Oui, lle bas est plus ample (plus jolie proxomitée), le haut plus doux et a un côté plus "naturel"
Faut dire que pour le coup, la source aide pas mal aussi ... Bel instrument ...
Sinon, le probleme avec le B1 c'est vraiment le haut et la pièce ... ça résonne dans la mauvaise fréquence ... dommage parceque c'est pas si mal, c'est juste pas très pro ...
Oui, c'est une subtilité entre ce qui peut sonner pro, et ce qui aura du mal (un côté légèrement trop synthétique sur le B1 et une mauvaise réaction dans le haut ... la pièce ressort tres mal)
mais il s'en sort très bien pour un micro à ce prix, je suis assez étonné !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
romaindesj
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
198Posté le 23/05/2005 à 05:17:03
Je dois reconnaitre que moi aussi j'ai été surpris par le B1 à l'écoute de cette prise.
Autant je l'avais trouvé TRES agressif lors de prises précédentes, je pense que le placement du micro y est pour beaucoup.
Par contre, il est vrai que la pièce dans laquelle j'ai enregistré a un écho pourri qui s'entend plus sur le B1
Ce que j'aimerai bien faire maintenant, c'est la même prise, mais avec le MK012 et le MK102 côte à côte. Et ensuite la même prise avec un MKO12 et un MK102 avec la capsule du 012. Après ça je pense qu'on aura pas mal fait le tour de la question...
Y'a plus qu'à trouver des MK012 dans mon entourage, ça devrait pouvoir se faire.