Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tlm 103 Vs C414 B XLII Vs ksm 44

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 9 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tlm 103 Vs C414 B XLII Vs ksm 44
Salut je desire m'acheter un micro de qualité pour des prises de voix essentiellement et j'hesite entre les 3 modeles cités dans le sujet si kelkun pe m'eclairer je l'en remercie
Afficher le sujet de la discussion
21
Ragoutoutou, ça m'interesse , . avec l' akg tu prendrait quoi en plus . j'ai pas essyé la flute avec le 103
mais je te tiens au courant de mes prochaines prises .
mais dis moi aussi ce que t'a dejà fait comme prise stp
22
Flute, harmonica, une chanteuse avec une voix superbe sauf quand enregistrée avec le neumann.

Aussi pour des prises de son ambiance, l'akg est mieux
23
Perso j'ai enregistré des boites a musiques avec le neumann c'est d'enfer niveau détail precision et clarté , j'ai egalement retrouvé une prise de son de mamère chantant du edith piaf sur une version karaoke ( veridique dès fois on s'amuse , est ce grace au tf pro p2 mais putain le rendu est doux chaleureux réel sans etre excessif la je me dis putain d'investissement lol !! mon verdict après tout ca pour plus etre emmerdé est d'acheter un u 87 lol au fait y a koi en plus dans le u 87 par rapport au 103 puisque la capsule en est dérivé ?! (dès fois que je pourrais bricoler mon tlm ?!
24
Finalemen,t je croiske je vais ajouter un 414 a mon parc micros il me parait assez sympa ce petit micros et jepense qu'il fera merveilles sur certaines prises avec le tlm 103 pour des amplis de guitare voir des acoutstiques koi !!
25

Citation : (je l'aime beaucoup par ex sur des voix hip hop, donnant beaucoup d'intelligibilité à la prise). Joli bas également.



ETant donné que le " chant " que je pratique le plus, c'est du rap, je serai tenté de croire que le tlm corresponde parfaitement....

Cependant, j'ai cru comprendre qu'il était moins facile à mixer, donc à rentabiliser que le C414eb, donc, peut être faut il que je regarde plus en terme de fonctionnalité et facilité d'utilisation qu'une pseudo correspondance dans le style...( j'fais du rap, il est fait pour le rap, etc...)
26
Pourquoi pas un SM7B Shure ?
27
Connaît pas.... :noidea:

Par contre j'ai ouvert un thread sur le C414 ...> Thread sur le C414

et un autre sur ma future config' >Le thread sur ma future config!
28
Voila j'ai le tlm 103 et le 414 j'ai testé et pour comparé j'ai carrement utilisé les deux micros simultanement. difference il y a c'est sur , mais aux oreilles d'un inexpert c'est kiff kiff et ceux sur des enceintes athoms.cependant je dois reconnaitgre au son du 414 un caratère mieux fini plus rond plus doux , moins agressif , et moins criard , mais c'est grace a ce micros que je me rend egalement compte que le tlm103 est un très bon micros , bassesplus pechues et aigus plus sifflants , c'est d'ailleurs la que j'ai été etonné car jepensais les aigus du 414 plus sifflants en réalité le 414 est surtout plus chaud et arrondi et la ou il déchire c'est que avec un bon préampli compresseur , equalisation neutre , il n'y a meme pas besoin de retoucher la voix dans un mix , voila koi !!
29
Ça me reconfirme que c'est un bon choix pour la prise de voix...

C414 + tl audio 50/50, par ex...

Simplement, comme mon 2 pièce n'est pas du tout optimisé / insonorisé, j'pense pas pouvoir profiter de tels éléments...
On m'a dit que j'pouvais faire une " cabine chant " avec un paravent, une couette, mais ça me semble plus burlesque que potentiellement efficace. Ca ne me parait pas assez pour justifier l'achat du C414 + Tl 50/50, à l'inverse d'un beta 58, qui lui ne devrait pas poser d'problème pour la prise de voix dans un lieu non optimisé.
30
Bon que cela soit clair aussi si la pièce que tu as n'est pas trop pourrie il y a moyen de faire quelque chose en effet dans un mix les petites raisonnances d'arrière plan ne sont pas forcements visible, tu auras toujours des gens pour te dire le contraire mais moi je me suis toujours dit si le son est bon alors c'est bon !! dans ton délire tu prend un bon rideau bien épais qui recouvre une surface de ta pièce tu met dela moquette pour peu k'il y ait kelks étagères avec des livres tu as quelque chose de qualité meme si c'est vrai que rien ne vaut une pure cabine il y a carrement moyen de passer a coté et de s'en sortir sans defaults majeurs dans ton mix en particulier si la voix est puissante !!