Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neumann TLM 193 vs TLM 127

• 105 réponses
  • 18 participants
  • 13 113 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Neumann TLM 193 vs TLM 127

Citation : Le 193 encaisse donc mieux qu'un u87

Pas étonnant. Le 87 est vraiment un super micro mais n'encaisse pas trop. Par exemple, sur la grosse caisse, même avec le pad -10dB, ça sature s'il est placé en face de l'évent. Faut placer le coupe-bas (ce qui est quand même dommage...) pour que ça passe.

A ma connaissance, le micro le plus capable d'encaisser de grosses pressions est le 414.

Pour la pince, c'est dommage de risquer de se prendre des bruits parasites, surtout avec un micro si sensible.
Pour pas te ruiner, tu as chez thomann la SSM6 qui est vraiment super (2 étages d'élastiques au lieu d'un). Je l'utilise à la place de ma suspension peluso plus classique.
T.Bone SSM 6
Afficher le sujet de la discussion
91
Merci pour le lien jonesmice :clin:

Pensez-vous qu'avez un envoice le tlm 193 donnerai de bons resultats sur voix rap? Voix bien pechu, clair, en ayan un coté souayeux ?
92
Quand j'avais l'envoice je l'avais jamais essayé avec un neumann, mais je vois pas pourquoi ça collerait pas : ce preamp est plutôt doux et transparent.
La gain dispo est pas exceptionnel, mais vu le niveau de sortie des TLM, c'est pas un souci du tout.
93
Salut, est-ce que ca serai possible d'ecouter une ou plusieurs chanson "rap" faite avec un tlm 193 ?

J'aimerai voir comment il se comporte sur du rap.
Vous pouvez me laissez vos mail en privé. merci.
94
AYééééééééééééé j'ai commandé le 193 avec la suspension SSM6
Le 193 c'est sur qu'il rentre dans cette suspension ?
Ha j'éspére qu'il va me plaire ce 193, ca fait des années que j'attend d'avoir un micro de cette gamme !

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 04:27:09 ]

95

JoneSmice tu es sur que la suspension SSM va sur le 193 ? parce qu'il y a ecrit pour les micro de 1.5 a 3.5 cm
et le diametre du neumann fait 4.9 !!

Est-ce 4.9 a l'endroit le plus gros ...?

96
que pensez-vous de la finesse sonore de l'AT4050 comparé à ce TLM193?
97
Niveau finesse de captation/restitution des détails, sur des sources sonores de faible intensité, le pauvre at4050 se fait rétamer.
Par contre, sur des sources sonores intenses, ça va être kifkif ou à peine moins bon, ça reste le gros point fort du AT.
98

Salut, bien recu, apres quelques teste il sonne terrible. Tout de suite la voix prend une ampleur de fou quand on commence a mixer. Le grave medium est super preci et fin rond .. l'aigu lui est sublime, y'a pas de sssss qui pourri ou oblige a mettre un de-esser. Sur mon envoice c'est vraiment du bon !!!

Merci de m'avoir diriger vers celui la plutot que le 103.

PS: ha oui la suspension elle n'est vraiment pas faite pour ce micro !! Jonesmice c'est pas sympa !!!!!!  j'rigole mais elle ne vas pas (en info pour ceux qui la voudrai)
lol il faut ecarter les elactique comme un fou pour y inserer le micro.
vait etre obliger d'en achter une autre !

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 00:11:48 ]

99
L ALBUM DE DABAAZ ET CELUI DE LA SCRED, LE DOUBLE QUI EST SORTI CETTE ANNÉE.
TOUS LES DEUX AVEC LE 193.
POUR DABAZZ J AI UTILISÉ UN PREAMP MELCOR, ANCETRE D API ET POUR LA SCRED UN 737.
BILAN, JE LE DECONSEILLE POUR LE RAP!!!! UN 193 C EST BIEN SUR UN VIOLONCELLE MAIS PAS VRAIMENT SUR UNE VOIX.
OUBLIEZ INVOICE, OUBLIEZ MINDPRINT DE TOUTE FACON, C EST UNE HONTE!!! SI VOUS VOYEZ CE QU IL Y A DEDANS VOUS NE L EVOQUERIEZ MEME PAS.
POUR LE RAP ESSAYE UN SHURE UNISPHERE, SANS BLAGUES DANS UN PREAMP GENRE API ( YAMAHA PM180 DES 70'S, POUR 100$ SUR EBAY).
UN C414 C EST BIEN MIEUX QU UN TLM, C EST UNE SUPER CAPSULE ET IL Y A UN TRANSFO! (TLM CA VEUX DIRE TRANSFORMERLESS MIC)
PEACE, JONN9000
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres