Neumann TLM 193 vs TLM 127
- 105 réponses
- 18 participants
- 13 113 vues
- 12 followers
kYZmar
Citation : Le 193 encaisse donc mieux qu'un u87
Pas étonnant. Le 87 est vraiment un super micro mais n'encaisse pas trop. Par exemple, sur la grosse caisse, même avec le pad -10dB, ça sature s'il est placé en face de l'évent. Faut placer le coupe-bas (ce qui est quand même dommage...) pour que ça passe.
A ma connaissance, le micro le plus capable d'encaisser de grosses pressions est le 414.
Pour la pince, c'est dommage de risquer de se prendre des bruits parasites, surtout avec un micro si sensible.
Pour pas te ruiner, tu as chez thomann la SSM6 qui est vraiment super (2 étages d'élastiques au lieu d'un). Je l'utilise à la place de ma suspension peluso plus classique.
T.Bone SSM 6
thug91
Pensez-vous qu'avez un envoice le tlm 193 donnerai de bons resultats sur voix rap? Voix bien pechu, clair, en ayan un coté souayeux ?
Anonyme
La gain dispo est pas exceptionnel, mais vu le niveau de sortie des TLM, c'est pas un souci du tout.
thug91
J'aimerai voir comment il se comporte sur du rap.
Vous pouvez me laissez vos mail en privé. merci.
thug91
Le 193 c'est sur qu'il rentre dans cette suspension ?
Ha j'éspére qu'il va me plaire ce 193, ca fait des années que j'attend d'avoir un micro de cette gamme !
[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 04:27:09 ]
thug91
JoneSmice tu es sur que la suspension SSM va sur le 193 ? parce qu'il y a ecrit pour les micro de 1.5 a 3.5 cm
et le diametre du neumann fait 4.9 !!
Est-ce 4.9 a l'endroit le plus gros ...?
aotp23
Anonyme
thug91
Salut, bien recu, apres quelques teste il sonne terrible. Tout de suite la voix prend une ampleur de fou quand on commence a mixer. Le grave medium est super preci et fin rond .. l'aigu lui est sublime, y'a pas de sssss qui pourri ou oblige a mettre un de-esser. Sur mon envoice c'est vraiment du bon !!!
Merci de m'avoir diriger vers celui la plutot que le 103.
PS: ha oui la suspension elle n'est vraiment pas faite pour ce micro !! Jonesmice c'est pas sympa !!!!!! j'rigole mais elle ne vas pas (en info pour ceux qui la voudrai)
lol il faut ecarter les elactique comme un fou pour y inserer le micro.
vait etre obliger d'en achter une autre !
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 00:11:48 ]
mastersonjon
- < Liste des sujets
- Charte