Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 87
Photos
1/815
Neumann U 87

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 87

Sujet Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 977 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur la Diff entre Compresseur ou Préam pour U87.
Bonjour, ( Je sais que plusieurs Topic on été posé sur mes questions mais j'aimerai d'autre avis plus convaincante à toute mes hesitations... )

Voila j'ai environ 3000€ de budget pour l'achat d'un micro. :bravo:

Je me sens de prendre un U87Ai :aime: ( je l'ai vue moins chere que le U87 Normal ) qui fait 2190€ chez Home Studio...

Seulement il me restera que environ 800 euro... :???: (Je doit faire avec 800€ j'ai pas le choix)

Je me disais avec 800€ quel bon compresseur ou préampli irai bien sur le U87Ai :?:

Seulement je ne comprend pas la diference entre un compresseur et le préampli, cela fait les 2 la meme chose ? Expliquez moi sans trop donner de technique...

Fodrais un Compresseur ou un Préampli pour un U87.. :?:

J'en voudrais un pour 800€ environ Qui donne un peu de coloration à ce micro (j'ai deja tester Avalon 737SP sur U87) j'aimerai un peu l'equivalent à cela...

Merci Audiofanziniens... ( Que la musique ne nous tombe pas sur les Oreilles (j'aime bien dire sa :oops: ) )
Www.myspace.com/waynemusicproduction
Afficher le sujet de la discussion
51
En fouinant bien je conseillerais plutot d'essayer de choper (d'ockaz) un Neumann TLM 103 (si possible un qui a été fabriqué dans une période de 2 ans apres son lancement sur le marché) et un 6176.
En cherchant tu peux t'en tirer pour "dans les 3000€"

Peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

52
Essaies de t'en faire préter un pour tester chez toi si ça fonctionne et après tu l'achètes, voir d'occas, pour pouvoir acheter un préamp/comp de bonne qualité.
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
53
Je part au quart de tour parce que justement tout le monde croit que il faut si il faut cela ARETEZ un PEU :furieux:
je veux ce putain de micro que j'ai tester en studio et je le metrais dans mon foutu Home studio..

sur ceux mes Tapco S5 me suffise largement pour sortir mes tracks et franchement elle sonne plutot bien... mes mix son bien niquel dessus... c'est sur je ne crache pas sur un Mastering en studio car j'ai vraiment besoin de session pour MASTERING je dit bien pour MASTERING..

et ceux qui croye que de payer un studio a 200 € pour sortir 2 voir 3 ou 4 album eben je leur souhaite de travailler à Macdo 20 ans pour sortir leurs CD en indepandant...

Ou se faire Exploitez chez EMI ou Sony c'est a vous de voir...

Bref J'aimerai vous envoyer des tracks à moi seulement j'ai pas d'hebergeur..

seul 2 track sont à l'ecoute sur mon myspace..

www.myspace.com/djwayne13fr (pour info je ne mix plus que dans les soirée DrumNBass et encore je ne fais que scratché)

pour ceux qui voudrais des info sur les 2 track c'est un rappeur de marseille/paris... on prepar de new track un nouvel album (pas mal de gros featuring en preparation...)
j'ai fait tout les track chez moi et je me suis fait arnaquer par l'ingé qui me fesait croire que c'etait masterisé... (bon j'ai payer pas très chere j'ai pas a m'en pleindre...)
j'ai fait des morceau tel qu'avec Dyer MC (U.K belle fille de Afrika Bambataa) ou Omega Red ( Boston ) et d'otre morceau bientot (Queens, Brooklyn...)

@+
Www.myspace.com/waynemusicproduction
54
Au passage je voix pas la difference entre ma Mbox 2 qui me suffit largement pour avoir une carte son pareil genre la 002 Rack plus chere ou je ne me servirais meme pas de tte les entrée qu'il integre...

la Mbox 2 est niquel pour les petit home studio et avec n'importe quel carte son cela resortira toujours pareil...
Www.myspace.com/waynemusicproduction
55
Mais putain achète le ton Neumann!
Par contre, sache que le préamp joue un grand rôle dans le son du micro. Si tu as aimé dans le préamp d'un Avalon, peut-être que ça ne sera pas pareil avec un autre préamp. C'est pour cela qu'on essaye de te conseiller de choisir une chaine qui y ressemble, car tu ne pourra pas forcément retrouver le grain que tu avais en studio, justement à cause du préampli.

Je serais toi, je commanderais de suite le micro, et teste déjà comme ça dans ta Mbox. Que risque tu? ce micro fait partit des références en studio, il ne va pas perdre comme ça de sa valeur.

Bref, si tu compte tergiverser encore longtemps, ben fait comme tu veux.

En plus tu pourras commencer à travailler sérieusement. Non?

Citation : mes mix son bien niquel dessus


Pense à écouter tes mixs ailleurs aussi. >C'est un conseil universel qui fonctionne du petit home studio au gros studio de prémastering. Si tu ne veux pas le faire, ne le fait pas je m'en tape, mais sur plusieurs milliers de CD, ça serait con d'avoir un CD qui sonne que chez toi :clin:

Citation : avec n'importe quel carte son cela resortira toujours pareil...


Ben je suis désolé, mais je suis passé sur 3 cartes différentes, disons au rapport prix/canal identique, et ben ça ne sonne pas pareil et ça s'entend.
PS: je ne dis pas que ta Mbox est pourrie, je ne la connait pas, hein
56
Le neumann je compte le garder 20ans facil...

Jecoute tout mes son à l'exterieur partout crois pas je fait que sa ....(tu crois que je suis un newbie ou koi ??)

j'ai travailler avec les plus gros DJ de marseille il m'ont toujour tout appris que sa soit dans la Drum ou dans le Hip Hop et certain gros DJ que je connais n'ont meme pas 1 % de tout le materiel que vous avez tous pourtant il font des track que tout le monde BANDE dessus.... (dsl de l'expession)

puis je pense que le SPL Channel One, + Neumman U87 dans une mbox 2 serait pas si mauvais pourquoi vous croyez que je vais sortir de la merde ?
vous croyer que je sais pas utliser un micro ?
je vais aprendre avec un compresseur vue que je n'en ai jamais eu et je trouverez mes reglages comme je les aime petit a petit on dirais que avec 5 ans que je traine dans la zik je suis qu'un petit debutant et j'ai facilement 20 ans pour exploiter a fond mon materiel meme vous certain ingé son ne conaisse pas tout leur materiel pouquoi vous vous acharné a dire que je suis presk incapable dans ce cas la je v poser le meme mesage sur le forum du C414 AKG on va voir si sa sera tjr pareil comme réponse on va me dire je suis k'un debutant

bref moi je veux k'on ferme ce topic vous ete tous a fond dans votre truc FUMER VOUS UN GROSSSS JOIN et un peu de WISKY sa vous remetra a l'aise les gar
je vais faire mon chemin et j'esper que vous acheterai mon CD en indé
et vous allé meme pas vous appercevoir avec tel ou tel micro c'est enregistrer si sa strouve j'enregistre tout avec un SCT 2000 et vous i verez que du feu...
si je veux je m'achete tel ou tel micro vous croyé que je veu le U87 PAR FRIMERIE ou koi ???
je veu le U87 car il me plai ..... poin et je ne ferai pas de biz ni de session studio sa sera que pour mon asso

@+++
Www.myspace.com/waynemusicproduction
57
C'est que les ingé son avec leur BTS je sais pas trop koi ki traine sur Audio fanzine ou koi ?
vous croyé que avec mon CAP electricité je suis un ptit con ?
ou parce que je fé du hip hop j'ai pas le droit de demandé ce ke c un préam ou un compresse enfin la difference pardon !!!
je sais comment les 2 fonctionne seulement avec un micro je ne vois pas la diference entre un préamp ni un compresse pour nimporte kel micro...
mintenant j'ai compris et je chercher pour un budget de 800 a 900 euro pour un compresse, EQ limiteur et préamp... voila le Chanel One m'a l'air cool

mais bon on dirai que aussi avec une mbox, U87 et un chanel one sa fera de la merde eben merci
soi le materiel c de la merde ou c moi la merde ?
mais bon je sais utiliser du materiel... donc c le materiel la grosse merde c sa?
Www.myspace.com/waynemusicproduction
58
Au passage s'en rajouter une couche j'ai ecouter certaine personne sur tout le forum qui on du gros materiel et qui pourtan fond vraiment de la grosse merde comme musique...

tu peut avoir tout ce ke tu veux comme materiel sa ameliorera pas ton oreille vraiment...

moi je suis née dedan et je sais ce queje fait je me pose certaine question poin je veu juste des réponse sans critiqué parce que je veu un U87 ...
Www.myspace.com/waynemusicproduction
59
Bon c'est n'importe quoi ta façon de t'énerver la... tout le monde à été cool, t'a fait des mises en garde logiques au vu de tes questions et toi tu pars en vrille!

soigne ton complexe d'infériorité, on en a rien a battre que tu sortes d'un CAP ou de polytechnique.

je ferme.

et je fermerai tout autre thread que tu créeras dans ce genre la
60
Mais ou j'ai dit que t'allais sortir de la merd? ou j'ai dit que t'étais un newbie? nulle part il me semble.

Des conseils, même si on les connais déjà sont toujours bon à prendre, non?
Et puis ne crois pas que tu connais tout parce que tu as bossé avec des "gros DJ de marseille". Même s'ils t'on appris beaucoup de choses, soit humble et essaye d'avoir plus d'humilité, parce que sans savoir ce qu'est un préamp et un compresseur, nous on a des doutes à la base, parce qu'on te connait pas. Mais toi non plus tu ne nous connais pas :clin: .

Si ça se trouve les gens qui t'on répondu ici sont de grand ingé reconnus, mais dont TU n'a pas entendu parlé, tu crois pas? et peut-être que ce sont des charlatant, mais comment savoir vraiment? Et ben nous on a les même incertitudes sur toi, on ne te connais pas, on part du principe que tu ne connait pas tout car personne ne connait vraiment rien, même en 20 ans. Si si je t'assure.

Perso t'aurais du voir que SPL, j'ai du matos de chez eux, et si tu me connaissais, ben tu saurais que c'est mon meilleur préamp. Cependant le Channel one j'ai pas testé je ne vais pas te conseiller un truc que je ne connait pas, t'es pas d'accord? même le U87 je le connait pas.

Citation : et vous allé meme pas vous appercevoir avec tel ou tel micro c'est enregistrer si sa strouve j'enregistre tout avec un SCT 2000 et vous i verez que du feu...


C'est pour cela que les gens essayait au départ de voir avec toi d'autres alternative qui auraient été possibles. Mais bon si tu tiens absolument au U87, personne ne te le déconseille (je te met au défi de trouver qqun ici qui a dit qu'il ne fallait pas le prendre car c'était pas bon comme micro).