leurs hardware à plusieurs miliers de dollars... 

Wé enfin y a aussi le cas inverse : des pros payés pour dire qu'ils utilisent tel ou tel bitonniot à lampes, alors qu'en fait ils passent par des plugins.

Sans même parler des gratteux endorsés par Marshall, Mesa Boogie, etc, mais qui en fait passent par des simulations d'amplis. mrgreen

59

Hors sujet :

Je comprendrai jamais un gratteux qui préfère une simu à un Mesa Boogie bave

60
Yes c'est pas faux, tous corrompu par l'argent icon_facepalm.gif