Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : U87 ? U67 ? TLM107 ? TLM193 ? AK47 Telefunken ? AT4050 ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 4 728 vues
  • 10 followers
1 Besoin d'aide : U87 ? U67 ? TLM107 ? TLM193 ? AK47 Telefunken ? AT4050 ?
Salut les AFiens !

Voilà, j'hésite entre tous ces micros pour utilisation studio (Voix principalement + toutes les autres possibilités qu'un statique large membrane peut offrir...)

U87 ? U67 ? TLM107 ? TLM193 ? AK47 Telefunken ? AT4050 ?

Ma config : Clarett Focusrite 8PREX (j'utilise directement les preamps de l'interface en Mode AIR)

Merci de vos conseils éclairés, budget max 2500 euros
2

Sur ces 6 références, j'opterai pour le Neuman U87

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 14:40:20 ]

3

si c'est pour ta voix, prends en un qui est adapté tant qu'à faire

 

si c'est pour enregistrer des gens que tu ne connais pas, le U87 est très souvent bien 

dommage de pas prendre un bon préampli

écoutez-vous les uns les autres

4
Citation de fabamarie :
si c'est pour ta voix, prends en un qui est adapté tant qu'à faire
 
si c'est pour enregistrer des gens que tu ne connais pas, le U87 est très souvent bien 
dommage de pas prendre un bon préampli


C'est pour ma voix principalement, et les choeurs de mon groupe... Qu'entends tu par "adapté" à ma voix ? Comment le savoir à part en les testant tous ?

Tu penses que les préamplis Clarett (avec son classique ISA quand la fonction AIR est enclenchée) sont en deçà de la qualité de ces micros et que ça sert à rien de mettre autant dans un mic de ce type ?
5

un mic moyen avec un bon préamp c'est mieux qu'un u87 avec un préamp de carte son

si ta voix est assez grave par exemple essaie de te renseigner sur un bon micro qui est bien

 

le u87 est passe partout mais peut très bien ne pas être bien sur ta voix

oui essayer si possible, par exemple louer le u87 pour être certain de pas dépenser autant pour moyen résultats

 

 

écoutez-vous les uns les autres

6
Citation de fabamarie :
un mic moyen avec un bon préamp c'est mieux qu'un u87 avec un préamp de carte son
si ta voix est assez grave par exemple essaie de te renseigner sur un bon micro qui est bien
 
le u87 est passe partout mais peut très bien ne pas être bien sur ta voix
oui essayer si possible, par exemple louer le u87 pour être certain de pas dépenser autant pour moyen résultats
 
 


Ok je comprends ! Après, je t'avoue que les preamps de la Focusrite Clarett 8PREX, je les trouve franchement impressionnants... le rendu est tout de suite nickel, mais je suis peut être pas assez "pro" pour me rendre compte de la différence qu'il y aurait avec un préamp de meilleure qualité... Il se trouve que oui en plus, ma voix est assez grave... ;)
7
Du coup FabMarie, tu penses que les preamps Clarett ne sont pas suffisamment de bonne facture pour accueillir du Mic de cette performance ?

Et si oui, quels preamp me conseillerais tu ?
8

Les preamps de la Clarett sont plus que suffisants :)

Au delà, il te faudra une vraie différence de gamme pour avoir une amélioration peu conséquente. Sauf si souhaites ajouter une coloration marquée à la prise, mais ce ne sera pas une histoire de "qualité" des preamps, mais de nature (compression et eq style tranche de console, etc...). Dans la genre neutre, pas besoin de plus, par contre concernant les micros, ça vaut effectivement le coup de les essayer pour voir ce que tu préfères. Le u87 est présent dans quantité de studios car il marche sur beaucoup de voix (et instruments), c'est une valeur sûre, quant à savoir si c'est ce que tu cherches, toi seul pourras le savoir :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

9

UA solo 610, ou twin,  BAE 1073DMP  pour commencer, et mettre moins cher dans le micro

 

mais bon, tu auras d'autres avis

 

écoutez-vous les uns les autres

10

Citation de fabamarie

 un mic moyen avec un bon préamp c'est mieux qu'un u87 avec un préamp de carte son

J'émets des réserves sur le fait qu'un Audio Technica dans un UA 610 sonne mieux qu'un u87 dans une Clarett...

La coloration du micro est le premier maillon de la chaîne, et de fait bien plus marquée qu'un preamp, pour peu que celui ci soit d'une qualité correcte, s'entend. Ce qui est le cas sur une Clarett, il est loin le temps des preamps catastophiques dans les cartes son. L'idéal est bien évidemment d'avoir les deux si on a le budget qui va avec, mais le sujet étant un micro plus spécifiquement, pas sûr de la pertinence d'upgrader son préampli déjà très correct icon_wink.gif

https://soundcloud.com/iamdejavu