Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 880 vues
  • 7 followers
1 Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.
Bonjour, ( Je sais que plusieurs Topic on été posé sur mes questions mais j'aimerai d'autre avis plus convaincante à toute mes hesitations... )

Voila j'ai environ 3000€ de budget pour l'achat d'un micro. :bravo:

Je me sens de prendre un U87Ai :aime: ( je l'ai vue moins chere que le U87 Normal ) qui fait 2190€ chez Home Studio...

Seulement il me restera que environ 800 euro... :???: (Je doit faire avec 800€ j'ai pas le choix)

Je me disais avec 800€ quel bon compresseur ou préampli irai bien sur le U87Ai :?:

Seulement je ne comprend pas la diference entre un compresseur et le préampli, cela fait les 2 la meme chose ? Expliquez moi sans trop donner de technique...

Fodrais un Compresseur ou un Préampli pour un U87.. :?:

J'en voudrais un pour 800€ environ Qui donne un peu de coloration à ce micro (j'ai deja tester Avalon 737SP sur U87) j'aimerai un peu l'equivalent à cela...

Merci Audiofanziniens... ( Que la musique ne nous tombe pas sur les Oreilles (j'aime bien dire sa :oops: ) )
Www.myspace.com/waynemusicproduction
Afficher le premier post
41

Hors sujet : Il me semblait bien aussi que tu n'étais pas loin.Ca en fait des posts au compteur! :clin:



Sinon en comp faut acheter un Variable Mu, de Manley. Ca sonne du feu de dieu!!!
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
42
Et en préamp + eq une XLogic Channel. Et là ta chaîne audio, elle déchire!!!

Avec boîte à oeuf sur les murs, ça doit donner un son sympa...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
43

Citation : Sinon en comp faut acheter un Variable Mu, de Manley



Salut wwfm
si un jour tu vois un Vari-Mu entre 800 et 1000 euros et que t'as pas les ronds, PM moi !!!
Blague mise à part, il sonne tres bien...
Mais est un peu cher pour notre ami il me semble.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

44

Hors sujet : Tu me le prête (donne? oh non c'est trop gentil) wwfm? J'vais le chercher chez toi si tu veux :clin: . Oh les posts au compteur ça veux rien dire en fait, juste que je passe du temps en lecture plus ici qu'ailleurs héhé



Je crains qu'avec un Varimu on fusille la tirelire là.
Manley: je suis d'accord :mrg:
Juste en passant Djwaine: tu va mixer sur tes Tapco S5?
45

Hors sujet : Zut t'en a pas en fait... bon ben je veux bien le Drawmer pour compléter mon rack. Et sinon Dynaudio: excellent choix, non? :mrg:

46

Hors sujet : hey wwfm t'as une Odyssey toi aussi !!! cool !!! :bravo:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

47
Bôah de toute façon tout ce matos aussi cher qu'il soit, ça sert à rien.

Maintenant tu fais toi même tes enceintes avec du fil de pêche et ça sonne comme des Genelec!!!
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
48
Retour au topic... Ami rapeur, pourquoi pas pour un budget de 3000€ (coquette somme) voir du côté de Brauner ou Rode (à Lampe) pour les micros et Amek pour une tranche de console complète. Avec ça il te restera quelques ronds pour changer de carte son. Et ça te ferra une chaine audio fort honnête. et cohérente.
49

Citation : tu fais toi même tes enceintes avec du fil de pêche et ça sonne comme des Genelec!!!



mal, donc !

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

50

Hors sujet : T'as du joli matos Shaggseb.

Genelec, bah garde les, les seules que j'ai écouté (1030 APM si je me souviens bien) ça m'a laissé un souvenir un peu bof. Faut dire c'était posé dans une salle cubique en béton, donc si ça se trouve c'est mieux que bof...