Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet test brauner tlm 103 and neumann u87

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 5 818 vues
  • 7 followers
1 test brauner tlm 103 and neumann u87
lut
je viens d'ecouter un test entre ces 3 mic et franchement ma preference va vers le tlm 103

je sais pas ce que vous en dites mais meme si le u87 et LA reference moi pour moi c'est le tlm qui l'emporte pour le son après j'ai l'impression qu'il y a un peu de snobisme style ouais c'est celui qui est le meilleur et puis de toute facon c'est la reference donc on discute pas

qu'est ce que vous en pensez?

https://www.youtube.com/watch?v=qY9Hn2YCtNs
Afficher le premier post
41
ouais DanteduGhetto le bleme c'est que ca coute un max tous ces trucs
alors c'est sur quand on veut du bon son faut lacher le pognon
la je vais calmer et me prendre le kiwi après je verrais

quant au traitement j'ai fais ce qu' il fallait et si ca va toujours pas je me suis pris le ecm8000 pour changer l'eq enfin ca aide quand l'acoustique va pas non?
42
...en effet, pour bien se rendre compte des bénéfices du Kiwi, je pense qu'il faut au minimum un bon casque! :tourne:
Par la suite, des near-field deviennent indispensables...et là, c'est tout de suite 4 à 5 fois le prix de ton casque pour respecter une cohérence... Ça monte vite!! :(((

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

43
...sinon, :non: je ne sais comment pas comment on fait pour entendre, à part prier pour avoir fait des bons takes!!! :oo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

44
juste un dernier truc
si j'ai bien compris la difference entre un mic de faible prix comme le mien le at 4033
c'est que quand on mix y'a pas besoin de se prendre la tete a eq etc ..
vu que le micro a deja le son qui tue
a ce jeu la le blue kiwi et le u87 font jeu egal ?

parce que c'est vrai qu'en ce moment je me prend un peu la tete pour avoir le son dans mon mix
j'imagine que si j'avais l'un des deux ca serait beaucoup moins compliqué non?

45
Citation :
j'imagine que si j'avais l'un des deux ca serait beaucoup moins compliqué non?

Oui, sauf qu'en ce moment, le Kiwi coute deux fois moins qu'un U87!!! :idee2: et je peux t'assurer qu'il n'est pas deux fois moins bon!!! :non:
si je n'avais pas déjà ma p'tite valisette d'U87 appairés, je me précipiterais lentement sur le gros Blue vert :volatil:, je veux dire le Kiwi, qui est vraiment une affaire à l'heure actuelle!! :humm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

46
juste pour precision je l'ai entendu deja dans ce thread mais le kiwi est vraiment niveau egal que le u87?
parce qu'avec cette promo tu me mets le feu la
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=190&products_id=4826
47
Le Blue Kiwi est vraiment un très bon micro. ce n'est pas une copie du U87, mais nous sommes dans la même catégorie, niveau qualité et possibilités. Et au prix annoncé, c'est une affaire.
48
rroland et moi le disons, ça fait déjà trois voix pour...! :pong: lol
En plus, comme dit, c'est un multi-directivités, comme ça tu pourras t'amuser à trouver les meilleurs situations à chaque fois...! :bravo:
Nan, sans dec., c'est du top de chez top, si ça marche pas quelque part, :non: ça viendra pas du micro, j'en suis sûr!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

49
bon ok vous m'avez convaincu
maintenant après ca va falloir encore que je racke pour les enceintes
parce que je viens d'ecouter un mix que je pensais bien et une fois avec l'auto radio
c'etait juste au secours mon pote avec moi m'a dit mais on comprend rien a ce que tu chantes
juste la claque

pourtant je vous assure ca sonnait hyper bien sur mes hs 50m et aussi avec des enceintes de pc pourraves histoire de vraiment m'assurer

bref encore de la thune de la thune de la thune
parfois j'ai l'impression que aujourd'hui faire de la musique c'est juste etre riche sinon be c'est la loose
50
Tu est pas trop loin de la vérité la musique c'est de la thune à investir, quand tu signe avec une maison de disque tu es plus ou moins tranquille tu débourse rien, ils investissent des sommes de l'enregistrement jusqu'à la promo, après en indépendant si tu veux être crédible comparer aux artistes du moment il te faudra une qualité casi similaire, donc investissement dans du matos de qualité qui coûte très cher, après il te faut un mix pro donc soit tu sait faire soit tu passe par un ingénieur pro encore de la tune à débourser, après mastering, et après il te faut payer pour la promo... Donc pour reprendre tes mots "aujourd'hui la musique c'est être riche ..." Je dirai non il a toujours fallu beaucoup de sous pour faire de la zik que qualité...