Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 882 vues
  • 7 followers
1 Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.
Bonjour, ( Je sais que plusieurs Topic on été posé sur mes questions mais j'aimerai d'autre avis plus convaincante à toute mes hesitations... )

Voila j'ai environ 3000€ de budget pour l'achat d'un micro. :bravo:

Je me sens de prendre un U87Ai :aime: ( je l'ai vue moins chere que le U87 Normal ) qui fait 2190€ chez Home Studio...

Seulement il me restera que environ 800 euro... :???: (Je doit faire avec 800€ j'ai pas le choix)

Je me disais avec 800€ quel bon compresseur ou préampli irai bien sur le U87Ai :?:

Seulement je ne comprend pas la diference entre un compresseur et le préampli, cela fait les 2 la meme chose ? Expliquez moi sans trop donner de technique...

Fodrais un Compresseur ou un Préampli pour un U87.. :?:

J'en voudrais un pour 800€ environ Qui donne un peu de coloration à ce micro (j'ai deja tester Avalon 737SP sur U87) j'aimerai un peu l'equivalent à cela...

Merci Audiofanziniens... ( Que la musique ne nous tombe pas sur les Oreilles (j'aime bien dire sa :oops: ) )
Www.myspace.com/waynemusicproduction
Afficher le premier post
31
T'enerve pas comme ca :bravo:

avoue que ne pas connaitre la différence entre un preamp et un compresseur, ca laisse présager de drôles de choses pour l'enregistrement et le mix. c'est à se demander comment tu as pu enregistrer depuis 2 ans. Si par la tu entends "j'ai posé ma voix en studio pendant 2 ans" ca n'a pas grand chose à voir....

maintenant tu as envie d'un joli jouet, ca peut se comprendre et y'a rien à y redire. dis toi juste que tu n'en sortiras le meilleur que quelques années apres l'avoir acheté, c est tout.
32
Je n'achete pas pour frimer,

Justement je ne RAP pas de 1
de 2 j'ai fait des sessions studio avec mon MC et j'ai pu voir comment sa marcher,
de 3 j'ai demander a quoi servait un préamp ou un compresseur pour confirmer mes idées que je me suis faite sur ce forum...

si tu veux vient sur msn jtenvoie des morceau enregistré sur mon pauvre Tbone SCT 2000 tu va voir tu va etre bluffé par la qualité... et que si j'achete un U87 c'est que j'ai mes raisons...

encore tu va me dire j'ai pas msn parce que t'est lache ta peur decouter ce que je fait ou alor tu croi que je suis un ptit delinquant du coin qui fait du hip hop
ou alor tu veux pas admetre que toi tu me crois pas ce que je te dit parce que j'ai simplement voulu savoir la diference entre sa et sa ....

je n'achete pas ce micro parce que c un jolie joujou ou comme sa tu croi que je suis con de laché 3000 euro pour tout sa ?
j'ai un loyer j'ai sa a payer et plein dotre truc ma vie de famille etc...
comme pour la plupar des musicien..

dr.wayne@hotmail.fr

vien me rejoindre sur msn si t'est pas lache...
Www.myspace.com/waynemusicproduction
33
Bon écoute, tu fais comme tu le sens, c est ton probleme, moi j'en ai strictement rien a faire de la qualité de tes morceaux, ni meme de tes morceaux eux memes. faut arreter de te sentir agressé comme ca, les questions qu'on se pose quand on lit ton premier post sont légitimes que ca te plaise ou non.

maintenant tu as ta réponse, tu achètes ton SPL et tu fais ton album comme tu le sens, pour ce que ca me concerne.

donc oui, j'ai msn, et non j'ai pas envie de perdre plus de temps avec ca. si ce que tu fais te satisfais, tant mieux pour toi!

sur ce, ciao!
34
Salut
Je lis ce sujet avec passion.
Djwayne, mets un morceau en ligne qu'on en profite tous.
A+
35
Slut Forgetreligion! :clin:

Ben écoute DJwaine13fr, ça n'est que mon avis:

- Ne pas connaitre la différence entre un préamp et un compresseur est tout à fait légitime, mais c'est un peu comme si tu nous demandais de t'expliquer ce qu'est un micro alors que tu veux déjà acheter un U87.

- Tu veux ce micro: achète le. Moi aussi j'ai du matos de qualité que je n'exploite pas à fond encore, mais ça va venir, je ne me fait pas de souci.

- Pour le mix de tes chansons où il ne manque que la voix: t'es bon pour tout remixer, voilà ce que j'en dit, vu que dans ce que je comprend, tu as mixé l'instru mais sans prendre en compte la voix. Donc il va y avoir des retouches sur l'instru à faire en fonction du son de la voix.

- Dilemme par contre si tu ne sais pas ce qu'est un compresseur, j'ai un doute que tu sache l'utiliser correctement (je parle de sortir une compression qui sonne, pas tourner les boutons). Alors là ça c'est un gros problème car la compression c'est un des facteur essentiel dans les musiques dites actuelles.

- Enfin, pense qu'en envoyant tes mixs à un studio de prémastering, eux vont forcément te conseiller de changer des choses sur ton mix pour que eux fassent du boulot correct: faudra pas se braquer comme tu le fait ici...


Voilà bonne chance, on écoutera si tu poses tes mix ici.
PS: MSN sur un PC de zik, c'est une folie pure. Essaye de comprendre ça. Déjà que certains comme moi par restriction budgétaire font autre chose que de la musique dans leur ordi, donc ne t'étonne pas s'ils n'ont pas tous MSN, c'est une usine à gaz. Moi même je ne l'ai pas. à l'ancienne, par mail.
36
Si on aime faire du son et avoir son home studio pour mixer chez soi, c'est vraiment super bien. Il y en a qui sorte effectivement du très bon son...

Mais de la à dire que quand tu vas dans un studio d'enregistrement c'est juste pour raquer, je trouve ça un peu abusé.

Mais bon, c'est mon point de vue...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
37

Citation : - Pour le mix de tes chansons où il ne manque que la voix: t'es bon pour tout remixer, voilà ce que j'en dit, vu que dans ce que je comprend, tu as mixé l'instru mais sans prendre en compte la voix. Donc il va y avoir des retouches sur l'instru à faire en fonction du son de la voix.


+1

:bravo:

Citation : - Dilemme par contre si tu ne sais pas ce qu'est un compresseur, j'ai un doute que tu sache l'utiliser correctement (je parle de sortir une compression qui sonne, pas tourner les boutons).



+1 itou

Peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

38

Hors sujet : Salut wwfm, je suis sûr que tu sais qui je suis même si on ne s'est jamais croisé :clin:



Shaggseb: +1 aussi, j'aaadddoorreeee les +1 :mdr:
39

Citation : +1 aussi, j'aaadddoorreeee les +1



ouais moi aussi j'ai chopé le virus. :mdr: :mdr:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

40

Hors sujet : C'est surtout le virus que les autres personne fasse des +1 sur mes citations :aime: :aime:

Et ouais :8)