Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-102
Photos
1/23

Oktava MK-102

• 283 réponses
  • 47 participants
  • 15 119 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Oktava MK-102
Si un gentil admin pouvait créer une rubrique pour ce nouveau mic que je viens d'acquérir, ça serait choux, merci.

Alors voilà, il est mien depuis 2 heures et ma première impression est très positive.

Je vous en cause bientot, avec MP3 itou...

Afficher le sujet de la discussion
191
192
Merci Colombo,

T'en penses quoi alors du Mk-102 ?
193
Ben écoute, pas vraiment de surprise, je trouve le bas très beau, le son plus épais qu'avec le B1, je trouve ça Joli!

Et toi?
194
Exactement le même constat, rond sans déformer, moelleux dans les graves, doux dans les aigus. Pour moi y'a pas besoin d'en rajouter plus.
195
Oui, lle bas est plus ample (plus jolie proxomitée), le haut plus doux et a un côté plus "naturel"
Faut dire que pour le coup, la source aide pas mal aussi ... Bel instrument ...

Sinon, le probleme avec le B1 c'est vraiment le haut et la pièce ... ça résonne dans la mauvaise fréquence ... dommage parceque c'est pas si mal, c'est juste pas très pro ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
196
C'est vrai que le SP B1 s'en sort très bien, il m'a fallu plusieurs écoutes pour saisir de façon claire les différences entre les deux.
197
Oui, c'est une subtilité entre ce qui peut sonner pro, et ce qui aura du mal (un côté légèrement trop synthétique sur le B1 et une mauvaise réaction dans le haut ... la pièce ressort tres mal)

mais il s'en sort très bien pour un micro à ce prix, je suis assez étonné !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
198
Je dois reconnaitre que moi aussi j'ai été surpris par le B1 à l'écoute de cette prise.
Autant je l'avais trouvé TRES agressif lors de prises précédentes, je pense que le placement du micro y est pour beaucoup.
Par contre, il est vrai que la pièce dans laquelle j'ai enregistré a un écho pourri qui s'entend plus sur le B1
199
En fin de compte on parle du MK-102 comme d'une référence pro comme si ça allait de soi, mais n'oublions pas que c'est un micro à 200 Euros!
200
Ce que j'aimerai bien faire maintenant, c'est la même prise, mais avec le MK012 et le MK102 côte à côte. Et ensuite la même prise avec un MKO12 et un MK102 avec la capsule du 012. Après ça je pense qu'on aura pas mal fait le tour de la question...
Y'a plus qu'à trouver des MK012 dans mon entourage, ça devrait pouvoir se faire.