Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Exactement le même constat, rond sans déformer, moelleux dans les graves, doux dans les aigus. Pour moi y'a pas besoin d'en rajouter plus.
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
195Posté le 22/05/2005 à 16:06:50
Oui, lle bas est plus ample (plus jolie proxomitée), le haut plus doux et a un côté plus "naturel"
Faut dire que pour le coup, la source aide pas mal aussi ... Bel instrument ...
Sinon, le probleme avec le B1 c'est vraiment le haut et la pièce ... ça résonne dans la mauvaise fréquence ... dommage parceque c'est pas si mal, c'est juste pas très pro ...
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
196Posté le 22/05/2005 à 18:59:37
C'est vrai que le SP B1 s'en sort très bien, il m'a fallu plusieurs écoutes pour saisir de façon claire les différences entre les deux.
Oui, c'est une subtilité entre ce qui peut sonner pro, et ce qui aura du mal (un côté légèrement trop synthétique sur le B1 et une mauvaise réaction dans le haut ... la pièce ressort tres mal)
mais il s'en sort très bien pour un micro à ce prix, je suis assez étonné !
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
romaindesj
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
198Posté le 23/05/2005 à 05:17:03
Je dois reconnaitre que moi aussi j'ai été surpris par le B1 à l'écoute de cette prise.
Autant je l'avais trouvé TRES agressif lors de prises précédentes, je pense que le placement du micro y est pour beaucoup.
Par contre, il est vrai que la pièce dans laquelle j'ai enregistré a un écho pourri qui s'entend plus sur le B1
0
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
199Posté le 23/05/2005 à 15:31:07
En fin de compte on parle du MK-102 comme d'une référence pro comme si ça allait de soi, mais n'oublions pas que c'est un micro à 200 Euros!
Ce que j'aimerai bien faire maintenant, c'est la même prise, mais avec le MK012 et le MK102 côte à côte. Et ensuite la même prise avec un MKO12 et un MK102 avec la capsule du 012. Après ça je pense qu'on aura pas mal fait le tour de la question...
Y'a plus qu'à trouver des MK012 dans mon entourage, ça devrait pouvoir se faire.