Neumann TLM 193 vs TLM 127
- 105 réponses
- 18 participants
- 13 114 vues
- 12 followers
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2009 à 01:41:51Neumann TLM 193 vs TLM 127
Ha oui c'était ya un bail ! mais justement c'est mieux si ca se trouve parceque vous avez l'experience, et surtout a l'epoque le son il sonnai super bien !!!
un pote m'a fait ecouter des video dans youtube de par exemple cindy loper je croi ou il avait des 414 a l'epoque c'etait de la tuerie tout ses son les kalité .. comme les michael jackson la ..
maintenan c'est trop numerique en faite je trouve.
un pote m'a fait ecouter des video dans youtube de par exemple cindy loper je croi ou il avait des 414 a l'epoque c'etait de la tuerie tout ses son les kalité .. comme les michael jackson la ..
maintenan c'est trop numerique en faite je trouve.
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 15/06/2009 à 02:15:34
Oh tu sais, sur les (très) grosses prods, on utilise encore beaucoup de hardware dont des magnétos à bandes. Les vieilles bêtes ne sont pas mortes !
Et tu sais quoi ? A l'époque on ne compressait pour ainsi dire pas.
Du moins comparé à maintenant...
Citation : et surtout a l'epoque le son il sonnai super bien !!!
Et tu sais quoi ? A l'époque on ne compressait pour ainsi dire pas.
Du moins comparé à maintenant...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
10074
62 Posté le 15/06/2009 à 09:02:41
Pas de panique Phil, t'inquiète pas j'essaierai, je ne suis pas du genre à balayer les conseils d'un revers, tu le sais bien.
Si le mic est en omni, ca ne pose pas de soucis par rapport à l'effet de proximité.
Après y'en a que ca dérange pas, et puis aussi, selon les studios et les rappeurs (tête d'affiche avec grosse prod ou pas), il arrive parfois que les ingés soient plus ou moin rigoureux, je veux dire qu'ils ont plus d'intérêt à s'appliquer quand ils savent que le mec va vendre plusieurs centaines de milliers d'exemplaires de son album.
Je sait que moi j'aime pas ca (l'effet de proximité), ca bouffe trop le bas et pour du rap ou l'instrue est souvent déjà chargée dans cette zone, ca nuis à l'intégration de la voix dans le mix, mais faut test.
Citation : Ha ok ben moi ou dans les studio, meme quand je vois des rappeurs en video .. il sont a 5/10/15 cm
Si le mic est en omni, ca ne pose pas de soucis par rapport à l'effet de proximité.
Après y'en a que ca dérange pas, et puis aussi, selon les studios et les rappeurs (tête d'affiche avec grosse prod ou pas), il arrive parfois que les ingés soient plus ou moin rigoureux, je veux dire qu'ils ont plus d'intérêt à s'appliquer quand ils savent que le mec va vendre plusieurs centaines de milliers d'exemplaires de son album.
Je sait que moi j'aime pas ca (l'effet de proximité), ca bouffe trop le bas et pour du rap ou l'instrue est souvent déjà chargée dans cette zone, ca nuis à l'intégration de la voix dans le mix, mais faut test.
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 15/06/2009 à 09:16:51
Citation : Je sait que moi j'aime pas ca (l'effet de proximité), ca bouffe trop le bas
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais pour moi, l'effet de proxi, au contraire ça me charge le bas et c'est ça qui est difficile à insérer dans un mix chargé.
Anonyme
65640
64 Posté le 15/06/2009 à 10:37:50
Ce que Docks voulait dire, c'est que l'effet de proximité (inévitable en cardioide si la source sonore est à 5cm du micro) va augmenter les basses, mais qu'elles seront hyper mal définies, sonnant de façon brouillonne.
A ça on ajoute un détimbrage des mediums : ça transforme le meilleur des neumann en Berhinger cassé.
A ça on ajoute un détimbrage des mediums : ça transforme le meilleur des neumann en Berhinger cassé.
Anonyme
10074
65 Posté le 15/06/2009 à 10:49:55
Citation : Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais pour moi, l'effet de proxi, au contraire ça me charge le bas et c'est ça qui est difficile à insérer dans un mix chargé.
oui c'est ca que je veu dire par "ca bouffe trop le bas", terme mal choisi je te l'accorde.
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 15/06/2009 à 11:19:01
Ok c'est ce que j'imaginais avoir compris! Merci quand même d'avoir amputé de mon esprit ce vilain doute.
Sinon puisque la discussion est pas mal cadrée sur Neumann, y'en a ils qui font des prise de voix rap avec un U87? Parce que j'ai essayé quelques fois et le rendu est très "aériens", pourtant sur des voix dans le rock le résultat est en général plus que satisfaisant, en utilisant la même technique de positionnement du micro.
Sinon puisque la discussion est pas mal cadrée sur Neumann, y'en a ils qui font des prise de voix rap avec un U87? Parce que j'ai essayé quelques fois et le rendu est très "aériens", pourtant sur des voix dans le rock le résultat est en général plus que satisfaisant, en utilisant la même technique de positionnement du micro.
Anonyme
65640
67 Posté le 15/06/2009 à 11:53:43
Le souci du U87, c'est qu'on se figure qu'il est la panacée universelle : on croit qu'il ira avec toutes les voix.
Et de fait, il a un rendu assez ingrat sur pas mal de voix aigues, en hiphop s'entend : ça risque effectivement de sonner un peu trop aérien, avec un leger manque de graves et un surplus d'aigus (mais des aigus typiques de neumann, cad tout en finesse).
Ceci dit, ça peut permettre à la voix de percer une instru bien chargée sans recourir à l'EQ.
Amha, c'est franchement pas un micro à posseder comme micro unique, un 127 sera bien plus polyvalent.
A savoir qu'on trouve des alternatives au U87 chez Microtech pour un prix allant de 1000 à 1500€, soit au pire 1.5 fois moins cher.
Et de fait, il a un rendu assez ingrat sur pas mal de voix aigues, en hiphop s'entend : ça risque effectivement de sonner un peu trop aérien, avec un leger manque de graves et un surplus d'aigus (mais des aigus typiques de neumann, cad tout en finesse).
Ceci dit, ça peut permettre à la voix de percer une instru bien chargée sans recourir à l'EQ.
Amha, c'est franchement pas un micro à posseder comme micro unique, un 127 sera bien plus polyvalent.
A savoir qu'on trouve des alternatives au U87 chez Microtech pour un prix allant de 1000 à 1500€, soit au pire 1.5 fois moins cher.
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 15/06/2009 à 12:19:20
anonymementvotre
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 15/06/2009 à 16:42:59
Salut j ai une petite question
j ai une cabine de environ deux metres carre isolee est il preferable de mettre le 127 en omni ou cardio? merci
j ai une cabine de environ deux metres carre isolee est il preferable de mettre le 127 en omni ou cardio? merci
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 24/06/2009 à 03:39:11
Salut, est-ce que ca serai possible d'ecouter une ou plusieurs chanson "rap" faite avec un tlm 193 ?
J'aimerai voir comment il se comporte sur du rap.
Vous pouvez me laissez vos mail en privé. merci.
J'aimerai voir comment il se comporte sur du rap.
Vous pouvez me laissez vos mail en privé. merci.
- < Liste des sujets
- Charte