Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tlm 103 Vs C414 B XLII Vs ksm 44

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 9 306 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tlm 103 Vs C414 B XLII Vs ksm 44
Salut je desire m'acheter un micro de qualité pour des prises de voix essentiellement et j'hesite entre les 3 modeles cités dans le sujet si kelkun pe m'eclairer je l'en remercie
2
AKG, à mon avis plus polyvalent et un superbe son.

Micro très précis avec superbe grain (même capsule que C12VR)
+ de directivités que le Neumann 103, qui reste le bas de gamme de la marque.

A mon avis, c'est un bien meilleur rapport qualité/prix.

Je trouve que le son est aussi plus chaud avec l'AKG...*


Quand au Ksm...désolé, je ne le connais pas....
3
Ne pas oublier qu'un bas de gamme Neumann restera de toute façon le haut de gamme d'une autre marque... Cela dit vas voir de plus prés les micros SE chez Audioland tu seras vraiment surpris du résultat... (je sais vraiment de quoi je parle)...
4
Le C414 est un micro assez universel : multiples directivités, micro bien équilibré, un bas qui a du corps, un haut présent mais doux, un medium équilibré.

TLM 103 : un micro dont le nez (medium marqué)et la conception favorise les prises rapprochées (je l'aime beaucoup par ex sur des voix hip hop, donnant beaucoup d'intelligibilité à la prise). Joli bas également.

KSM 44 : surprenant dans sa neutralité et son équilibre. Une bonne surprise. Loin des couleur "germaniques" que l'on adore, le bas n'est pas fourni comme chez un Neumann (au contraire), le haut est précis sans être aggressif comme chez les micros chinois à 2frs, le medium là sans être marqué ... un micro agréable et facile au placement.

Le 414 sera très facile sur à peu près tout type de voix, le TLM 103 est à déconseillé sur des voix nazillardes, et le KSM44 interessant sur des voix par rapport à sa neutralité ... (bon choix sur des voix nazillardes) mais il faut reconnaitre (généralité) que les 414 ou 103 permettent de faire ressortir très facilement les voix (et au mix, c'est du velours !) : un atout énorme. Voilà très rapidos.

Caca In -> Caca Out

5
Merci pôur vos réponse je pensais me diriger vers un 414 a la base donc la encore plus merci
6
C'est un excellent choix que le C414 : facile au placement, universel, facile au mix : une belle référence.

Caca In -> Caca Out

7
Oui mais quel C414?
il semble qu'on parle de manière générique de l'AKG or j'entends dire qu'un modèle n'est pas un autre (en dehors du fait que l'un est pour le chant et l'autre pas)...
J'ai laissé un message dans le forum du C414 B-TLII...ce serait sympa si vous pouviez y réagir.

/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/akg/C-414-B-TL-II/forums/t.94453,uls-eq-tlii.html

De plus, je suis confus car j'ai écouté beaucoup de démos sur le net sur différents micros dans la gamme de prix des 1000 euros et, je dois l'avouer, je n'entends quasi aucune différence entre les modèles...
Et pourtant il me semble avoir une très bonne oreille!
J'ose espérer que toutes ces démos écoutées ont été traitées de manière à en sortir la même chose...(ce qui est ridicule pour un test, j'en conviens).
Quelqu'un aurait un lien avec des exemples supposés FLAGRANTS?

On parle d'universalité pour l'AKG C414 mais hé! je suppose qu'on ne parle pas du TLII car comment avoir une atténuation marquée dans les grâves et une bosse dans le haut médium et passer pour universel?

Ce n'est pas une prise de position mais bien une question...
8
L e tlm 103 fera tres bien l'affaire . ceci posé, pour prendre les bases, il est conseillé de la prendre en direct . le tlm est moins cher . et assez polyvalent .
et puis sinon, concernat les demo sur le web, le son ets compressé si je ne m'abuse donc tu peux pas vraiment voir les différence il faut les essayer sur place les mics .
donc ta compris pour la basse que du direct et apres avec un amplitube en plugin .
mais sinon, tu peux essayer de la prendre aavec ton ampli mais :oo:
à toi de voir ... :8)
9
Merci pour ce début de réponse...

J'ai entendu dire que le mieux restait de prendre la basse par une DI box pour la précision et la clarté ET de la prendre à un petit mètre de l'ampli via un micro pour la rondeur dans les basses.
J'ai même entendu dire qu'une troisième tranche "bidouille" peut être fort appréciable en utilisant un woofer de diamètre moyen pour bénéficier d'un micro de fortune à très large membrane pour les basses très profondes...

mis à part cette troisième tranche qui est franchement facultative (mais toujours bon à savoir), il me semble qu'un micro devant l'ampli doit pouvoir capter des basses avec le moins de filtrage possible et c'est en ça qu'un micro spécialement dédié au chant me semble donc peu universel...
Dans ce cas, et contrairement à ce qui est généralement dit, on ne peut peut-etre pas mettre toutres les déclinaisons du C414 dans le même sac.

Le TLM me lorgne aussi mais il parait qu'il n'est pas très à l'aise avec les voix nasillardes, ce qui est mon cas.
De plus, à choisir, je préfère de loin un son rock que variété et il semble que là aussi les TLM ou AKG ont leur territoire spécifique.

Qu'en pensez-vous?
10
* Concernant l'AKG C414, je parlais de la version "EB".

Caca In -> Caca Out